Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 08/11/2010, à 11:54

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Ça m'a toujours fait rire les gens qui demandent de l'illégal complet dans un forum. C'est comme les "comment on hack ? je demande parce que je voudrais faire une bonne blague à ma copine" dans des forum "normaux".
En tout cas, pour l'histoire du C:\ ça n'existe pas sous linux. Tu as complètement changer de système, donc ne t'attend pas à y trouver les même choses ni la même mentalité. Il existe une documentation ici , si tu à installé via un liveCD (bon ça m'étonnerais, beaucoup car quelqu'un qui a comme 1er réflexe de cracker il va pas acheter un os libre et gratuit chez en vente libre) tu as "simple comme ubuntu" trouvable aussi sur Framabook.

Voilà, si, après consultation de ce que je t'ai conseillé, tu as un problème légal (le mp3 est toléré) du moins d'apparence, fait une recherche, et si par malheurs tu n'a pas trouver ton bonheur bien poste un nouveau thread mais dans la bonne rubrique, bien entendu.

Et excuse toi du HS s'il te plais (ba quoi c'est la moindre des choses).

@cflam69 : Si ce n'est pas une vieille version de kernel c'est pas bien grave mes avis. Après tu peux t'amuser (ou te prendre le chou) pour t'occuper au lieu de taper du boch, à voir les modules compilés avec ton kern qui ne sont pas dans le "récent". Mais ça peut vouloir dire une compilance complète du kern par la suite. Conseil, va voir directement au niveau "alsa" "pulse" "jack" "oss" "zut j'en ai pas d'autres en tête" tongue


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#477 Le 08/11/2010, à 23:48

cflam69

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Loy a écrit :

En tout cas, pour l'histoire du C:\ ça n'existe pas sous linux.

Eventuellement sous Wine ...

@cflam69 : Si ce n'est pas une vieille version de kernel c'est pas bien grave mes avis. Après tu peux t'amuser (ou te prendre le chou) pour t'occuper au lieu de taper du boch, à voir les modules compilés avec ton kern qui ne sont pas dans le "récent". Mais ça peut vouloir dire une compilance complète du kern par la suite. Conseil, va voir directement au niveau "alsa" "pulse" "jack" "oss" "zut j'en ai pas d'autres en tête" tongue

Merci du conseil qui me semble le plus avisé pour le moment. En plus, je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dans le cambouis en ce moment... juste d'aller faire quelques frags tonguelol


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#478 Le 08/11/2010, à 23:59

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

cflam69 a écrit :
Loy a écrit :

En tout cas, pour l'histoire du C:\ ça n'existe pas sous linux.

Eventuellement sous Wine ...

Certes, mais c'est un peu spécial tout de même. Pi c'est naze les crack, c'est des nids à virus.

cflam69 a écrit :

Merci du conseil qui me semble le plus avisé pour le moment. En plus, je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dans le cambouis en ce moment...

Au pire, attend la prochaine version, mais comme je disais, tant que c'est stable...

cflam69 a écrit :

juste d'aller faire quelques frags tonguelol

Tiens, moi c'est quand j'en ai trop du temps que je fais du frag, mes scores étant en général à -30 tongue
Enemy Territory "normal" ou TrueCombat : Elite ?


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#479 Le 09/11/2010, à 11:41

cflam69

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Loy a écrit :

Tiens, moi c'est quand j'en ai trop du temps que je fais du frag, mes scores étant en général à -30 tongue
Enemy Territory "normal" ou TrueCombat : Elite ?

Enemy Territory "normal" .. mais je suis ouvert à tout lol
En fait, j'ai trouvé un serveur qui garde l'XP pendant grosso modo un an ... du coup, je joue quand j'ai le temps mais pas besoins de tout refaire à chaque campagne.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#480 Le 27/12/2010, à 12:51

RodolpheB

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

cflam69 a écrit :

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème de son sur ET (pas de son) depuis mon passage en 10.10
Pour infos, il marchait bien sur les versions précédentes si je faisais tips du wiki. Et là, rien, ça ne fonctionne pas.
Par contre, si le repasse sous l'ancien kernel, tout est ok.
En fait, je me demande surtout si je suis le seul dans ce cas car je ne trouve aucune solution pour l'instant.
Merci d'avance.

Bonjour.

Personne n'a la solution ?
Même problème pour moi depuis passage en 10.10 sad

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#481 Le 09/03/2011, à 00:44

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Salut all,

Bon je viens aux nouvelles avec Teamspeak... Toujours pas de solution pour faire tourner Enemy Territory ET Teamspeak 3 ? Je suis désepséré, va falloir que je déterre mon windaube pour installer ET sur win et jouer avec wine sad

Hors ligne

#482 Le 13/03/2011, à 13:35

clanDIABOLIK

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour

Je viens d'installer ubuntu 10.10 pour "voir" si punkbuster me fait lagger comme sous Windows.
Ca a l'air d'aller, mais J AI LE PROBLEME du son, aucun son, pourtant "TEST DU SYSTEME" me dit que les périph audio vont bien.

Savez-vous si ce probleme de SON depuis la 10.10 est reglé qq part ?

Merci par avance
$mart, "help hand" du clan [DIABOLIK] (cf http://et.splatterladder.com/?mod=claninfo&idx=141936 )

Hors ligne

#483 Le 13/03/2011, à 15:59

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Salut,
Il y a divers problèmes, et certains ont réussi à avoir du son sous 10.04 (mais pas moi) avec une application en simultané (amarock, totem et autre).

