Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 13/07/2006, à 11:00

manchette

Re : Football : La Coupe du Monde

arf, faut croire qu'un Coup De Boule ca fait des dégâts aux 2 types.... roll


sur le sport source de légitimité , intéressant :
http://lefigaro.fr/debats/20060713.FIG000000028_le_geste_de_zidane_paroxysme_brutal_de_la_communion_footballistique.html

Dernière modification par manchette (Le 13/07/2006, à 11:11)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#477 Le 13/07/2006, à 12:05

bergi

Re : Football : La Coupe du Monde

Je suis desole mais moi que je sois au boulot ou n'importe ou si quelqu'un insulte si gravement les femmes qui compte dans ma vie, il s'en souviendrat...ou peut etre moi si j'ai surestime ma force mais en aucun cas je ne resterais stoïque...
Si vous etes des "soumis" tantpis pour vous...

Peut etre le sang chaud du sud...

Dernière modification par bergi (Le 13/07/2006, à 12:05)

Hors ligne

#478 Le 13/07/2006, à 12:11

nomasoul

Re : Football : La Coupe du Monde

c'est vrai que frapper ca montre une grande force d'"insoumis".......n'importe quoi !!   mais c'est vrai que la betise est a la mode ces temps ci.

Hors ligne

#479 Le 13/07/2006, à 12:53

tigermickrs

Re : Football : La Coupe du Monde

tout à fait dac avec toi nomasoul


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#480 Le 13/07/2006, à 14:00

bergi

Re : Football : La Coupe du Monde

Parce que vous preferez vous faire traite d'encule dans la rue sans rien dire  !?

Hors ligne

#481 Le 13/07/2006, à 14:13

nomasoul

Re : Football : La Coupe du Monde

le vrai probleme c'est qu' il faut pas grand chose aux gens pour ce sentir "offensé" et pour avoir des excuses "bidon" pour se defouler....selon moi la violence n'amene rien a part prouver sa propre betise:  et faire croire le contraire ne fait que legitimiser la violence que certains se permettent au nom de la loi du "plus fort" ( pardon du plus nombreux en general).

Hors ligne

#482 Le 13/07/2006, à 15:37

bipede

Re : Football : La Coupe du Monde

nomasoul a écrit :

le vrai probleme c'est qu' il faut pas grand chose aux gens pour ce sentir "offensé" et pour avoir des excuses "bidon" pour se defouler....selon moi la violence n'amene rien a part prouver sa propre betise:  et faire croire le contraire ne fait que legitimiser la violence que certains se permettent au nom de la loi du "plus fort" ( pardon du plus nombreux en general).

Ouais, mais tendre la joue droite a ses limites !

Vivre en mouton dans un monde de loups, c'est accepter de passer à la casserole ...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#483 Le 13/07/2006, à 15:37

kastus

Re : Football : La Coupe du Monde

quitte à être un pauvre connard brutal, je suis d'accord avec Bergi.

Si quelqu'un insulte gravement ma famille je le pose sur le champs (et j'assumerai les conséquences après). Il n'y a aucune raison de se laisser faire. C'est de la bêtise, et alors ? Je suis même sûr que ça résoudra le problème : si un juge me condamne pour coups et blessures (ce qui sera bien mérité), je gars que j'ai massacré ne recommencera pas avec moi (et sans doute pas avec quelqu'un d'autre). ça s'apelle de la dissuasion.

ça me rapelle un truc que j'ai entendu à la radio il a 2 ou trois ans. En Angleterre, le taux de plus de 60 ans agressés dans les rues de Londre est plus faible que dans les autres pays occidentaux. L'explication est simple : ces vieux sont d'une époque ou la boxe était obligatoire à l'école. Un jeune voyou a donc toutes les chances de prendre une raclée s'il va chatouiller un papy. ça se sait parce que justement certains ont du la prendre ladite raclée. Là encore la violence a résolu le problème.

Nier la violence ne la fait pas cesser. Elle est dans la nature humaine et donc sujette à ses limites. Je m'oppose à cet angélisme non violent à la monsieur propre qui donne des leçons de morales à 1€50. Sans la violence, on parlerai tous Allemand et on aurait une croix gammée sur nos maillots de foot à la place d'un fier coq surmonté d'une (malheureusement seule) étoile. La violence est un outil qui doit, comme tous les autres, être utilisé correctement. C'est ce que Zidane a fait.

