Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 20:13

marian

problème avec les paquets et "autres joyeuseries"....

Bonjour, suite (?.....j'ai éteind, redémarrer sur ma partition OSX, (re-)éteind, (re-)démarrer sur ma partition Ubuntu), je me retrouve avec un sens interdit dans mes icônes : je ne peux plus accéder au synaptic, mises à jour etc...à la recherche du solution sur le forum, j'ai entré dans un terminal :

mc@mc-iMac:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for mc:
mc@mc-iMac:~$ sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

après une liste assez longue d'infos du type "Atteint http:// (etc...), le processus s'arrête et me donne comme mesage :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Erreur de lecture - read (5: Erreur d'entrée/sortie)
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

????? aucune idée de ce que je dois faire maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je pécise que depuis ma récente installation, j'ai quelques plantages par exemple freeze, écrans qui virent au gris, impossible d'accéder à la recherche des pilotes supplémentaires)

HELP / Merci


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#2 Le 02/11/2010, à 00:12

marian

Re : problème avec les paquets et "autres joyeuseries"....

aucune réponse ???  : j'ai, du coup, refait 1 install d'ubuntu.....et re belote !!!!!!.........ça m'agace ! si faire cohabiter OSx et Ubuntu sur 2 PARTITIONS DIFFERENTES génèrent autant de problèmes et pas de soluc  ! .....whalou !!!!!!


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne

#3 Le 04/11/2010, à 15:38

marian

Re : problème avec les paquets et "autres joyeuseries"....

au final il a été impossible de refaire une installation sur la partition, le live cd restant bloqué sur l'écran de vérification à plusieurs reprises et 1 seule fois l'install s'est déroulée mais n'a pu se terminer et à retourner un message d'erreur du type problème de disque dur défectueux sad
j'ai réalisé un test hardware avec mon cd de Leopard qui n'a rien donné puis j'ai refait 1 seule partion et re-installé Snow Leopard....je ne vois pas ce qui cloche !!! DD vraiment en sursis ????


Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...

Hors ligne