Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 10:32

Nimoitu

MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

Après maintes tentatives, je n'ai toujours pas réussit à la faire fonctionner en WPA,
même en suivant cette documentations alors qu'en WEP ça marche !

D'où ma question, quelqu'un as t-il réussit à configurer son Wifi en WPA avec cette carte ? big_smile


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 14:12

AelKhan

Re : MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

J'ai le meme probleme avec cette carte quel que soit l'OS... et pour etre franc, elle n efonctionne paas encore meme en wep sous ubuntu pour moi... roll

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 17:27

Nimoitu

Re : MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

Sous Ubuntu elle ne fonctionne pour moi ni en WEP ni en Ubuntu (j'avais le WEP sous FC4).
En revanche, je vais plus loin qu'avant avec le WPA donc je voudrais savoir comment la faire marcher, même en WEP sous Ubuntu avec le driver livré.

J'ai comme erreur :

No working leases in persistent database - sleeping

Dernière modification par Nimoitu (Le 20/02/2006, à 17:49)


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 23:12

over

Re : MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

Bonjour,
aprés avoir suivis trois méthodes pour faire fonctionner cette carte en WPA sous ubuntu drapper: rien à faire...Personnellement je ne voit pas la prise en charge du WPA dans network-manager, le driver rt2500 ne fonctionne pas avec wpasupplicant et entrer les parametres dans /etc/network/interfaces ne change rien...

#5 Le 09/07/2006, à 07:18

manu (newbie)

Re : MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

Chez moi cette carte fonctionne très bien sur ma kubuntu6.06 en suivant le wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500dapper

parcontre "wireless assistant" ne doit pas être utilsé sinon il plante tout.

conclusion: suivez le tuto, rien que le tuto, je ne sais pas pourquoi, mais les interfaces graphiques doivent utiliser wpasupplicant(?), ce qui n'est pas du tout nécessaire avec le module rt2500, qui gère wep ou WPA tout seul.

Manu

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 17:50

over

Re : MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

Merci manu pour le lien vers le tuto: j' ai beaucoup avancé, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je vois bien mon réseau (et même celui de mon voisin ;-), mais impossible de se connecter, ni en mode terminal, ni en mode graphique. Je peux entrer la clef WPA en hexa ou en ASCII c'est le même probléme: les leds de ma carte s' allument, puis s' éteignent etc... mais pas de message d'erreur, pas de reponse au ping de mon routeur...rien.

#7 Le 13/07/2006, à 18:36

over

Re : MSI PC54G2 (RT2500) et WPA

Boujour,
j' ai enfin résolu mon pb: en fait wpa assistant ne reconnait pas le module rt2500.Il faut se servir de l' utilitaire fournit avec le pilote:
aller dans /rt2500-1.1.0-b4/Utilitys, puis executer:
# qmake -o Makefile raconfig2500.pro
# make
On peut alors lancer l' interface graphique de configuration, par la commande:
./RaConfig2500
Choisir les canaux conscernés et valider. Dans l' onglet "site survey", voir les réseaux dispos: créer alors un profile en cliquanr sur "add":il n'y a plus qu' à rentrer les parametres, tel que SSID, authentication type = WPAPSK, encryption type= TKIP et la passphrase dans wpa pre-shared key ! Cliquez sur "activate" aprés avoir selectionné le profile.

remarque: les librairies libqt3-devel doivent êtres installées.