Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 08:27

ChApFoU

[Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Voici mon problème : J'ai récemment installé Guitar Pro 6 et tout s'est bien passé. A l'ouverture du logiciel, le jingle se joue correctement mais une fois que je veux lire une partition : plus de son, que ce soit avec ou sans le RSE. J'ai désinstallé et réinstallé mais rien n'y a fait et il n'y a que très peu d'options dans les préférences audio. Je précise que j'utilise Ubuntu 32 bits et que mon OS est à jour. Avez vous une idée ? Merci d'avance.

Dernière modification par ChApFoU (Le 16/11/2010, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 13:47

ChApFoU

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Je précise aussi que j'utilise également Tux guitar et qu'il fonctionne parfaitement : ce ne serait donc pas un problème de sortie midi ou de plugin a priori ...

Hors ligne

#3 Le 09/11/2010, à 09:21

ChApFoU

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Personne ? Oserais-je un petit "bump" ?

Hors ligne

#4 Le 09/11/2010, à 11:44

Animtim

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Salut,
As tu déjà essayé de contacter le support de Guitar pro ?!
Comme c'est un logiciel commercial, à priori c'est à eux de fournir de l'aide/assistance technique pour leurs clients.
http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=support


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2010, à 14:06

ChApFoU

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Pas de nouvelles pour l'instant du support Arobas/GP. Je posterai la solution ici dès que je l'aurai au cas où d'autres personnes soient confrontées au même problème.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2010, à 11:38

银河系

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Salut,

je viens de télécharger et tester la version demo pour Linux, et elle tourne au poils sur mon netbook. Je n'ai fait aucune manip' particulière, par contre je suis toujours sur la LTS donc Lucid Lynx et il m'a installé la libportaudio0 en dépendance.

Peut-être que leur version à du mal avec la dernière Ubuntu...

Dernière modification par milkyway (Le 12/11/2010, à 11:40)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2010, à 11:51

lann

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

Sinon il y a tuxguitar qui fait à peu près la même chose

Hors ligne

#8 Le 16/11/2010, à 19:11

ChApFoU

Re : [Résolu] Guitar Pro 6 sous Ubuntu : pas de son

J'ai utilisé Tuxguitar pendant un petit moment, c'est vrai que c'est pas mal du tout pour un gratuit mais on peut quand même pas faire tout ce qu'on veux, en particulier quand on change la signature rythmique d'une mesure au milieu d'un morceau ça met le bordel dans tout le reste.

Toujours est-il que le support GP m'a enfin répondu et que mon pb est résolu, je partage donc la solution avec vous :

- Pour le son RSE il suffit de mettre GP6 à jour en téléchargeant les banques de son RSE ( c'est assez long car il y en a pour environs 2 Go ) qui apparemment ne sont pas incluses dans le paquet initial.

- Pour le son midi, il faut avoir Timidity installé et le lancer depuis un terminal avec les option suivantes : timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100
Ensuite on lance GP6, on va dans son --> Préférences audio ---> port midi ----> Timidity:0. Il se peut qu'il y ait deux port nommés timidity:0, dans ce cas il suffit de tester les 2 avec le bouton "check", si ça marche on entend des notes de piano midi.

Voilà, j'espère que ça pourra profiter à d'autres wink

Merci pour vos posts et à bientôt sur Ubuntu-fr.org

Hors ligne