Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 05/11/2010, à 19:20

tipiaf

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :
Smon a écrit :
DidRocks a écrit :

Si, c'est juste pas ergonomique avec les listes dynamiques, mais ce sera amélioré.

Concernant la surveillance de la médiathèque: si, c'est un publique que l'on activera par défaut et qui est présent

(ce serait cool parfois de vérifier avant de parler, hein smile).

Je me suis juste mal exprimé, je reprends donc :

Banshee ne gère pas le tri par genre dans le panneau de navigation. (en même temps, c'est là que c'est le plus utile roll )

Pour la surveillance de la médiathèque, je veux bien que tu m'expliques comment, parce que j'ai pas trouvé dans les options ...

Au temps pour moi, mille excuses smile


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#627 Le 06/11/2010, à 00:13

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Es-ce que Compiz 0.9 sera de la partie ? Parce que j'ai cru comprendre que enfin il serait possible d'avoir une bonne synchro verticale lorsque l'on utilise 2 écran (Twinview dans mon cas).

J'ai rajouté des options dans le fichier .profile me permettant de choisir quel écran aura la bonne synchro (pour le sync to vblank et vdpau) mais faut relancer X à chaque changement... chiant !

...
export GL_SYNC_DISPLAY_DEVICE=DFP-0
export __GL_SYNC_DISPLAY_DEVICE=DFP-0
export GL_SYNC_TO_VBLANK=1
export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1
export VDPAU_NVIDIA_SYNC_DISPLAY_DEVICE=DFP-0
export __VDPAU_NVIDIA_SYNC_DISPLAY_DEVICE=DFP-0

C'est vraiment le seul problème qui m'embête vraiment depuis que Compiz existe.

Hors ligne

#628 Le 06/11/2010, à 00:47

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

@guizmos123 : Oui, ça sera vraisemblablement Compiz 0.9.4


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#629 Le 06/11/2010, à 11:13

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

tipiaf a écrit :
Smon a écrit :

Les trolls peut être.

Mais dire que mono c'est lourd c'est pas un troll.
Et dire qu'une médiathèque qui ne gère pas le tri par genre c'est pourri, c'est pas un troll non plus.

Donc Banshee reste pourri tongue

Ce qui me parait être un gros troll c'est de dire que Banshee ne gère pas le tri par genre. Ou alors je comprend pas ce que tu veux dire par "tri par genre". Pour moi le tri par genre c'est ça. Mais je me trompe peut-être?

Justement il ne gère pas le tri par genre : tu selectionne un genre et il ne montre que les musiques de ce genre. Un peu comme tu peu le faire avec un artiste.


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#630 Le 06/11/2010, à 12:39

kao_chen

Re : Nouveautés dans Natty...

En attendant Wayland, les plans prévu pour Xorg et Natty sont:

Target Versions for Release
---------------------------
  kernel:       2.6.38
  x-server:     1.10   [1]   (Feb 2011)
  mesa:         7.10         (Dec 2010)
  libdrm:       2.3.23 [2]   (Dec 2010)
  gnome:        3.0          (Dec 2010)

https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 01000.html

Hors ligne

#631 Le 06/11/2010, à 12:49

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Wayland vs X.org ...

Intéressant ^^
Mais j'ai l'impression que tout le monde ici a oublié le bug du copier collé !
Il vient bien de X non ?


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#632 Le 06/11/2010, à 12:57

kurapika29

Re : Nouveautés dans Natty...

Qu'est-ce que tu appelles "le bug", le fait qu'il garde pas en mémoire après la fermeture de la fenêtre d'où venais le texte ?
À mon avis c'est plus une fonction pas implémenté qu'un bug car la copie en sélectionnant puis clic du milieu le permet wink
Et moi je dis à quand un vrai gestionnaire de copie pour gnome ou autre du style "supercopier" sur Windows, qui permet les queues, la pause & reprise... et qui fait pas 6 copies en même temps quoi roll

Dernière modification par kurapika29 (Le 06/11/2010, à 12:58)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#633 Le 06/11/2010, à 13:24

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Natty...

winniemiel05 a écrit :
tipiaf a écrit :

Ce qui me parait être un gros troll c'est de dire que Banshee ne gère pas le tri par genre. Ou alors je comprend pas ce que tu veux dire par "tri par genre". Pour moi le tri par genre c'est ça. Mais je me trompe peut-être?

Justement il ne gère pas le tri par genre : tu sélectionnes un genre et il ne montre que les musiques de ce genre. Un peu comme tu peu le faire avec un artiste.

Tu confonds filtre de recherche (par exemple genre=folk) et tri (dans la liste des titres).
Comme indiqué déjà plusieurs fois sur ce fil, Banshee gère le tri par genre.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#634 Le 06/11/2010, à 13:36

choops

Re : Nouveautés dans Natty...

mahikeulbody a écrit :
winniemiel05 a écrit :
tipiaf a écrit :

Ce qui me parait être un gros troll c'est de dire que Banshee ne gère pas le tri par genre. Ou alors je comprend pas ce que tu veux dire par "tri par genre". Pour moi le tri par genre c'est ça. Mais je me trompe peut-être?

Justement il ne gère pas le tri par genre : tu sélectionnes un genre et il ne montre que les musiques de ce genre. Un peu comme tu peu le faire avec un artiste.

Tu confonds filtre de recherche (par exemple genre=folk) et tri (dans la liste des titres).
Comme indiqué déjà plusieurs fois sur ce fil, Banshee gère le tri par genre.

Haha ! J'aime les gens qui font exprès d'alimenter le troll gratuitement en se faisant plus bêtes qu'ils ne le sont ! (oui, ça se voit un peu ...)

Si le monsieur te dit que le tri par genre n'est pas possible en parlant du filtre de genre, c'est bien qu'il y a une fonctionnalité qui lui manque.
Certes, il appelle ça le "tri" alors que c'est un "filtre" mais il explique suffisamment clairement pour qu'un enfant de 6 ans comprenne de quoi il parle et la fonctionnalité est bel et bien absente, un point c'est tout.

Dernière modification par choops (Le 06/11/2010, à 13:41)

Hors ligne

#635 Le 06/11/2010, à 14:22

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

kurapika29 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "le bug", le fait qu'il garde pas en mémoire après la fermeture de la fenêtre d'où venais le texte ?
À mon avis c'est plus une fonction pas implémenté qu'un bug car la copie en sélectionnant puis clic du milieu le permet wink
Et moi je dis à quand un vrai gestionnaire de copie pour gnome ou autre du style "supercopier" sur Windows, qui permet les queues, la pause & reprise... et qui fait pas 6 copies en même temps quoi roll

Oui  mais il me semble que pour l'implémenter fallait faire de gros changement dans le fonctionnement de X.org, à cause d'une erreur de conception


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#636 Le 06/11/2010, à 14:30

Mara

Re : Nouveautés dans Natty...

En train de tester unity sur maevrik

Y'a des idées sympathique. Mais ça manque encore de maturité. Plus de personnalisation. Et j'ai pas trouvé comment afficher deux fenêtre d'un coup. (bon, ça, ça fait surement partie des truc que la version desktop aura.

Hors ligne

#637 Le 06/11/2010, à 17:14

Lineplus

Re : Nouveautés dans Natty...

Lineplus a écrit :
sylvain67100 a écrit :

la présence de libreoffice et non de gnome-office

Il y a quelque chose pour remplacer LibreOffice Impress dans GNOME Office ?

À peine j'en parle...

Hors ligne

#638 Le 06/11/2010, à 17:57

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

Sympa ce Ease !  (attention, le PPA met a jour le paquet libvala)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#639 Le 06/11/2010, à 18:43

cedric84

Re : Nouveautés dans Natty...

choops a écrit :

Si le monsieur te dit que le tri par genre n'est pas possible en parlant du filtre de genre, c'est bien qu'il y a une fonctionnalité qui lui manque.
Certes, il appelle ça le "tri" alors que c'est un "filtre" mais il explique suffisamment clairement pour qu'un enfant de 6 ans comprenne de quoi il parle et la fonctionnalité est bel et bien absente, un point c'est tout.

bonjour,
Au risque d'être à côté de la plaque, mais en faisant une liste de lecture intelligente "Genre" contient "ock", j'obtiens tous les genres rock, electro-rock, rock'n'roll, etc....
mais c'est vrai il faut passer par une liste de lecture intelligente alors que dans rythmbox, c'est d'accès plus simple....


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#640 Le 06/11/2010, à 19:09

jcf-motorizer

Re : Nouveautés dans Natty...

sinon pour parler nouveautés... ce matin après une maj, noyau 2.6.37...

Hors ligne

#641 Le 06/11/2010, à 19:26

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Natty...

choops a écrit :
mahikeulbody a écrit :
winniemiel05 a écrit :

Justement il ne gère pas le tri par genre : tu sélectionnes un genre et il ne montre que les musiques de ce genre. Un peu comme tu peu le faire avec un artiste.

Tu confonds filtre de recherche (par exemple genre=folk) et tri (dans la liste des titres).
Comme indiqué déjà plusieurs fois sur ce fil, Banshee gère le tri par genre.

Haha ! J'aime les gens qui font exprès d'alimenter le troll gratuitement en se faisant plus bêtes qu'ils ne le sont ! (oui, ça se voit un peu ...)

Si le monsieur te dit que le tri par genre n'est pas possible en parlant du filtre de genre, c'est bien qu'il y a une fonctionnalité qui lui manque.
Certes, il appelle ça le "tri" alors que c'est un "filtre" mais il explique suffisamment clairement pour qu'un enfant de 6 ans comprenne de quoi il parle et la fonctionnalité est bel et bien absente, un point c'est tout.

Le ton que tu emploies est désagréable et condescendant. Tu en voyais réellement la nécessité ?

Cette histoire de tri par genre est tellement "clairement" expliquée depuis le début du "troll" qu'elle a provoqué plusieurs posts d'autres enfants de 6 ans qui traînent par ici (DidRocks, par exemple). J'avais parfaitement compris de quoi il parlait (c'est un des trucs qui font que je n'utilise pas Banshee) mais il m'a semblé utile de rectifier son affirmation, en notant d'ailleurs qu'il ne suffit pas de taper un genre dans le filtre puisque celui-ci va chercher dans tous les tags, il faut aussi mettre genre=.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#642 Le 06/11/2010, à 21:08

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

J'approuve parfaitement la remarque de mahikeulbody, à savoir qu'il y a des façons de s'exprimer plus conviviale mad
J'ai participé à une install-party dernièrement et au final ce qui à le plus marqué les gens c'est pas les logiciels libre et ubuntu mais l'attitude désagréable d'un animateur prétentieux, qui seul lui a toujours raison et c'est tout faire... C'est le genre de gars qui ternie notre image de libriste.
A cause de cela, on ne donne pas envie aux gens de quitter windows et d'intégrer nos communautés. Ici c'est pareil, imagine l'image que ça donne à des nouveaux utilisateurs...

Hors ligne

#643 Le 06/11/2010, à 21:31

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est le problème des distributions "grand publique" malheureusement.
Quand au sujet de Banshee, c'est bon on a fait le tour. Donc à moins qu'il y est du nouveau (d'ici la 2.0) tournons la page.

Je suis toujours pour un débat pour peu qu'il reste courtois et constructif (avec de vrai argument) ; parfois on dirait limite des discutions entre politiciens dans certains messages...

Hors ligne

#644 Le 06/11/2010, à 21:34

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour tourner un peu la page et changer de sujet : des infos sur Connman ? Il sera implémenter pour Natty ou pas encore mûre pour cela ?

Hors ligne

#645 Le 06/11/2010, à 21:34

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon c'est du réchauffé mais sa va detendre^^

http://www.youtube.com/watch?v=ykwqXuMPsoc


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#646 Le 06/11/2010, à 21:40

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

ubuntlin a écrit :

Pour tourner un peu la page et changer de sujet : des infos sur Connman ? Il sera implémenter pour Natty ou pas encore mûre pour cela ?

Je sais plus où, mais il semble qu'ils veuillent patcher Network-manager pour l'utiliser dans l'indicator-network ( oui je sais c'est triste:mad:)

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=WLARFKbr … h_response Ça c'est top big_smile la video des narwall en plymouth !

Dernière modification par winniemiel05 (Le 06/11/2010, à 21:41)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#647 Le 06/11/2010, à 21:40

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

ubuntlin a écrit :

Pour tourner un peu la page et changer de sujet : des infos sur Connman ? Il sera implémenter pour Natty ou pas encore mûre pour cela ?

Pas de nouvelles, donc je pense que ce ne sera pas pour cette fois.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#648 Le 06/11/2010, à 21:45

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Pas de nouvelles, donc je pense que ce ne sera pas pour cette fois.

Winniemiel05 a écrit :

Je sais plus où, mais il semble qu'ils veuillent patcher Network-manager pour l'utiliser dans l'indicator-network ( oui je sais c'est triste:mad:)

OK, avec tout les changements prévus par Canonical ,c'était prévisible. Pas grave, ils vont quand même faire un petit travaille sur Network-manager, ce qui est pas mal déjà !

edit :

Et au niveau du calendrier, il y aura quelque chose ? Parce qu'il y a un gros retard sur la version desktop (lenteur, design etc...) ?

Dernière modification par ubuntlin (Le 06/11/2010, à 21:47)

Hors ligne

#649 Le 06/11/2010, à 21:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

YannUbuntu a écrit :

Sympa ce Ease !  (attention, le PPA met a jour le paquet libvala)

Mouai, je le regardais déjà à l'époque où la version netbook était encore indépendante (quand on avait proposé de virer OOo), le gros problème est qu'il avait son propre format et ne supportait pas l'odp. J'espère que cela a (ou va bientôt) changé, car c'est clairement un point bloquant pour son adoption.

Hors ligne

#650 Le 06/11/2010, à 21:58

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

ubuntlin a écrit :

des infos sur Connman ? Il sera implémenter pour Natty ou pas encore mûre pour cela ?

Comme tu l'as dit il n'est pas encore mûre. A savoir qu'il ne gère pas encore :
    * Toute sorte de VPN
    * Wi-Fi Ad-Hoc, WPA Entreprise
    * CDMA/EVDO modem support
    * BT DUN
    * PPPoE
Et le support de l'IPV6 n'est pas encore complet apparament.

Le projet est encore jeune, il faut encore attendre un petit peu.

Hors ligne