Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 17:42

supafendz

Retrouver adresse MAC dans mes logs

Bonjour,


Je suis actuellement en voyages à l'étranger, et dans mes bureaux, j'ai un nas (sous un distrib linux), et un mac qui est eteint / veille . jusqu'à présent je faisait un SSH de SSH (exterireur -> NAS -> MAC ) pour travailler sur mon mac . Le problème c'est qu'il s'est mis en veille / eteint cette nuit, et que je ne peux plus le pinger sur  le reseau du bureau. Bien sûr j'avais activé la fonction sur le mac, que j'utilise souvent au bureau depuis un autre ordinateur.


Le problème ici est que je ne me souviens plus de l'adresse MAC de mon mac, et je me demandais si je pouvais la récupérer via des logs de mon NAS (le mac utilise aussi le NAS pour faire du SSH / CIFS / NFS / AFP ) ou via un autre moyen... la solution la plus simple a mettre en place etant  un script qui test sur le reseau local le wol + une adresse mac genere pour trouver la bonne , mais bon 280 milliards de combinaison c est pas le top ...


une idée ?

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 00:12

chiron

Re : Retrouver adresse MAC dans mes logs

Si tu es en dhcp avec réservation de bail sur ton réseau local, il suffit de regarder la config de ton serveur dhcp. Sinon essaie de voir les logs de ton serveur nas pour voir ce que tu peux en tirer...
les préfixes d'apple, et il y en a plusieurs, courage...


In hoc signo vinces.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2010, à 23:43

supafendz

Re : Retrouver adresse MAC dans mes logs

Merci pour ta réponse, le problème est que le DHCP  est geré par la freebox donc c'est mort de ce côté là vu que la freebox ne log aucun historique ... pour ce qui est des logs de connexion entrante sur le nas, j'ai regardé mais sans succès, il log bien les ip mais pas les MAC ...


Donc pour le moment je n'ai aucune autre option, parce que ne peux clairement pas testé toutes les adresses mac avec un script qui genere un wol ....

Hors ligne

#4 Le 05/11/2010, à 23:46

slasher-fun

Re : Retrouver adresse MAC dans mes logs

arp -a

si le cache ARP n'a pas été vidé depuis.

Hors ligne