Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#152 Le 20/09/2010, à 14:39

src

Re : Diaspora, le futur facebook ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
src a écrit :

Le combat Diaspora/Facebook sera encore plus dur que Jabber/MSN si personne ne peut l'installer.

Si ton but c'est de l'installer sur Skyblog, autant rester sur Facebook.

(Désolé, pas pu résister, c'est grave docteur? tongue)

Je faisais une analogie car le combat est le même.
Blabla msn saimal saipalibre... donc on utilise Jabber qui est bien plus puissant et respectueux de la vie privée. Un serveur jabber n'est pas difficile à mettre en place.

Diaspora c'est pareil, on l'a fait parce que facebook saimal saipalibre et pas respectueux de la vie privée...
Sauf que pour le moment j'ai du mal à croire en Diaspora.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#153 Le 20/09/2010, à 14:59

CasseTaTele

Re : Diaspora, le futur facebook ?

A propos de Diaspora:

Marc Zuckerberg a écrit :

C'est cool comme idée

http://laweberaie.blogs.courrierinterna … -face.html

Hors ligne

#154 Le 20/09/2010, à 15:15

Dededede4

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Des avis sur ça ?

http://linuxfr.org/2010/08/17/27250.html tongue


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#155 Le 20/09/2010, à 19:50

bloublou

Re : Diaspora, le futur facebook ?

non, Dededede4, on s'en fout de tapage, vu que ça n'a rien à voir…

Hors ligne

#156 Le 21/09/2010, à 10:44

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

www.openspora.com est beaucoup plus stable et rapide, par contre à cause d'un bug on ne peut pas ajouter de contact pour le moment.

Hors ligne

#157 Le 21/09/2010, à 10:45

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Qu'est-ce que ce topic fait dans être ou ne pas être ?
C'est ridicule...

Hors ligne

#158 Le 21/09/2010, à 11:50

Elzen

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Les sujets sont transférés ici à partir du moment où ils persistent longtemps en tête du café (monopolisant ainsi l'espace occupable par d'autres discussion) et/ou comptent un nombre de pages tel que la plupart des gens qui n'y participaient pas depuis le début ont peu de chance de tout lire. Comme cette dernière limite est fixée à cinq pages et que ce sujet en compte sept, il est à sa place.

Hors ligne

#159 Le 21/09/2010, à 12:22

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

En gros plus personne ne le lira, super.

Hors ligne

#160 Le 21/09/2010, à 12:24

Elzen

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Tu peux demander à ce qu'il soit remis dans le café. Cependant, c'est vrai que des sujets de sept pages, en général les gens cliquent moins, café ou pas.

Hors ligne

#161 Le 21/09/2010, à 12:33

Dalai-Lama

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Ben faut juste supprimer (diviser) tout le bordel qui a été dit et qui a aucun rapport avec diaspora.

Hors ligne

#162 Le 21/09/2010, à 16:27

src

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Dalai-Lama a écrit :

Ben faut juste supprimer (diviser) tout le bordel qui a été dit et qui a aucun rapport avec diaspora.

Il va rester 1 page smile

Dernière modification par src (Le 21/09/2010, à 16:27)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#163 Le 21/09/2010, à 17:09

Arcans

Re : Diaspora, le futur facebook ?

src a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Ben faut juste supprimer (diviser) tout le bordel qui a été dit et qui a aucun rapport avec diaspora.

Il va rester 1 page smile

Heu, ça a quand même pas été HS tout le temps il me semble, des modos seraient intervenus alors quand même. hmm

EDIT : j'avais oublié une négation… -_-

Dernière modification par Arcans (Le 21/09/2010, à 18:54)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#164 Le 21/09/2010, à 18:06

Elzen

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Dalai-Lama a écrit :

Ben faut juste supprimer (diviser) tout le bordel qui a été dit et qui a aucun rapport avec diaspora.

Supprimer tous les messages un par un, ça fait lourd pour ce que c'est, je pense.
La fonctionnalité qui permet de séparer les sujets en deux n'est ce me semble pas fournie par le moteur actuellement utilisé par le forum.

Pourquoi ne pas plutôt recréer un nouveau sujet en demandant d'entrée de jeu à ce que l'on reste dans le thème (quitte à faire appel à la modération en cas de dérive) ?

Hors ligne

#165 Le 22/09/2010, à 08:32

ledom

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Jules Petibidon a écrit :

Diaspora est surtout fait pour des comptes auto-hébergés. Leur choix technique est très largement compréhensible. Ça ne nécessite pas l'installation du tout le pataquès Apache/PHP/Mysql.
Lorsque l'appli sera finalisée, j'imagine que ce sera pas très compliqué de la packager.

Même si c'est facilement "packageable" et installable, je ne comprend pas vraiment ce choix qu'a fait l'équipe de Diaspora. Une sorte de Elgg couplé à du p2p... bizarre, alors qu'il existe un paquet d'autres solutions, bien plus conviviales et facile à installer pour l'utilisateur lambda.

Prenons le plugin firefox Peerscape pax exemple qui me parait une bien meilleure alternative. Le développement tourne au ralenti alors qu'il me semble que ca pourrait etre la solution idéale: décentralisé, réplication des données par p2p, opensource (licence MIT). A une époque il y avait aussi Allpeers, qui était surtout orienté partage mais qui s'il était sorti à la bonne époque et avait disposé de solutions de communications (partgae de liens, commentaires) répondrais je pense à un réel besoin.

Hors ligne

#166 Le 17/10/2010, à 07:07

samυncle

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Abonnement


Hello world

Hors ligne

#167 Le 17/10/2010, à 18:16

Grünt

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Je vois pas pourquoi vouloir faire du "P2P" à tout prix. On dirait que c'est la nouvelle mode: réseau social en P2P, messagerie instantanée en P2P, mail en P2P...

Le modèle client-serveur a aussi ses avantages, hein! Et, dans le cas d'un réseau où les gens ont un profil quelque part, y mettent des infos et les rendent disponibles à des contacts choisis, ben faire ça sur plusieurs serveurs c'est adapté. Sur le modèle des serveurs mails ou de messagerie instantanée: un utilisateur, un compte, sur un serveur qu'il choisit (ça peut être le sien).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#168 Le 17/10/2010, à 19:54

Alatar

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Diaspora propose aussi d'héberger eux-même les comptes de ceux qui veulent, et sinon des options "hébergez-vous vous-même" et "celui qui s'y connaît héberge ses amis qui lui font confiance"


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#169 Le 19/10/2010, à 07:41

Dededede4

Re : Diaspora, le futur facebook ?

ไƠบเઢ' a écrit :

non, Dededede4, on s'en fout de tapage, vu que ça n'a rien à voir…

T'es le nouveau porte-parole du forum ...?

Et comment peux tu parler des points communs entre tpg et diaspora mieux que moi ? tongue


Tpg, diaspora, movim & cie, ils ont le même but à atteindre mais avec des outils différents.

Dernière modification par Dededede4 (Le 19/10/2010, à 07:52)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#170 Le 05/11/2010, à 19:30

Efix

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Maintenant que Diaspora est un peu plus stable, je vous propose de le tester à nouveau sur mon serveur, qui est mis à jour tous les jours sans RaZ de la bdd. smile
La connexion avec Facebook est possible.

EDIT : Modification de l'url.

Dernière modification par Efix (Le 06/11/2010, à 20:35)

Hors ligne

#171 Le 07/11/2010, à 18:16

bloublou

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Aha, déjà, sans javascript, les champs de texte pré-remplis se vident pas quand on tape des mots, du coup y'a les deux mots l'un sur l'autre, c'est amusant.

Et sinon, pourquoi un lien goo.gl ?

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 07/11/2010, à 18:16)

Hors ligne

#172 Le 08/11/2010, à 17:39

Efix

Re : Diaspora, le futur facebook ?

ไƠบเઢ' a écrit :

Aha, déjà, sans javascript, les champs de texte pré-remplis se vident pas quand on tape des mots, du coup y'a les deux mots l'un sur l'autre, c'est amusant.

Comme pour la plupart des sites qui proposent une présentation comme ça.

ไƠบเઢ' a écrit :

Et sinon, pourquoi un lien goo.gl ?

Pourquoi pas ?

Hors ligne

#173 Le 08/11/2010, à 18:34

samυncle

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Efix a écrit :
ไƠบเઢ' a écrit :

Et sinon, pourquoi un lien goo.gl ?

Pourquoi pas ?

Parce que c'est mal. Sut twitter on peut comprendre, mais ici il n'y a aucune limitation de caractères

http://www.framablog.org/index.php/post … directions

Dernière modification par samuncle (Le 08/11/2010, à 18:35)


Hello world

Hors ligne

#174 Le 08/11/2010, à 19:09

Efix

Re : Diaspora, le futur facebook ?

samuncle a écrit :

Parce que c'est mal. Sut twitter on peut comprendre, mais ici il n'y a aucune limitation de caractères

Okay, j'ai juste l'habitude de passer les liens comme ça, quelque soit le lieu, je trouve ça plus simple.
En parlant de twitter, l'intégration est désormais possible. smile

Hors ligne

#175 Le 08/11/2010, à 19:59

bloublou

Re : Diaspora, le futur facebook ?

Efix a écrit :
samuncle a écrit :

Parce que c'est mal. Sut twitter on peut comprendre, mais ici il n'y a aucune limitation de caractères

Okay, j'ai juste l'habitude de passer les liens comme ça, quelque soit le lieu, je trouve ça plus simple.
En parlant de twitter, l'intégration est désormais possible. smile

Ça n'a rien de plus simple, ni pour celui qui donne le lien, ni pour ceux qui cliquent, c'est juste inutile voire génant.

Sinon, diaspora, ben j'pige rien, j'trouve ça un peu nul.

Et sur ton serveur c'est en 404.

Comme pour la plupart des sites qui proposent une présentation comme ça.

Non, par exemple sur ubuntu-fr, il faut d'abord effacer « Recherche rapide… » avant de taper le texte, mais on ne peut pas faire superposer les deux.

Hors ligne