Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 02:57

Wapush

[Résolu]Comportement étrange de Synaptic

Bonsoir à tous

Je viens d'ouvrir le gestionnaire de paquets Synaptique, histoire de voir s'il n'y avait pas quelques mises à jour disponibles, et il m'indique que je peux mettre à jour le kernel mais avec une version inférieur ?
Ce que je vois dans synaptique:
synaptic36rn.th.png
Mais quand je tape "uname -r" dans un terminal pour connaître ma version installée, ça me donne la version 2.6.15-25-386 alors que Synaptic m'indique version installée 2.6.15-23-386 ???

Évidemment j'ose pas mettre à jour, mais si je ne fais que les sélectionner pour mettre à jour, il m'indique en plus 2 nouveau paquet à installer:
synaptic26ez.th.png

Croyez-vous que je peux updater tout ça sans problème ?

Merci

Dernière modification par Wapush (Le 13/07/2006, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 11:11

calimarno

Re : [Résolu]Comportement étrange de Synaptic

Salut Wapush,

D'après ce que j'ai pu voir sur tes captures d'écran et dans mon synaptic, les numéros de version des paquets ne coïncident pas avec les numéros de version des noyaux. Tu peux faire la mise à jour sans problème, puisque tu utilises actuellement le noyau 2.6.15-25-386 et qu'il te propose d'installer le 2.6.15-26-386.
Cela va t'installer l'image 2.6.15-26-386 et grub se mettra a jour pour que tu puisses lancer Ubuntu avec cette nouvelle image. En cas de problème, tu pourras toujours relancer ta machine avec l'ancienne image.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 04:59

Wapush

Re : [Résolu]Comportement étrange de Synaptic

C'est fais merci calimarno !

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 08:50

calimarno

Re : [Résolu]Comportement étrange de Synaptic

De rien!
Un petit [Résolu] dans le sujet? big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 19:28

Wapush

Re : [Résolu]Comportement étrange de Synaptic

C'est fait Merci

Hors ligne