Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 17:02

Barkod

GIMP et son interface [RESOLU]

Bonjour, je souhaite pousser une petite gueulante suivie d'une petite question:

GIMP a d'indeniables qualité, il est puissant, fait tres bien son boulot mais a une interface carrement imbuvable (ce n'est qu'un avis personnel) qui fait que je me voit dans l'obligation d'utiliser Wine pour demarrer Paint Shop Pro qui a une interface mieux foutue a mon sens

Pour comparaison:

GIMP:
The gimp

Paint Shop Pro 7.04:
PSP


Les screenshots parlent d'eux meme

ce que je souhaiterais savoir c'est serait -t'il possible d'avoir une interface pour GIMP ressamblant a celle de Paint-Shop sans avoir a reprogrammer GIMP, juste par l'ajout de plugins ou en modifiant les options, car c'est vraiment ce qui me rebute

genre un truc comme ca:
mockupm.th.png

Ce n'est qu'un mockup fait a la va-vite

Voila est-ce possible ? or not...en gros tout dans la meme fenetre et pas des palettes qui se baladent et qui encombrent la taskbar

Dernière modification par Barkod (Le 06/11/2010, à 17:14)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 17:09

Vysserk3

Re : GIMP et son interface [RESOLU]

Oui c'est déjà possible, mais en utilisant la version de développement (2.7), cela dit ce n'est pas encore fiable (il faut réappliquer le mode single window à chaque démarrage de Gimp, et il subsiste encore quelques bugs...).
Ce genre d'interface arrivera avec la prochaine version de Gimp donc wink

Hors ligne

#3 Le 05/11/2010, à 17:30

Pacifick_FR42

Re : GIMP et son interface [RESOLU]

heu... sans vouloir "troller" je trouve le PSP  très moche, par apport à Gimp, mais bon, déjà tu as les thèmes GTK ça peut changer pas mal de chose visuellement...
D'autant que les bar d'outils sont largement pramétrable, mais quant on utilise 2 écran, c'est plutot pratique qu'elles ne soit pas "ratachées" à une fenêtre.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2010, à 18:50

Barkod

Re : GIMP et son interface [RESOLU]

C'est la vieille version de PSP donc oui c'est moche..je sais pas si c'est parce que j'arrive pas a me faire a gimp mais bon n'utilisant pas plusieurs ecrans je trouve pas ca tres pratique, c'est que mon avis hein ^^

Si la version de Dev permet de le faire, mais que ca bug encore, je vais attendre la version finale...n'y a t-il pas une autre solution ? genre avoir l'interface de Krita sous Gimp par exemple


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#5 Le 05/11/2010, à 18:57

Pacifick_FR42

Re : GIMP et son interface [RESOLU]

...c'est toujours pareil, le gouts et les couleurs, mais, bon, saches que moi aussi je le trouvais super moche et super pas pratique, puis avec le temps, non seulement on s'y fait, mais en plus, on trouve ça bien plus ergonomique que PSP... va comprendre...;)

Hors ligne

#6 Le 05/11/2010, à 19:31

omtux

Re : GIMP et son interface [RESOLU]

Bonjour,
puisque le ton est subjectif je dois dire que pour moi ça ne me dérange pas plus que ça !Bof,et  comme le laisse entendre  Pacifick_FR42 ce n »est peut être qu'une question d'habitude.
Le Gimp c'est mon pote:D

Hors ligne

#7 Le 06/11/2010, à 17:14

Barkod

Re : GIMP et son interface [RESOLU]

Rah va donc falloir que je m'y fasse...mais je soutient que c'est pas pratique a l'usage

Puisque mes questions on trouvées leur reponses, je passe en resolu

Merci a vous


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne