Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 18:03

karnaag

probleme xgl compiz :-(

Hello

Je suis sous Dapper AMD64, avec une 9800 Pro.

J'ai installé XGL et Compiz, derniers packages synaptic, et les drivers proprio ATI.

J'ai créé les fichiers suivants:

aym@emeraude:/usr/bin$ more startxgl.sh
#!/bin/sh
Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer & sleep 2 && DISPLAY=:1
# Start GNOME
exec gnome-session


aym@emeraude:/usr/bin$ more startcompiz
#!/bin/sh

killall gnome-window-decorator
wait

gnome-window-decorator &
compiz --replace gconf &
sleep 1

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
setxkbmap -model pc105 -variant basic -layout fr

Au login, je clique sur "options", je sélectionne XGL-Server et ensuite tout semble fonctionner normalement, je veux dire en faisant un ps on voit bien que xgl tourne au dessus de x. J'ai juste une espece de lenteur par moments, surtout sous firefox...

Maintenant quand je démarre startcompiz, je perds les bordures des fenetres... et ensuite les commandes de base de compiz ne marchent pas. J'ai lu quelque part que ca venait de gnome-window-decorator, mais celui-ci ne tourne pas chez moi, il n'est pas dans le session-startup, et on ne le voit pas dans ps -edf ...

hmm

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 13:24

wolux

Re : probleme xgl compiz :-(

Salut,

j'ai pas tout compris et je ne sais pas si ca va t'aider mais chez moi, j'ai inkscape qui plante (trés, mais alors tréééés rarement...) sous XGL/compiz, et du coup je me suis déconnecté et je suis reparti en session gnome normale pour voir... Et là même problème que toi : pas de bordure de fenêtre, ni bouton, ni bureaux virtuels... Mais je crois que c'est normal... En fait il faut que je passe la session gnome par défaut puis que je redémarre la machine pour que tout rentre dans l'ordre...
Par contre je suis sur une nvidia...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 15:17

karnaag

Re : probleme xgl compiz :-(

désolé si j'ai pas été très clair big_smile

En fait ce que je voulais dire, c'est que je démarre bien ma session xgl/compiz lors du login, et que tout semble tourner correctement (si je regarde la liste des processus, xgl est bien démarré).

Si je regarde dans gconf-editor les différents plugins de compiz sont bien là (decorator, cube, etc).

Par contre aucune des fonctionnalités de compiz ne fonctionne ... aucune transparence ... le cube ne marche pas, bref rien ne marche, et en deux minutes tout devient super lent et plante, je dois rebooter. Et pas de bordures de fenetres.

sad

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 21:07

CyberDwarf

Re : probleme xgl compiz :-(

J'avais le même problème... Dans Systeme/preférence/sessions/ les programmes au démarrage, j'ai enelvé gnome-window-decorator et je l'ai remplacé par nohup gnome-window-decorator ! et depuis tout marche, sauf que j'ai des petits problèmes avec les vidéos mais bon...


Lisez CANARD PC !
Il y a 10 types de personnes dans le monde: Ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas !
"Il ne suffit pas d'être quelqu'un, il faut aussi apprendre à devenir quelqu'un d'autre" Terry Pratchett

Hors ligne