Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/11/2010, à 13:35

harlock1

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Vous n'avez fait qu'effleurer la réponse, pourtant simple :

littlemac a écrit :

Oui , j'ai vu des ordinateurs portables super chics , avec Windows 7 édition familiale premium , un Intel Core i5 , avec une carte graphique Nvidia dernier cri en HD ainsi que 8 Go de mémoire vive

Oui, il faut effectivement au moins ça pour faire trourner Windows confortablement (et que Windows) ;

littlemac a écrit :

tout ça pour faire... MSN Messenger !

Et dans le monde Microsoft, les programmes doivent être le plus discret possible pour laisser le système d'exploitation s'exprimer pleinement ...

Hors ligne

#52 Le 08/11/2010, à 14:29

petitevieille

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

fabien26 a écrit :

Moi qui était là en 2000, en effet la lourdeur du système par rapport à la concurrence (et je parle en mode graphique) était plutôt incroyable ...

À la sortie de Windows XP par contre ça a remis le tout sur un pied d'égalité. (64 mo de ram minimum pour XP et ça tourne très mal contre 16 pour les versions précédentes en fonctionnant relativement bien).


Ah ça les premiers KDE et Gnome, fallait de la ram pour que ça tourne... J'ai upgradé à 64 Mo mon petit AMD K6 166 MHz rien que pour ça.

Hors ligne

#53 Le 08/11/2010, à 15:11

keewin

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Avoir une machine de guerre ca permet de faire plein de trucs.
Comme pouvoir supporter les 800 Mo de consommation de Firefox, de faire tourner des video HD alors que le driver graphique fait de la merde, pourvoir faire des transfères de fichiers à des vitesses potable.... C'est comme certain logicielle qui sont de vrais gouffre à ram, je n'ai plus les nom en tête mais ca m'est arriver sous ubuntu de taper dans la swap alors que j'ai 4Go de ram ...

Sinon pour info un windows 7 sans merdes installé ca démarre au moins aussi vite qu'une ubuntu. Et un widows xp ca peut ne consommer que 50 Mo de ram au démarrage. Il ne faut pas tout dénigrer.

Hors ligne

#54 Le 08/11/2010, à 15:28

MdMax

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

keewin a écrit :

Avoir une machine de guerre ca permet de faire plein de trucs.
Comme pouvoir supporter les 800 Mo de consommation de Firefox, de faire tourner des video HD alors que le driver graphique fait de la merde, pourvoir faire des transfères de fichiers à des vitesses potable.... C'est comme certain logicielle qui sont de vrais gouffre à ram, je n'ai plus les nom en tête mais ca m'est arriver sous ubuntu de taper dans la swap alors que j'ai 4Go de ram ...

Sinon pour info un windows 7 sans merdes installé ca démarre au moins aussi vite qu'une ubuntu. Et un widows xp ca peut ne consommer que 50 Mo de ram au démarrage. Il ne faut pas tout dénigrer.

mdr2.gif mdr2.gif

Excellente celle là ! lol

800 Mo de Firefox... même la Désencyclopédie n'aurait pas osé sortir un truc pareil.

En attendant mon portable ne dispose que de 192 Mo de RAM et tourne avec un Pentium III. Cela ne m'empêche pas de profiter pleinement de Firefox 3.6.x sous Xubuntu. C'est clair que c'est insuffisant pour de la vidéo HD, mais il faut arrêter de faire croire que tout le monde a besoin de machines de guerre.

Dernière modification par MdMax (Le 08/11/2010, à 15:29)

Hors ligne

#55 Le 08/11/2010, à 15:33

The Uploader

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Firefox peut prendre 800 Mo, mais faut y aller comme un bourrin avec 36000 onglets contenant tous du Flash et autre...
M'enfin avec le plugin container, et la fuite de mémoire du plugin Flash d'Adaube qui n'existe plus, atteindre 800 Mo en utilisation normale ne devrait plus arriver..

Perso j'ai déjà atteint 400 Mo du temps de Firefox 3, sans Flash ni rien (juste plein d'onglets)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/11/2010, à 15:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 08/11/2010, à 15:42

fabien26

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Moi j'atteins 1 GO pour firefox avec une centaine d'onglet ... Et je ne trouve pas ça excessif ! Pour info, Chrome/Chromium, ou Opera prend environ 400 Mo pour 6 onglets ! Ça par contre c'est excessif ...

