Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 21:25

iwky911

Vos magazines sur linux

bonjour,

je cherche depuis pas mal de temps un magazine parlant de linux, des logiciels open source, de programmation, des systèmes d'exploitation open source, etc... ( un peu comme feu Login )

En connaissez vous qui correspondent a mes critères ou qui serait suceptible de m'interesser?
Que me conseillez vous ?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 21:30

nikos_sophos

Re : Vos magazines sur linux

bizarre cette question je pensais que tout le monde connaissais les mags linux. y en a pas des tonnes : linux pratique, linux planète, linux magazine, linux+ et les hors séries qui offre des distros.
bref pour la prog je pense que le mieux est linux magazine a voir sur le site. Mais bon je le connais pas car je suis pas fan des sujets j'achète par contre tous les numéros de linux pratique (plus sympa) et planète linux. quant à linux + c'est assez cher comme magazine et il est assez mal traduit du polonais mais c'est à voir.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 22:01

clahor

Re : Vos magazines sur linux

bjr il y a aussi opensource magazine tout recent qui parle de l'open dans tous les systemes d'exploitation dont win$£ et surtout ubuntu.....tiens quel hasard

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 22:08

sidney_v

Re : Vos magazines sur linux

Moi j'ai acheté une fois Linux Planete et depuis, j'attend avec impatience le prochain numéro big_smile

(dommage que le prix soit gonflé par les cd livrés avec le mag, même si ca me permet de découvrir pas mal de chose tongue)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 22:20

pépère

Re : Vos magazines sur linux

Oui !

Perso, je vote pour linux pratique (mais ça s'adresse pas à des vrais geeks, ce qu'ils expliquent reste simple à comprendre).

tiens, un coup de gueule en passant... Quand j'errais encore dans l'immense monde des distributions (avant ubuntu quoi =o)), et quand je n'avais pas encore internet, mais que je voulais quand mm virer windows, j'avais acheter des magazines + cd d'installation de distribution. Le premier que j'ai acheté, c'était avec gentoo 2005. Le magazine disait qu'ils avaient modifier les cd pour mettre pleins de paquets en plus dedans, et que l'installation serait très simple en suivant leurs instructions...

Et patatra, l'installation n'a jamais marché, elle bloquait à un endroit, ne trouvant pas un certains répertoire sur le cd... Je regarde sur le net, et je vois que pleins de personnes ont eu ce pb avec les cd du magazine. J'ai contacté le magazine par email, leur demandant de publier des corrections, ou au moins de s'excuser sur leur site, mais jamais personne ne m'a répondu.:(

Puis, qq tps plus tard, le mm magazine publie le mm genre de chose avec la dernière mouture de debian. Là, les cd marchait, mais la distrib n'a pas très bien reconnu mon matériel. Evidemment, rien dans le magazine n'indiquait comment mieux configurer les choses... De plus, divers articles donnait des explications sur le système, dont un sur apt. C'est simple : je n'ai jamais vu d'explications aussi peu claires !!! Je me souviens très bien à l'époque n'avoir quasimment rien compris.

En outre, avec les fautes d'orthographes et le mauvais français, on est bien loin de linux pratique !

Voilà le coup de gueule, je n'ai jamais trouvé l'occasion de la raconter, alors voilà, désolé...:D


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 22:22

jerem

Re : Vos magazines sur linux

Salut

Mon préféré est Linux planète.

Opensource est sympa mais un peu light dans son contenu. (Très bien pour débuter dans le libre)

Sinon il y a Linux pratique ou encore Linux+DVD (que je lis rarement).

@+

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 23:10

bastringue

Re : Vos magazines sur linux

nikos_sophos a écrit :

et les hors séries qui offre des distros.

au prix auquel ça se vend, j'ai du mal à considérer que c'est offert !
En  marketing, ils doivent considérer que c'est un bon moyen d'apporter de la plus-value au bout de papier  :

- ça coûte pas grand chose, un CD pressé en grand nombre avec un contenu gratuit.
- niveau redactionnel pour les hors-series : c'est parfois léger , très léger voire à peine modifié quand une nouvelle version d"une distro est proposée à plusieurs mois d'intervalle.

... c'est quand même comme ça que j'ai obtenu ma première distribution (SimplyMepis) puis la Warty (dvd avec quelques paquets en plus pour installation en français). Mais j'ai toujours eu l'impression de payer un peu cher le cd et la feuille de chou.
Mais à l'époque, j'avais pas l'Adsl hmm  je l'ai toujours pas d'ailleurs lol mais j'ai découvert shipit !

Pour les autres magazines, j'ai du coup aussi l'impression quand il m'arrive d'en acheter un de payer le prix fort (ce qui n'est pas propre aux magazines Linux ou informatique ...).
Oh puis y'a plein de sites internet pour apprendre des choses, se tenir au courant ( même avec une connexion médiévale en 56k  wink ) : Liferea est l'un des softs que j'utilise le plus régulièrement ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#8 Le 14/07/2006, à 01:20

Pedrolane

Re : Vos magazines sur linux

Meme sujet de discussion ici :
     http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48055

#9 Le 14/07/2006, à 01:46

Pedrolane

Re : Vos magazines sur linux

Excusez-moi, une erreur sur le lien, voici le bon :
     http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29819