Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 18:12

Nicoz

Petites mises au point avant l'installation...

Bonjour!! smile

Je viens de téléchargé l'alternate cd d'Ubuntu, que j'ai vérifié non-corrompu! big_smile Demain ou ce soir donc, je l'installe... Mais avant, quelques questions me viennent à l'esprit;
- Je veux faire un dual boot XP/Ubuntu, et donc j'espere tongue que le cd d'Ubuntu installera GRUB. Est-ce que ça écrase le mbr d'avant? Car j'ai LILO d'un ancien Mandriva qui est toujours installé et j'ai la flemme de chercher mon cd windows pour faire un fix mbr... wink
- Et enfin, quelle taille recommandez vous pour mes partitions /, /home et swap pour que mon systeme marche correctemment et que je n'ai pas de problème de mémoire au bout de deux jours roll? (Et non, je ne peut pas prendre tout le DD tongue, Windows a -aussi- besoin de place).

Dès que j'aurais mes réponses, je partirai à l'aventure avec mon kilo de doc et mon alternate cd!:cool: big_smile

(J'ai lu ça et là qu'il était bon d'avoir 10Mo pour la partition / et 1.5 ou 2 fois ma RAM pour la partition swap, corrigez moi si je me trompes smile)

#2 Le 13/07/2006, à 18:16

tiky

Re : Petites mises au point avant l'installation...

-Le mbr est écrasé
- pour / 10 Go sont confortable ( 10 Mo non )
 
pour swap ont à l'habitude de prendre le double de la mémoire c'est vrai mais si tu as
    par exemple 2 Go de ram tu peux mettre moins du double, 1 Go sera largement suffisant.

  pour /home prends tout le reste smile

Dernière modification par tiky (Le 13/07/2006, à 18:18)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 18:21

Nicoz

Re : Petites mises au point avant l'installation...

lol big_smile
C'est vrai qu'avec 10Mo je serais pas allé loin . . .

Merci! Je crois que je vais donc installer ça ce soir, vu la rapidité de ta réponse wink.