Et je dis même que c'est héroïque. Un gars comme lui, riche comme Crésus, ayant tout gagné, n'ayant rien à prouver, à 15 minutes de la fin de sa carrière à préféré son honneur (et oui messieurs les angelots, son honneur, je sais pas si ça vous parle) à sa réputation. ça s'apelle une leçon.



Quant au niveau d'offense supportable, seul celui qui pose le coup de boule en est le juge (initialement au moins, après c'est le Président du tribunal correctionel et/ou du TGI).


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#484 Le 13/07/2006, à 15:50

cep

Re : Football : La Coupe du Monde

Mandarb a écrit :

. . . Un gars comme lui, riche comme Crésus, ayant tout gagné, n'ayant rien à prouver, à 15 minutes de la fin de sa carrière à préféré son honneur (et oui messieurs les angelots, son honneur, je sais pas si ça vous parle) à sa réputation. ça s'apelle une leçon. . .

Je vois que je ne suis pas le seul nostalgique des duels. smile

Hors ligne

#485 Le 13/07/2006, à 16:17

SamheG

Re : Football : La Coupe du Monde

La FIFA dans l'embarras

mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS

Les textes de la FIFA sont formels : l'article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d'une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l'Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.   
Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidanea pu dire aujourd'hui sur Canal+. Plus qu'une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l'adresse du monde entier, via l'un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d'une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d'être l'exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l'improvisation, ni surtout à aucune forme d'incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annon ce. A croire que les attentats endeuillant l'Inde ne sont qu'une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d'une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l'a insulté en utilisant des propos racistes, c'est en effet la face de la Coupedu Monde qui pourrait s'en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFAet a dégoté un texte d'une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce mes sage sur le site Internet de l'instance internationale : « Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA(Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchsoù aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFAne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d'insultes racistes sur un terrain, l'Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l'ouverture d'une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c'est bien plus que l'honneur d'un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.

Hors ligne

#486 Le 13/07/2006, à 16:26

eldadou38

Re : Football : La Coupe du Monde

Encore une fois les médias se déllectent de cette publicité. mad (nimp, ces anglais)

Je ne pense pas que l'Italie puisse perdre son titre. La FIFA ne veut pas être éclaboussée hmm

Pffff, que d'histoire pour rien. Zidane a pris ses responsabilités en donnant son coup de tête (ce que j'aurais fait, en sautant un peu big_smile).

Pour ce genre de geste, il ferait mieux d'appliquer les régles du rugby : sors donc 10 minutes pour te(vous) calmer !! wink

@manchette : Excellent cet article wink

Dernière modification par eldadou38 (Le 13/07/2006, à 16:27)


In Ubuntu I trust

Hors ligne

#487 Le 13/07/2006, à 17:23

nomasoul

Re : Football : La Coupe du Monde

je suis desolé pour tous ces charmants messieurs  qui arrivent a voir un quelconque signe d'honneur dans tous ca : y'a pas de quoi felicité aucun des deux bouffons dans l'affaire:
et puis merde ca commence a me fatiguer qu'on viennent me parler de l'exemple des footballeurs comme icones: si il y a bien un sport qui n'a aucun exemple a donner c'est bien celui la: c'est des gars qui gagnent 100x trop pour ce qu'ils font et qui trouvent en plus le moyen de se comporter comme des idiots sur le terrain.....et puis zidane il est gentil et charmant quand il gagne autrement c'est pas franchement le mec qui a recu le moins de cartons rouges dans sa carriere loin de la , alors qu'il retourne dans son palace et que les gamins s'instruisent un peu plutot que de se tabasser le week end pour un match de foot sans interet.
et puis pour les fanas de l'honneur on voit ce que ca donne dans pas mal de pays remplis d'excités pret a se taper sur la gueule pour n'importe quoi........

