Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 18:16

laso6

[résolu] arrière-plan cosmos disparu

Bonjour!
Une question toute bête: lucid lynx est installé avec l'arrière-plan de bureau "cosmos": un petit diaporama.
J'ai enlevé par erreur ce diaporama de la fenêtre apparence, et je souhaite le remettre en place. Coimment faire?

Je sais que le répertoire cosmos se trouve rangé là

usr/share/backgrounds/cosmos

mais je ne sais pas comment réinstaller cela dans la fenêtre apparence, et en tant que diaporama, bref comme c'était avant...

Dernière modification par laso6 (Le 04/11/2010, à 21:09)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2010, à 18:27

@nne

Re : [résolu] arrière-plan cosmos disparu

Il suffit de cliquer sur "ajouter" en bas à droite dans la fenêtre Apparence>Arrière-plan et d'aller chercher le dossier Cosmos.

#3 Le 04/11/2010, à 21:00

laso6

Re : [résolu] arrière-plan cosmos disparu

Non, c'est ce que je fais, et quand j'arrive au dossier "Cosmos" je clique sur ouvrir, j'accède aux images contenues dans le dossier: je peux les selectionner, une ou plusieurs, et je les retrouve dans ma fenêtre "apparence", mais je n'ai pas le diaporama!


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2010, à 21:08

laso6

Re : [résolu] arrière-plan cosmos disparu

Autant pour moi, j'ai trouvé:
dans le dossier Cosmos est apparu (après une réouverture de session je pense) un fichier intitulé:

"background-1.xml"

c'est en sélectionant ce fichier et en cliquant sur ouvrir, que le dossier se réinstalle en diaporama.
Merci @nne,
résolu.


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne