Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 23:09

Compte anonymisé

rediriger un port avec UFW

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'effectuer une redirection d'un port avec UFW ?

Merci wink

#2 Le 05/11/2010, à 00:17

kalisto07

Re : rediriger un port avec UFW

bonjour
un port doit etre redirigé sur l'interface du routeur depuis l'adresse publique du routeur vers l'adresse privé du pc
bien sur ce port ne doit pas etre bloqué sur le pc qui possède l'adresse privé.
pour avoir a redirigé un port depuis un pc vers une autre destination, cela implique que le pc en question sert de passerelle (partage de connexion par exemple) au systeme en aval
est ce de cette configuration dont il est question ?
ufw n'est qu'une interface graphique pour IP table
par conséquent si tu veut ouvrir un port sur ton pc qui sert de pare-feux / passerelle a un autre système pour que le port ne soit pas bloqué sur le système en aval, c'est possible de le faire avec ufw ou par défaut directement sur ip table
si tu veux rediriger un port depuis ton routeur vers ton pc c'est sur le routeur que ça se passe, il suffit ensuite d'ouvrir le port normalement sur ton pc

Dernière modification par kalisto07 (Le 05/11/2010, à 16:38)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2010, à 12:29

Compte anonymisé

Re : rediriger un port avec UFW

ce n'est pas la redirection côté routeur dont je parle wink De ce côté là c'est ok.

Juste si j'attaque en local, mon serveur sur un port, je voudrais que ça redirige vers un autre wink

#4 Le 08/11/2010, à 02:07

kalisto07

Re : rediriger un port avec UFW

lorsque j'ouvre gufw
que j'appuie sur ajouter je vois bien tous les champs nécessaire a la redirection de port dans l'onglet Avancé
source / destination - protocole - entrée / sortie - accepter /refuser - n° du port a rediriger ; ainsi que la case montrer les action étendues.

Dernière modification par kalisto07 (Le 08/11/2010, à 02:10)

Hors ligne