Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 10:05

mazarini

64 ou 32 bit ?

Bonjour,

Lorsque j'ai installé mon Ubuntu, je ne me suis pas trop posé de question. Mon processeur étant 64 bit, j'ai pris la version 64 bit d'Ubuntu. Choix qui m'a d'ailleurs semblé plus judicieux à cause de mes 4Go de ram.

Avec le temps, il me semble que certains paquets n'existent qu'en version 32 bit et que d'autre tournent mieux en version 32 bit. Bref je me demande si je ne ferai pas mieux de passer en version 32 bit.

Si vous avez un avis sur la question...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 10:45

Merrick

Re : 64 ou 32 bit ?

Bonjour,

je suis en 64 bits depuis longtemps, et je ne le regrette pas. Quelquefois, c'est galère de trouver des paquets 64b, mais il existe des astuces pour contourner ces problèmes, par exemple :
sudo dpkg --force-arhitecture nompaquet.deb
marche quasiment toujours.

Si tu as des soucis sur des paquets spécifiques, tu trouveras bien souvent de l'aide par ici. De plus, le 64 bits à tendance à devenir une norme assez rapidement, donc de mon côté... pas d'hésitation :-)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2010, à 11:11

fabien26

Re : 64 ou 32 bit ?

Pour info, depuis quelques temps, quand je passe sur launchpad reporté un bug, on me dit que le bug n'existe pas ! Alors qu'il est en fait exclusif à la plateforme 32 bits !

Autant le dire tout de suite ! Le 32 bits sous Ubuntu est maintenant moins bien maintenu que le 64 ! Et c'est dans l'ordre logique des choses !

Grâce à ça on peut enfin avoir des binaire compilés pour utiliser le plein potentiel de nos processeur récent (pas exactement en fait car pour la compatibilité on reste néanmoins bloqué aux premiers procs 64 bits, mais c'est toujours mieux que de rester bloqué aux 486/586/686 !)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 06/11/2010, à 01:17

Koshie-2.0

Re : 64 ou 32 bit ?

Salut,

Dans 90% des cas le 64 bits ne te servira à rien, à fortiori depuis que sur Ubuntu le noyau pae existe.

De plus, je sais que sous Arch tu peux installer des librairies qui te permettent de faire tourner du 32 bits sur du 64… Ça doit être pareil pour Ubuntu.

Koshicalement