Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 20:35

woodragon

pbl d'extraction

bonjour à tous

p'tit nouveau sur linux,
1) mon extracteur de fichier me mets un mssge d'erreur a la fin et ne crée pas de fichier pour ranger les données.
2) je dois parfois réparer les paquets, oui mes comment et pourquoi.

MERCI À TOUS BON WEEK END
woodragon

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 20:51

bestfun

Re : pbl d'extraction

Hello.
Dit moi déja dans quel format tu veut mettre ton archive ?

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 21:38

mr_pouit

Re : pbl d'extraction

Si c'est au format 7zip, c'est "normal" : ce bug de file-roller a déjà été signalé, il est en attente de correction. wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 13/07/2006, à 21:38)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 22:27

woodragon

Re : pbl d'extraction

salut bestfun

lorsque je telecharge un programme non trouvé sur synaptic je l'extrai dans un dossier sur mon bureau puisque je né pas acces aux fichiers systeme.
pourquoi me parles tu de format.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 13:33

bestfun

Re : pbl d'extraction

Hello.
En fait c'est moi est buggé lol. J'ai cru que tu voulais créer des archives compressés et pas en les décompresser justement. En fait essaye de les décompresser en ligne de commande comme ça tu auras le retour d'erreur.

ex:   tar xvzf tcl8.5a4-src.tar.gz

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 19:09

woodragon

Re : pbl d'extraction

bonsoir bestfun

voici la réponse au retour d'erreur de décompression d'archive.
As tu la solution au pbl car je n'y connais rien je suis la depuis 15 jours

merci à bientot
gerald@ubuntu:~$ tar xvzf tcl8.5a4-src.tar.gz
tar: tcl8.5a4-src.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2006, à 09:26

bestfun

Re : pbl d'extraction

Hello.
L'erreur que tu as là c'est parsque avant de faire tar xvzf tcl8.5a4-src.tar.gz il faut que tu utilise la commande cd (afin de te placer dans le répertoir de travail).

cd /home/gerald/

par exemple.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2006, à 20:50

woodragon

Re : pbl d'extraction

salut

donc en ouvrant le terminal je mettre :cd /home/gerald/tar xvzf tcl8.5a4-src.tar.gz
concretement j'ai par ex "processing-0115.tgz" à installer ou bien un autre "cinelerra" logiciel video quelle commande dois ecrire

Hors ligne

#9 Le 16/07/2006, à 11:19

bestfun

Re : pbl d'extraction

Hello
Dans ce que je vais dire je suppose que ton identifiant est gerald et que le fichier à décompresser est situé dans ton répertoir utilisateur

cd /home/gerald/
tar xvzf tcl8.5a4-src.tar.gz

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 15:34

woodragon

Re : pbl d'extraction

salut bestfun

je vais élargir ma demande car je m'exprime mal :
j'ai "cinelerra" programme video, à décompresser qui est sur mon bureau et que je ne trouve pas ds synaptic.
ma question est : comment l'installer pour travailler avec !

que veut dire cette commande:cd /home/gerald/
tar xvzf tcl8.5a4-src.tar.gz

Hors ligne

#11 Le 19/07/2006, à 19:35

bestfun

Re : pbl d'extraction

Salut.
Désolé j'ai été un peu long à répondre. En fait pour installer un programme télécharger il y a 2 cas principaux:

1) Le fichier télécharger fini en .deb dans se cas là pour l'installer tu as juste à cliquer dessus.

2) Le fichier est dans un format de compression, là tu doit le décompresser normallement avec un clic droit/extraire ici. Mais puisque ça ne marche pas chez toi je voulais te le faire faire en ligne de commande pour savoir qu'elle était l'erreur qui apparaissait:

La commande cd permet de te placer dans le dossier de travail (la où est stoké le fichier que tu veut décompresser). L'autre commande servant à la décompression du dit fichier.

j'espére que j'ai été assez clair. Si tu veut d'autres explication tu peut lire ça: http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande  je le trouve bien fait (j'ai compris pas mal de chose avec et oui je suis aussi débutant sous linux). Et si tu as des questions je suis là.

Hors ligne