Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2010, à 10:50

cledesol

[Résolu] Impossible (pour moi) de créer un film mpg correct

Bonjour

Après moult tentatives infructueuses, je viens demander des conseils, car je n'avance plus du tout.

Ce que je souhaite faire: créer un film souvenir pour un mariage.
Ce que j'utilise: cinelerra pour le montage. A ce niveau là, les choses se passent bien et j'arrive à faire ce que je veux.

Ensuite, je souhaite coder le résultat pour créer un film mpg à destination d'un DVD, et c'est sur cette phase que je coince.

Depuis cinelarra, j'ai tenté plusieurs formats d'export pour ensuite encoder le résultat avec kino et ekd.
Sous cinelerra, je ne parviens pas à faire un export mpeg. Le message d'erreur est :
virtual int File MPEG:: open_file(int,int):Running /home/remy/Montages_Video/Mariage/Rendus/Cortege.dv

Si j'exporte en format .dv, avidemux refuse de le charger et ekd comme kino me produisent un fichier mpeg avec des artefacts
Si j'exporte en format ogg, avidemux refuse de le charger et ekd comme kino me produisent  un fichier mpeg avec des artefacts.

Bref je ne trouve pas de solution pour passer de cinelerra à un fichier mpeg propre.

Vous avez une solution ?

Cordialement

Dernière modification par cledesol (Le 08/11/2010, à 20:50)


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#2 Le 08/11/2010, à 20:55

cledesol

Re : [Résolu] Impossible (pour moi) de créer un film mpg correct

La réponse m'a été indiqué par rodofr.
Il m'a dirigé sur le "Site de Korben"

Les fichiers .dv issu de cinelerra sont parfaitement lus par ffmpeg
qui me crée au final un fichier .mpeg sans aucun artefact.

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne