Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 12:50

clahor

reflexions sur easyubuntu??

bjr sous ubuntu depuis peu j'ai installé easyubuntu qui permet d'installer rapidement un certain nombre de codecs & joyeusetés......c sur que si on les installe a la main on en a pour une apresmidi voire plus (voir site de trustonme qui detaille l'installation a la main des codecs)

n'est ce pas pourvoyeur de bugs , cela marche t il apres sans mauvaise surprise????

merci d'avance a vous de faire partager vos impressions

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 13:20

AlisonHell

Re : reflexions sur easyubuntu??

je n'ai pas vu de problemes a l'utilisation


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 13:49

fredbezies

Re : reflexions sur easyubuntu??

clahor a écrit :

bjr sous ubuntu depuis peu j'ai installé easyubuntu qui permet d'installer rapidement un certain nombre de codecs & joyeusetés......c sur que si on les installe a la main on en a pour une apresmidi voire plus (voir site de trustonme qui detaille l'installation a la main des codecs)

n'est ce pas pourvoyeur de bugs , cela marche t il apres sans mauvaise surprise????

merci d'avance a vous de faire partager vos impressions

Une après-midi ?

Euh... Pas avec Dapper !

Java ? 35 secondes avec Applications - Ajouter/Enlever

Les codecs (mp3 et compagnie) : pareil en cherchant gstreamer.

Suffit d'activer universe / multiverse => cocher les deux cases "montrer..." dans le panneau d'ajout / suppression de programmes pour accéder aux logiciels manquants.

Est-ce que cela prend une après-midi ? yikes

#4 Le 11/07/2006, à 14:44

bergi

Re : reflexions sur easyubuntu??

A la lecture de plusieur post depuis 3 jours, j'ai l'iimperssion que certain ne voit pas la section doc de ce site !
Par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs
ou :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio

Je pense qu'une personne n'ayant jamais fait cela mettra une petite heure avec la doc et les autres 5/10 mn....

Dernière modification par bergi (Le 11/07/2006, à 14:44)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 15:43

hells_dark

Re : reflexions sur easyubuntu??

Oui...
Pour ne plus avoir de problème de codecs & co, c'est vraiment simple...
Il suffit d'activer les dépots multiverse et d'installer quelques paquets.
3 minutes tout au plus neutral

Un simple

sudo apt-get install flashplugin-nonfree w32codecs gstreamer0.10-fluendo-mpegdemux dvdrtools nautilus-open-terminal msttcorefonts xfonts-intl-european gimp-dcraw unrar unace libdvdread3 libdvdplay0 libdvdnav4 libdvdcss2 sun-j2re1.5 libxine-extracodecs lame lame-extras language-support-fr

Par exemple, et bien des problèmes n'existent plus neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 15:50

hello_world

Re : reflexions sur easyubuntu??

salut

Les gens ont une capacité à ne pas lire la documentation, ou du moins à ne pas aller directement la chercher si ils ne savent pas faire, qui rend à mon avis le temps necessaire à installer 3 codec nettement plus long que une heure. De plus, c'est toujours facile de chercher de la documentation quand on connait la réponse... mais le newbies ne va surement pas mettre "installer codec mp3 juste après l'installe" et donc va galérer pour trouver la bonne doc. Tout comme il galera un moment avant de trouver easyubuntu d'ailleurs ;-)

++

Hors ligne

#7 Le 11/07/2006, à 15:59

clahor

Re : reflexions sur easyubuntu??

merci a tous c vrai que je n'arrete pas de poser des questions , il est aussi vrai que la doc de ce site est passionnante

Hors ligne

#8 Le 11/07/2006, à 17:32

bergi

Re : reflexions sur easyubuntu??

hello world oui mais c'est pareil avec tous les os ca....
Nombre d'amis m'appel parce que leur pc tout neuf (ou pas) ne lit pas tel ou tel films....

Hors ligne

#9 Le 11/07/2006, à 18:02

hello_world

Re : reflexions sur easyubuntu??

salut

Tu as déjà essayé de lire des ogg sur windows... je te promet, c'est beaucoup plus compliqué que de lire des mp3 sous linux, donc non, ce n'est pas la même chose sur tous les systèmes ;-). De plus, la première page proposée par google si l'on tape ogg windows renvoie à un tuto payant. C'est peut-être pour ça que les newbies n'aime pas les tutos.

++

Hors ligne

#10 Le 11/07/2006, à 18:38

bergi

Re : reflexions sur easyubuntu??

.....

Hors ligne

#11 Le 13/07/2006, à 14:46

pou

Re : reflexions sur easyubuntu??

S'i n'y avait que les codecs à installer, je suis d'accord qu'il ne faudrait pas longtemps pour tout faire à la main mais Easyubuntu permet aussi d'installer les drivers Nvidia ou ATI, d'activer le pavé numérique au démarrage, etc...

Donc, oui, il peut faire gagner pas mal de temps concernant les opérations qu'on est obligé de faire après une install fraîche.

Hors ligne