Bon après j'abuse du flash (même si j'ai flashblock pour empêcher le chargement de flash) et je suis en 64 bits (ce qui est connu pour augmenter d'environ 10% l'utilisation de RAM)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#57 Le 08/11/2010, à 18:07

Askelon

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

petitevieille a écrit :

Ah ça les premiers KDE et Gnome, fallait de la ram pour que ça tourne... J'ai upgradé à 64 Mo mon petit AMD K6 166 MHz rien que pour ça.

The Uploader  a écrit :

C'est 128 Mo de RAM minimum pour XP/2000. Et ça tourne très mal. wink
Avec le double (256 Mo) sans anti-virus ni aucune fioriture, ça tourne bien.
Et c'était 64 Mo miminum pour Windows NT4 Serveur (16 Mo pour NT4 Workstation / 9X, effectivement..), en 1996, à titre de comparaison..

Mais c'est comme pour XP/2000 : il faut doubler ce minimum en dessous duquel ledit Windows ne s'installera pas pour avoir un ordi utilisable.

64Mo. À l'époque j'avais moi aussi dû doubler ma RAM pour pouvoir installer la première version d'XP, qui tournait très lentement. Par contre Gnome et KDE se promenaient sans soucis.

Hors ligne

#58 Le 08/11/2010, à 18:36

The Uploader

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Le minimum de 128 Mo était ce que recommandait Microsoft pour XP (avec un... Pentium 100! lol ).
Bref, peu importe. L'un ou l'autre, ça ramait grave.

Par contre, je ne savais pas qu'il voulait s'installer avec <128 Mo. Ca doit être 64 Mo la limite "forte" (codée en dur). D'ailleurs, NT4 Serveur en dessous de 64 Mo faisait un gros message d'erreur à l'install, ou un bel écran bleu à l'exécution.

Pareil pour Windows 7 avec <384 Mo de RAM à l'install : refus d'installer.. (et le conseil de MS je crois que c'est 1 Go minimum)
Note : ne jamais modifier héxadécimalement winsetup.dll sur le CD Windows 7 pour qu'il s'installe sur une config avec 256 Mo de RAM. C'est inutilisable après l'install tellement ça rame! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 08/11/2010, à 18:44

fabien26

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Windows 2000 s'installe, et est utilisable très convenablement sur 42 Mo de ram ! ET je ne dis pas ça en l'air, j'ai un PC qui tourne encore comme ça !

Sous linux, même avec des linux relativement anciens (Mandrake 9 sur lequel j'ai débuté par exemple) tu oubli ce PC !

Mon premier PC sous Linux tournait à l'origine sur Windows ME (qu'elle catastrophe ...) Il avait 64 Mo de ram ! Installation de Mandrake, ça rame trop => achat de 128 Mo supplémentaire ...

Non sérieusement, Linux au début des années 2000, c'était pas croyable comme c'était exigeant niveau matériel ... De nos jours, on a une marge pas possible ! Un PC de 2004 tournera relativement bien sur Ubuntu. Mais à l'époque en 2000, un PC de 1999/2000 bas de gamme, c'était même pas possible d'y penser ...

On doit ce problème à notamment à Xfree86 qui était à l'époque encore plus lourd que notre actuel X.org !

Si seulement le choix de passer à un truc comme Wayland avait été fait à cette époque ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#60 Le 08/11/2010, à 18:44

littlemac

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Bah oui , et pendant ce temps là j'ai une connaissance qui ne connait rien en informatique et qui veut changer de PC. Et pourquoi? Et bien parce que son antivirus a détecté 130 fichiers suspects sur son ordinateur , et donc selon elle a été voir un dépanneur informatique et ce dernier lui a dit "Encore un peu et votre ordinateur aurait grillé! Faut changer de PC madame...".
Je lui ai dit de mettre Ubuntu , mais elle n'a pas voulu! Elle veut s'acheter un autre PC super cher...

Le marketing , toujours... mad

Hors ligne

#61 Le 08/11/2010, à 18:45

fabien26

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

littlemac a écrit :

Bah oui , et pendant ce temps là j'ai une connaissance qui ne connait rien en informatique et qui veut changer de PC. Et pourquoi? Et bien parce que son antivirus a détecté 130 fichiers suspects sur son ordinateur , et donc selon elle a été voir un dépanneur informatique et ce dernier lui a dit "Encore un peu et votre ordinateur aurait grillé! Faut changer de PC madame...".
Je lui ai dit de mettre Ubuntu , mais elle n'a pas voulu! Elle veut s'acheter un autre PC super cher...

Le marketing , toujours... mad

Je ne sais pas comment vous faites, moi j'arrive à convaincre 100% des personnes ! Avec des arguments du style "de toute façon comme il va aller à la poubelle, il n'y a rien à craindre"

Il faut savoir un minimum forcer la main ! (les vendeurs ne s'embêtent pas eux pour forcer la main ...)

Dernière modification par fabien26 (Le 08/11/2010, à 18:51)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#62 Le 08/11/2010, à 18:48

cbrunos

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

fabien26 a écrit :
littlemac a écrit :

Bah oui , et pendant ce temps là j'ai une connaissance qui ne connait rien en informatique et qui veut changer de PC. Et pourquoi? Et bien parce que son antivirus a détecté 130 fichiers suspects sur son ordinateur , et donc selon elle a été voir un dépanneur informatique et ce dernier lui a dit "Encore un peu et votre ordinateur aurait grillé! Faut changer de PC madame...".
Je lui ai dit de mettre Ubuntu , mais elle n'a pas voulu! Elle veut s'acheter un autre PC super cher...

Le marketing , toujours... mad

Je ne sais pas comment vous faites, moi j'arrive à convaincre 100% des personnes ! Avec dans arguments du style "de toute façon comme il va aller à la poubelle, il n'y a rien à craindre"

Il faut savoir un minimum forcer la main ! (les vendeurs ne s'embêtent pas eux pour forcer la main ...)

C'est en effet un bon argument. Je l'ai appliqué aussi à plusieurs reprises et dans tous les cas ça a marché.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#63 Le 08/11/2010, à 18:48

littlemac

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

fabien26 a écrit :

Windows 2000 s'installe, et est utilisable très convenablement sur 42 Mo de ram ! ET je ne dis pas ça en l'air, j'ai un PC qui tourne encore comme ça !

Sous linux, même avec des linux relativement anciens (Mandrake 9 sur lequel j'ai débuté par exemple) tu oubli ce PC !

Mon premier PC sous Linux tournait à l'origine sur Windows ME (qu'elle catastrophe ...) Il avait 64 Mo de ram ! Installation de Mandrake, ça rame trop => achat de 128 Mo supplémentaire ...

Non sérieusement, Linux au début des années 2000, c'était pas croyable comme c'était exigeant niveau matériel ... De nos jours, on a une marge pas possible ! Un PC de 2004 tournera relativement bien sur Ubuntu. Mais à l'époque en 2000, un PC de 1999/2000 bas de gamme, c'était même pas possible d'y penser ...

On doit ce problème à notamment à Xfree86 qui était à l'époque encore plus lourd que notre actuel X.org !

Si seulement le choix de passer à un truc comme Wayland avait été fait à cette époque ...


Ce qui est bien sous Linux , c'est qu'il s'installe maintenant sur la grande majorité des PC existants.
Regarde par exemple l'asso "Ordi 2.0" qui vend pour une bouchée de pain des vieux PC. Ce sont pour la majorité des Pentium 4 avec 256 Mo de RAM. Avec cette config , Ubuntu passe relativement bien!

Hors ligne

#64 Le 08/11/2010, à 18:49

Ras&#039;

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Sinon tu la laisse acheter un nouveau pc et tu récupère l'ancien parce que "y'a pu rien à faire, il marche plus, mais je le garde pour l'étudier"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#65 Le 08/11/2010, à 18:50

littlemac

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

fabien26 a écrit :
littlemac a écrit :

Bah oui , et pendant ce temps là j'ai une connaissance qui ne connait rien en informatique et qui veut changer de PC. Et pourquoi? Et bien parce que son antivirus a détecté 130 fichiers suspects sur son ordinateur , et donc selon elle a été voir un dépanneur informatique et ce dernier lui a dit "Encore un peu et votre ordinateur aurait grillé! Faut changer de PC madame...".
Je lui ai dit de mettre Ubuntu , mais elle n'a pas voulu! Elle veut s'acheter un autre PC super cher...

Le marketing , toujours... mad

Je ne sais pas comment vous faites, moi j'arrive à convaincre 100% des personnes ! Avec dans arguments du style "de toute façon comme il va aller à la poubelle, il n'y a rien à craindre"

Il faut savoir un minimum forcer la main ! (les vendeurs ne s'embêtent pas eux pour forcer la main ...)

...c'est une longue histoire smile

Hors ligne

#66 Le 08/11/2010, à 18:53

fabien26

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Comme dit Ras' s'il n'y a rien à faire, garde le PC, et le jour ou elle vient chez toi, montre lui à quel point il marche mieux maintenant big_smile

Dernière modification par fabien26 (Le 08/11/2010, à 18:54)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#67 Le 08/11/2010, à 18:56

littlemac

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

fabien26 a écrit :

Comme dit Ras' s'il n'y a rien à faire, garde le PC, et le jour ou elle vient chez toi, montre lui à quel point il marche mieux maintenant big_smile

Oui c'est vrai , je vais essayer encore de la convaincre demain ... wink

Hors ligne

#68 Le 08/11/2010, à 20:03

Lepetitzero

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Bonjour,

J'aimerais poster deux retour d'expériences.
Tout d'abord celui de mes grands-parents, qui ont voulu se moderniser et on acheté un PC portable de monstre, qui aurait été parfait pour de lourdes tâches telles que la 3D. Mais dessus était installé... Vista mad . Leur PC met plus de cinq minutes à démarrer, et rame quand on lance une vidéo sans rien d'autre! lol
Quand je pense que dessus une Debian foncerait... sad

Justement, Linux, parlons-en!
Je suis malgré moi forcé de constater ceci: sur mon vieil ordinateur de 2003, Windows XP marche mieux que Ubuntu. En effet, n'osant pas espérer travailler convenablement avec la 10.10, j'ai installé la 8.04. Et j'ai été très déçu. sad Ubuntu, bien que démarrant plus rapidement que XP, est extrêmement lourd ( sous Ubuntu, il me faut presque autant de temps pour lancer Firefox que pour lancer Photoshop sous XP! )
Bon, après, j'ai aussi testé Windows 7 ( version d'évaluation), et il est à la hauteur de la lourdeur de Gnome sous Ubuntu 10.10, avec tous ses effets...

J'ai remarqué cependant un avantage à Ubuntu 8.04: il est lourd comparé à Windows XP, mais plus on avance, plus Windows devient poussif, à cause d'une accumulation de logiciels, et régulièrement ( tous les 6 mois je dirais ) je suis obligé de le réinstaller, alors que Ubuntu reste comme au premier jour... hmm

J'ai une question: si on installe une vieille version d'Ubuntu ( par exemple celle de 2004 :-° ), est-il possible d'installer les dernières versions de logiciels sans effectuer de mise à jour? ( contrairement aux logiciels XP et 7 qui ne sont plus compatibles avec 98 ou 95 depuis belle lurette :-° )

Cependant je suis en ce moment de tester en machine virtuelle une Debian, je posterai dès que possible mes impressions ( notamment un comparatif avec la machine XP wink )

Dernière modification par Lepetitzero (Le 08/11/2010, à 20:04)

Hors ligne

#69 Le 08/11/2010, à 20:27

fabien26

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Lepetitzero a écrit :

J'ai une question: si on installe une vieille version d'Ubuntu ( par exemple celle de 2004 :-° ), est-il possible d'installer les dernières versions de logiciels sans effectuer de mise à jour?

Réponse courte, non.

Réponse courte, mais pour toi ça va tout de suite être plus long ... Il va falloir tout recompiler à la main ...

Sinon pour comparer un truc simple, la RAM utilisé au démarrage !

Windows XP SP3: 80 Mo
Ubuntu 8.04 et 10.10 (ça n'a pas augmenté): 110 Mo
Debian (testing): 90 Mo

Comme je le disais, Linux ne se comporte pas forcement super bien sur les vieux pc ... D'ailleurs, même à l'époque il n'était pas au top ... Mais ce qu'il faut savoir, c'est que depuis cette époque, il ne s'est pas alourdi !

Si tu cherches une distribution pour les vieux PC, je te conseil d'utiliser un bureau alternatif à Gnome, comme LXDE (Lubuntu), ça devrait bien tourner sur ton PC de 2003 !

Dernière modification par fabien26 (Le 08/11/2010, à 20:28)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#70 Le 08/11/2010, à 20:56

littlemac

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

@Lepetitzero

Depuis l'arrivée du noyau Linux 2.6 en 2004 et que l'on utilise toujours aujourd'hui , la configuration matérielle minimale requise n'a pas changé d'un poil. Ce sera toujours Pentium 3 et 256 Mo de mémoire vive pour un bureau graphique GNOME.
De plus , à ma connaissance il n'y a pas de nouvelle version majeure du noyau Linux de prévue.
La version 2.6 étant toujours au top.

Franchement , même si ta machine est vieille , normalement , si Windows XP tourne , alors Ubuntu 10.10 tournera aussi.
Après , si tu veux plus de vitesse , essaie Xubuntu (bureau XFCE) ou Lubuntu (bureau LXDE) , c'est pour les ordinateurs un peu plus anciens.

Hors ligne

#71 Le 08/11/2010, à 21:07

cbrunos

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Lepetitzero a écrit :

J'ai une question: si on installe une vieille version d'Ubuntu ( par exemple celle de 2004 :-° ), est-il possible d'installer les dernières versions de logiciels sans effectuer de mise à jour? ( contrairement aux logiciels XP et 7 qui ne sont plus compatibles avec 98 ou 95 depuis belle lurette :-° )

Installe Lubuntu, c'est très léger et tu auras les tous derniers logiciels.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#72 Le 08/11/2010, à 21:20

Mordrak

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

@fabien 26

En effet, LXDE fait des merveilles : là je suis sur un PC Pentium III 600Mhz, 256 Mo ram et radeon 9700pro (pas d'origine celle la big_smile) avec Lubuntu 10.10, et ça tourne plutôt bien ! 86 Mo de ram occupés au démarrage, 150 avec firefox et un terminal, je trouve ça très correct ! Bon c'est sûr qu'il faut pas lui demander de lancer une vidéo HD, mais pour surfer ou taper du texte sur Abiword, c'est nikel cool
Quand je pense que ce PC a une bonne dizaine d'années (je ne compte pas la radeon, celle d'origine a grillé) et qu'il tourne toujours parfaitement bien, alors que la GeForce 9800Gx2 de mon PC habituel (oui je suis amateur de jeux) viens de rendre l'âme  au bout de même pas 2 ans, je trouve que c'est presque du vol. Comment ce fait-il que du matos aussi cher et aussi moderne tombe en rade si vite alors qu'un vieux coucou de + de 10 ans marche encore très bien mad ?? [troll inside] c'est un Acer en plus lol lol [/troll inside]

Dernière modification par Mordrak (Le 08/11/2010, à 21:22)

Hors ligne

#73 Le 08/11/2010, à 21:58

littlemac

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Mordrak a écrit :

@fabien 26

En effet, LXDE fait des merveilles : là je suis sur un PC Pentium III 600Mhz, 256 Mo ram et radeon 9700pro (pas d'origine celle la big_smile) avec Lubuntu 10.10, et ça tourne plutôt bien ! 86 Mo de ram occupés au démarrage, 150 avec firefox et un terminal, je trouve ça très correct ! Bon c'est sûr qu'il faut pas lui demander de lancer une vidéo HD, mais pour surfer ou taper du texte sur Abiword, c'est nikel cool
Quand je pense que ce PC a une bonne dizaine d'années (je ne compte pas la radeon, celle d'origine a grillé) et qu'il tourne toujours parfaitement bien, alors que la GeForce 9800Gx2 de mon PC habituel (oui je suis amateur de jeux) viens de rendre l'âme  au bout de même pas 2 ans, je trouve que c'est presque du vol. Comment ce fait-il que du matos aussi cher et aussi moderne tombe en rade si vite alors qu'un vieux coucou de + de 10 ans marche encore très bien mad ?? [troll inside] c'est un Acer en plus lol lol [/troll inside]

Bah oui , c'est vrai , on remarque que plus le PC de marque est récent et plus il tombe en rade rapidement. Je dis bien PC de marque car j'ai remarqué que les PC assemblés sont plus solides.
J'en ai assemblé un il y a un peu plus de 5 ans , il n'a eu que du Linux , et tournait environ 14 heures par jour et faisait de la virtualisation ! La seule chose qui a laché , c'est le disque dur il y a un mois (un Maxtor) sinon , je n'ai jamais eu la moindre panne!

J'ai vu aussi des portables Packard Bell qui avaient l'écran qui papillotait comme un néon au bout d'un an d'utilisation (normale) , ce n'est vraiment pas de la qualité...

Dommage qu'on ne peut pas assembler de PC portables...

Hors ligne

#74 Le 08/11/2010, à 22:01

Mordrak

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Je l'avais aussi assemblé moi-meme, j'aime avoir le choix des composants et ne pas avoir windows préinstallé smile

Hors ligne

#75 Le 09/11/2010, à 08:29

The Uploader

Re : A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

@littlemac:
En même temps tous les Maxtor que j'ai eu ont grillé en peu de temps. C'est vraiment de la daube. wink
Le mieux c'est Htatchi ou Seagate.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/11/2010, à 08:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne