Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 14:07

kaloum

Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Bonjour à tous.

je sais que ce qui me préoccupe n'a rien à voir avec Ubuntu, mais étant Ubutéros, ce site est quasiment ma bible.

Voilà mon problème. Je suis l'administrateur d'un site ( Forum JDQ) et je me suis aperçu que des bots fouillaient les profils des membres.

Mon post sur le forum a écrit :

Perso, je n'utilise pas celui de l'administration mais celui-là : http://www.ip-adress.com/ip_tracer/.


En ce moment, tu as un bot qui fait le tour des profils:

Invité   Lun Oct 25, 2010 1:11 pm    Regarde un profil   213.5.67.4

213.5.67.4 IP address location & more:
IP address [?]: 213.5.67.4 [Whois] [Reverse IP]
IP country code: NL
IP address country: ip address flag Netherlands
IP address state: n/a
IP address city: n/a
IP address latitude: 52.5000
IP address longitude: 5.7500
ISP of this IP [?]: AltusHost
Organization: AltusHost
Host of this IP: [?]: hosted-by.altushost.com [Whois] [Trace]

Je pensais pouvoir interdire l'accès de cette partie du forum aux non-membres, mais apparemment le phpBB 2.0.21. ne m'en offre pas la possibilité. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

PS: de pire en pire.

Un bot était dans le modo's bar qui comme son nom l'indique, n'est accessible (normalement) qu'aux admins et modos.

       Dim Oct 24, 2010 8:46 pm   MODOS BAR   66.249.65.105.

Et bien sûr, bonjour google:

66.249.65.105 IP address location & more:
IP address [?]: 66.249.65.105 [Whois] [Reverse IP]
IP country code: US
IP address country: ip address flag United States
IP address state: New York
IP address city: Syosset
IP address latitude: 40.8294
IP address longitude: -73.5052
ISP of this IP [?]: Google
Organization: Google
Host of this IP: [?]: crawl-66-249-65-105.googlebot.com [Whois] [Trace]
Local time in United States: 2010-10-24 15:12


J'ai interdit ces deux adresses Ip mais j'imagine bien que cela n'est pas très utile.

Catastrophe, l'autre admin du forum vient de m'avertir qu'un bot fouillait dans les mp.

Pour info notre hébergeur est OVH à roubaix

Dernière modification par kaloum (Le 07/11/2010, à 08:43)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 15:32

Mathieu147

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

C'est pas normal que Googlebot ait accès à ton forum admin, c'est que ton script PHPBB a des failles...


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 25/10/2010, à 15:43

jerome33

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Hypothèse: Comme les bots malveillants qui spamment, google connait la structure d'un forum classique comme phpbb, et il sait où aller pour trouver ce dont il raffole; les données personnelles (c'est un peu parano là déjà). Maintenant, si je tape l'adresse de ton modo's bar, tu vas me voir dans tes logs ovh, mais sans aucun mot de passe je ne vais pas apprendre grand chose. Je peux aller dans ton dossier, je n'aurais pas pour autant une session ouverte en tant que modo.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2010, à 17:08

SnakemaN

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Mais il n'y a pas des outils voire des plug-in dans les moteurs de forum pour bloquer tout ça ?

Par exemple sur Ubuntu-fr, je ne pense pas que des bots passent, en tout cas, mon extension Ghostery ne détecte rien sur Ubuntu-fr.

Tu devrais également préciser le titre de ton topic en rajoutant Les Bots sur phpBB 2.0.21 par exemple.


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#5 Le 25/10/2010, à 17:27

kaloum

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Des outils, je ne sais pas. Les anciens admins sont partis sans nous laissés les codes OVH. On essaye de résoudre le problème pour les récupérer.

Titre modifier. wink SnakemaN

Hors ligne

#6 Le 25/10/2010, à 17:39

SnakemaN

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Ce que je veux dire c'est que il n'y a rien dans l'interface d'administration ?


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#7 Le 25/10/2010, à 20:35

jerome33

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Par quel moyen tu connais ce que voit réellement le bot? Log ovh? un outil dans phpbb?

Hors ligne

#8 Le 25/10/2010, à 21:15

bloublou

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

SnakemaN a écrit :

Mais il n'y a pas des outils voire des plug-in dans les moteurs de forum pour bloquer tout ça ?

Par exemple sur Ubuntu-fr, je ne pense pas que des bots passent, en tout cas, mon extension Ghostery ne détecte rien sur Ubuntu-fr.

Euh, j'vois pas le rapport.
En quoi ghostery a quelque chose à voir avec le fait que google ait accès au site ou pas ?

Hors ligne

#9 Le 26/10/2010, à 10:41

SnakemaN

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Bah c'est simple, si ghostery ne le détecte pas ça veut tout simplement dire que le moteur de forum l'a bloqué avant wink
Je pense par exemple a Google Analytic, Google Adsense etc..


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#10 Le 26/10/2010, à 20:38

Ungars

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Salut, déjà mets à jour ta version de phpbb, la tienne date. On en est à la version 3.0.7

Hors ligne

#11 Le 07/11/2010, à 08:43

kaloum

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Avec un peu de retard, je vous remercie tous. Ungars, je ne peux pas la mettre à jour.
Mais c'es bon, afin de pouvoir gérer au mieux, on va "déménager". De toute façon, les tarifs d'OVH ne sont dans le coup.

Hors ligne

#12 Le 07/11/2010, à 17:10

Ungars

Re : Les bots sur phpBB 2.0.21 (résolu)

Si tu as sauté des mises à jour, essaye d' installer ta base de données sur un phpbb tout neuf, fais ça en local dans un premier temps mais cela devrait fonctionner.
  C' est risqué de laisser un phpbb non mis à jour.

  Tu peux auto heberger ton forum également, même avec une petite configuration un forum phpbb passe très bien.

Hors ligne