Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2010, à 18:58

grag

Installation Ubuntu 10.10 impossible avect carte NVDIA geforce440

Bonjour
j'ai une carte graphique NVIDIA geforce440 - driver conseillé (NVIDIA-glx-96 installé sous 10.04)
J'ai voulu passer de ubuntu 10.04 à 10.10, le chargement, l'installation des fichiers sont sans pb mais lors de la remise en route il y bloquage à l'appel du serveur graphique et affichage dune console tty1 avec prompt. Impossible de remettre en route le serveur graphqie (reconfigure).
J'ai donc recommencé une installation complète à partir d'un Cd d'installation 10.10 : pas de pb mais la taille de l'écran est 1024x768. donc nouvelle installation du driver NVIDIA-glx-96 (recommandé)> > demande de redémarrer et de nouveau arrêt à l'appel du serveur graphique et ouverture console TTY1. Impossible d'aller plus loin.
3ème essai à partir d'une nouvelle installation 10.04 le driver ci-dessus fonctionne normalement, mise à jour vers 10.10 et de nouveau reblocage après redémarrage.
J'ai du revenir sur 10.04

Quelle solution, à part rester sur 10.04 ?
merci d'avance
Guy

Hors ligne

#2 Le 07/11/2010, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Installation Ubuntu 10.10 impossible avect carte NVDIA geforce440

Salut

Tu peux regarder par ICI si ça répond à ton souci.
Pour info l'emplacement de xorg.conf -->  /etc/X11/xorg.conf

@+

#3 Le 08/11/2010, à 19:33

grag

Re : Installation Ubuntu 10.10 impossible avect carte NVDIA geforce440

Merci je vais tenter le coup
Guy

Hors ligne

#4 Le 08/11/2010, à 20:25

malbo

Re : Installation Ubuntu 10.10 impossible avect carte NVDIA geforce440

Dans les notes de versions de Ubuntu 10.10 :
http://doc.ubuntu-fr.org/notes_version_ … graphiques
Moi je lis :

Le nouveau Xorg 1.9 disponible dans Maverick n'est pas compatible avec des chipsets à base de nVidia qui utilise les pilotes (nvidia-96) 

Donc je pense que ça craint bien avec Maverick pour ta carte graphique geforce440. Mais je peux me tromper.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2010, à 21:43

MaryPopy

Re : Installation Ubuntu 10.10 impossible avect carte NVDIA geforce440

Ou peut être installe la version de nvidia du site. C'est pas trop dure. Si t as besoin d'un coup de main, redit. Perso, j'installe toujours la version du site. Jamais d'ennuis. En plus ta carte prend le OpenGL 4 donc hésite pas !

Dernière modification par MaryPopy (Le 08/11/2010, à 21:44)

Hors ligne

#6 Le 09/11/2010, à 10:10

grag

Re : Installation Ubuntu 10.10 impossible avect carte NVDIA geforce440

Bonjour et merci pour les réponses de  Marypopy et malbo
sur la proposition suivante :

MaryPopy a écrit :

Ou peut être installé la version de nvidia du site. C'est pas trop dure. Si t as besoin d'un coup de main, redit. Perso, j'installe toujours la version du site. Jamais d'ennuis. En plus ta carte prend le OpenGL 4 donc hésite pas !

je suis bien allé sur le site nvidia et j'ai essayé le driver 96 sur une version 10.10 installée à partir du CD, mais ça n'a pas marché, j'ai peut-être fait une erreur ???
Comme pour le moment je suis coincé, je garde la version 10.04 qui fonctionne bien et j'essairai la version 10.10 en dual boot mais d'après la doc  http://doc.ubuntu-fr.org/notes_version_ … graphiques
j'ai peu de chance que ça marche !
Cordialement

Hors ligne