Hors ligne

#488 Le 13/07/2006, à 17:48

bergi

Re : Football : La Coupe du Monde

On felicite personne mais je ne blame pas Zidane. De plus on ne parle pas de Zidane comme exemple mais comme un homme qui a réagit à une attaque violente.
D'ailleur c'est plutot un "beaux"  geste pour les anti-footeux, Zidane a considéré que l'honneur de sa mère etait plus important qu'une coupe du monde...

Et une question puisque tu n'a pas l'air de voir ce qu'honneur peut signifier :
Un gars te croise dans la rue avec ta copine, lui met la main au cul et te dit que tu merite pas ta copine avec ta face de singe. Tu fais quoi ?

Dernière modification par bergi (Le 13/07/2006, à 17:49)

Hors ligne

#489 Le 13/07/2006, à 18:45

ppmt

Re : Football : La Coupe du Monde

bergi a écrit :

Et une question puisque tu n'a pas l'air de voir ce qu'honneur peut signifier :
Un gars te croise dans la rue avec ta copine, lui met la main au cul et te dit que tu merite pas ta copine avec ta face de singe. Tu fais quoi ?

La face de singe....je lui laisse le benefice du doute (c'est une opinion apres tout!) par contre la main au fesses alors la je retiens ma copine de toute mes forces parce que tout con qu'il est, il ne merite pas ca quand meme lol

Je cautionne rarement la violence mais je vois ou tu veux en venir quand meme. C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui petent les plombs pour finalement "pas grand chose" mais tres peu le font devant plus 1 milliard de personne.

Bon maintenant retournons le fil. Qu'a repondu sa victime a cette accusation?


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#490 Le 13/07/2006, à 18:56

bergi

Re : Football : La Coupe du Monde

je veux surtout en venir que si tout le monde laisse faire c'est là que la loi du plus fort s'installe vraiment...

La victime a répondu : "Quel fils de hute ce Zidane !" big_smile

Hors ligne

#491 Le 13/07/2006, à 19:14

sylque

Re : Football : La Coupe du Monde

nomasoul a écrit :

je suis desolé pour tous ces charmants....
et puis pour les fanas de l'honneur on voit ce que ca donne dans pas mal de pays remplis d'excités pret a se taper sur la gueule pour n'importe quoi........

Alors là je dis chapeau bas, ce qui est dommage, c'est que ce sport ce soit tant dégradé aux fils des ans, ils s'insultent, se battent, dehors, les suporters se battent aussis, on tape sur les arbitres, à la fin tout le monde se met sur la gu.....ou est la satisfaction de regarder le foot, mais bon à notre époque, pour presque touts les sports d'équipes, ils arrivent à ce mettre des coups bas, rugby, foot, basket ....
Les temps changent....les mentalitées aussis


Vous etes pire que les médias, 20 pages pour ce post, bigre smile:):):)

Dernière modification par sylque (Le 13/07/2006, à 19:16)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#492 Le 13/07/2006, à 20:06

R.P.babil

Re : Football : La Coupe du Monde

1 C'est pas la premiere fois que zidane se venge pas avec des mot.
2 Zidane a sûrement insulté beaucoup des mamons et soeres.
3 Si Materaz avait tenu des propos racistes zidane l'aurait exploité, que du benef pour lui.
4 il reste ambigu: il dit pas ce qui a été dit sur le terrain, il peut pas dir que Materaz a tenu des propos racistes si ce n'est pas vrai, parce que materaz peut l'attaque pour difamation (tenir des propos raciste c'est un delit).
5 Zidane a (comme tous les star) un conseiller comunication, image ou quelque chose du gengre, qui a du le conseiller pour ses explications.
6 son conseiller est: mauvais, il avait pasé une semaine a las "vegas parano", il n'aime pas ce qu'il fait et il veut changer de metier, zidane n'a pas ecuté ses conseills.
7 Son excuse est encore plus polemique que son geste sur le terrain. Pour quoi pa dir une chose du genre "j'suis desole, j'ai peté les plombs, ça arrive quand on est sous pression. Non je ne conseil pas aux enfants de faire pareil mais j'avait quand-même besoins de le faire à ce moment-là, c'est domage, c'est humain."

Hors ligne

#493 Le 13/07/2006, à 22:22

samyboy

Re : Football : La Coupe du Monde

Salut,

Je suis très content de cette coupe  du monde. Tout est enfin rentré dans l'ordre.

Chaqun son sport national. La France c'est la pétanque.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#494 Le 13/07/2006, à 22:48

manchette

Re : Football : La Coupe du Monde

bergi a écrit :

Parce que vous preferez vous faire traite d'encule dans la rue sans rien dire  !?

Je vis dans le SUD (comme tu dis) depuis de nombreuses années, on est forcément plus confronté à ce genre de choses ici (je crois, mais ca n'engage que moi, ne me donne pas raison forcément).
Si un type me traite d'enculé personnellement il me fera tellement pitié que je ne vois même pas l'intérêt de relever, pour arriver à quoi ? au mieux lui montrer que tu tapes plus fort que lui ? et aprés ? il n'en serait que plus aigri.
Il faut remonter à la cause et pour oser prononcer ce genre de chose c'est par essence quelqu'un à qui i la manqué des choses (éducation, valeurs, affection...) TU ne régleras pas son problème en lui cassant le nez 'à la Weah' :'( Ca va bien plus en amont que le football...

plus tu répond fort plus tu donnes de la valeur à ce qui est dit au départ, le silence est d'or. il peut avoir  l'effet de faire comprendre au provocateur qu'il n'a pas d'emprise sur toi (ou les autres , que ca ne marche pas son esbrouffe en gros) , et il arr^étera forcément (tôt ou tard).

Par contre évidemment il faut prendre le problème à bras le corps et sanctionner les mauvais gestes et mauvaises phrases sur le terrain, c'est le laisser aller/laisser faire qui a permis tout ceci.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#495 Le 14/07/2006, à 00:35

foch

Re : Football : La Coupe du Monde

Chacun son sport national. La France c'est la pétanque.

C'est beaucoup mieux pour les coups de boule !

-->[]


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#496 Le 14/07/2006, à 02:29

R.P.babil

Re : Football : La Coupe du Monde

sachez que c'est l'espagne le champion du monde de pétanque. cool

ce sont sans doute nos ecoles de pétaque qui font notre succé, toujour à denicher des rétretes doués tongue

Hors ligne

#497 Le 15/07/2006, à 14:24

samyboy

Re : Football : La Coupe du Monde

bergi a écrit :

Un gars te croise dans la rue avec ta copine, lui met la main au cul et te dit que tu merite pas ta copine avec ta face de singe. Tu fais quoi ?

Coupe de boule ! Comme le font nos stars préférées à la télé !

Edit : MANGEZ DES POMMES !

Dernière modification par samyboy (Le 15/07/2006, à 14:26)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#498 Le 15/07/2006, à 20:37

manchette

Re : Football : La Coupe du Monde

http://www.dailymotion.com/relevance/search/zidane/1


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#499 Le 15/07/2006, à 22:06

SneA

Re : Football : La Coupe du Monde

Et pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qui s'est passé, c'est par ici : Les Grandes Investigatures - L'affaire Zidane

big_smile

Hors ligne

#500 Le 17/07/2006, à 16:35

spook

Re : Football : La Coupe du Monde

Si il cache son épaule c'est peut-être du a sa chute durant la finale. Si si souvenez ou à un moment il a failli être remplacé parce qu'il c'était blessé à l'épaule mais il est reparti en laissant pendre un peu son bras puis ça avait l'air d'être retourné en ordre après. Tout le monde a oublié le match pour en retenir que le coup de boule et après on se pose des questions sur le pourquoi il cache son épaule.

Puis les types qui passent leurs temps à dire la violence ne résoudra rien, le silence est d'or et autre connerie... sont souvent des types soumis qui savent qu'ils n'arriveront pas à défoncer le mecs qui les a provoqués. C'est juste pour se donner de bonnes consciences et relativiser le fait que le mec en face nous a insulté et qu'on s'est laissé faire. Et je sais de quoi je parle vu que je suis de ceux là mais si j'avais les moyens de fracasser le mec qui m'insulte je le ferais mais pour préserver ma santé je préfére fermer ma gueule et passer mon chemin. wink
Après personnellement j'exploserai pas un mec devant des milliars de spectateurs sachant que personne ne saura ce qu'il a dit.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne