Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 21:47

leshaussebons

Copieur pour fichiers distants, vers du distant

Salut !

Je cherche un "supercopieur" ou équivalent, sous ubuntu desktop et / ou windows ( testé winscp j'ai pas bien compris )
Pour copier des fichiers, d'un serveur, sur lui même.

J'ai un serveur ubuntu sans interface et je fais les manipulations de fichiers en ligne de commande en SSH , fastidieux.
Plus simple, tous les disques sont des partages samba et je peux faire des transferts de fichier d'un disque à un autre ... mais depuis mon autre pc "client" du coup la donnée passe deux fois par le réseau et c'est assez lent ...

Je cherche donc un client qui lancerait des copies d'un disque à un autre, avec une interface graphique sur le poste client.  La copie serait alors une commande exécutée par le serveur lui même, pour lui même, sur lui même , sans faire passer les données copiées sur le réseau ( comme un cp ou mv en ligne de commande mais lancé à distance )

j'ai essayé d'être compréhensible , j'espère que ca ira

Merci !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 21:53

slasher-fun

Re : Copieur pour fichiers distants, vers du distant

Bonjour,

Genre Raccourcis -> Se connecter à un serveur -> SFTP ?

Hors ligne

#3 Le 06/11/2010, à 05:24

choops

Re : Copieur pour fichiers distants, vers du distant

si ton client est sous ubuntu, le transfert peut se faire via nautilus, d'autant que tu as l'accès ssh sur le serveur.
tu peux même te créer des raccourcis permanents sur ton client en passant par ce que te suggère slasher-fun à un détail près : il faut choisir SSH (SFTP n'étant pas mentionné dans les choix possible mais le SSH le faisant).

si c'est un client windows, tu devras passer part un client type FileZilla pour faire la même chose.

Dernière modification par choops (Le 06/11/2010, à 05:25)

Hors ligne

#4 Le 06/11/2010, à 07:12

kyncani

Re : Copieur pour fichiers distants, vers du distant

Oui, tu peux lancer nautilus sur le serveur en redirigeant l'affichage sur windows.
Putty permet d'effectuer la connection ssh depuis windows et d'effectuer la redirection de ports pour X, Xming permet d'avoir un serveur X sous windows.
Tu peux trouver des howtos pour utiliser putty avec X sous windows sur le net.

Hors ligne