Le souci principal est que le serveur son, mixer et autres joyeuseté (j'avais lancer un topic espérant tout piger de ça, mais même si la théorie est rentrée, le reste laisse à désirer) ont été complètement modifié depuis la création de ET. Bon personnellement je ne peux pas trop te dire quels paquets utiliser, mais si ça peut de te mettre sur la voix, j'utilise asound, la vieille "méthode" en gros, mais ma configuration à été modifiée pour que tout fonctionne (et je suis complètement perdu en l'occurrence).

Néanmoins, as-tu essayer la solution proposée au tout début de ce post ?

Et sinon, pour punkbuster, vérifie qu'il soit à jour, à moins que tu cheat (et alors je comprendrais mieux tongue ) car je n'ai jamais eu de problème de lagg avec lui (sauf avec 60 personne sur la map tongue mais là c'est juste ma connexion qui me dis zut).

Voili  !
Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#484 Le 13/03/2011, à 17:24

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Ben j'avais essayer asound avec TS3 et ET mais ça n'a pas fonctionné et à force de fouiller j'avais fini par perdre le son de tout le système en entier --"

Hors ligne

#485 Le 13/03/2011, à 19:25

clanDIABOLIK

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour Loy, et merci pour ta réponse.

Tu as raison, je vais essayer la méthode au début du post, et après je reviendrai dire ce qu'il en est (la 10.10 n'est peut-etre pas fautive, et ça doit dépendre aussi de la carte-son elle-même).

En tout cas, l'install du jeu (une fois maîtrisée l'instruction magique "sudo") est 3 fois plus rapide que sous XP !!! (sur le même ordi bien-sûr)

Pour PunkBuster, je rencontre des lags inexpliqués depuis une mise-à-jour de PB il y a à peu près 2 ans.
Si je désactive PB du serveur, plus de lag (mais ça le fait sur tous les serveurs avec PB). Ce phénomène n'affecte pas tous les joueurs mais nous sommes nombreux à le rencontrer, et la communauté ET a bien essayé de chercher, mais rien. Je ne parle pas du support EvenBalance, qui balaie le problème à coups de solutions basiques: mettre-à-jour PBSetup en manuel, AntiVirus OFF, etc ... (comme les FAI qui disent de changer le filtre ADSL lol).
Bref, si je viens d'installer Ubuntu, c'est pour voir si ça vient de Windows (et pas pour cheater lol)

J'ai du jouer 10 minutes, mais comme je découvrais les soucis sur le son et les touches &é"' , je me suis pas vraiment rendu compte si ça laggait ou non - grrrrrr et là je ne peux plus jouer: en patchant le jeu en 2.60, ben ... il ne se lance plus - bref je dois tout reprendre à zéro (comme freezy lol)

A bientot pour des nouvelles de ce super FPS online - gratuit - très rapide - trop prenant lol

PS: si vous voulez tester le serveur de notre clan [DIABOLIK], tous les détails ici : http://et.splatterladder.com/?mod=serverinfo&idx=641322 on peut s'y connecter avec le client 2.55 OU 2.60 !
$mart du clan DIABOLIK
GG

Dernière modification par clanDIABOLIK (Le 13/03/2011, à 19:39)

Hors ligne

#486 Le 13/03/2011, à 22:09

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

as tu bien patché en version 2.60b ?

sinon, lance-le en "console"

cd /chemin/vers/et/
./etmain.sh #pour le nom de l'exécutable, je ne suis pas sur mais dans l'idée c'est ça

Et de là tu verra peut-être l'erreur qui crée tout cela.

[hs] vous ne jouez pas sur le mod Elite ? (perso ET "normal" j'adère pas trop tongue ) [/hs]


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#487 Le 14/03/2011, à 22:19

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bon ben moi j'ai test ET avec wine et impossible le mettre en plein écran et pourtant l'option Full screen est cochée. Je suis donc retourné sous Windows dans l'attente d'une solution avec TS 3 ou alors il est peut-être possible de jouer en plein écran avec wine peut-être...

Hors ligne

#488 Le 15/03/2011, à 00:27

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Pourquoi jouer avec wine alors qu'il fonctionne en natif ?? (et essaye d'émuler un bureau virtuel dans les options de wine (winecfg) avec ta taille max comme paramètre (chez moi 1024*768) )


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#489 Le 15/03/2011, à 23:34

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Je veux jouer sous wine parce que j'aimerais bien jouer avec TS 3 en fond mais le porbleme c'est que le jeu perd le son quand on le lance avec TS 3.

Je regarderais pour les bureaux virtuels, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça sous wine.

Hors ligne

#490 Le 16/03/2011, à 09:36

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Théoriquement, pour avoir du son avec les 2, il faut rediriger le son des deux vers le mixer, car chaque "ports" audio ne peuvent associés deux flux sonore. C'est là qu'intervient donc, je crois, alsa, qui, en dehors des pâtisseries (lol), associe les flux en un seul puis les envoie vers le port qui va bien.

Le souci étant que ET s'adresse directement au port général, d'où le problème. Avant c'était assez simple, mais maintenant que nos systèmes n'utilisent plus la même technique pour le son (il est assez vieux aussi... ) la tâche est plus hardue.

Voilà pour la théorie, à ce que j'en comprend à ce jour. Si quelqu'un se sent de piger la pratique, je lui tire mon chapeau.

Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#491 Le 16/03/2011, à 17:04

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

(Haha la blague... qui n'y aurait pas penser en même temps.). Il me semblait bien aussi que la solution n'existait pas encore. Tu crois que ceci pourrait être "réparé" avec la version 11 d'Ubuntu ?

Je lui tire également le mien à celui qui ce sent d'attaque ^^

Merci de ta réponse Loy.

Hors ligne

#492 Le 16/03/2011, à 21:05

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bien, il y a trois solutions :

soit une compatibilité améliorée en version 11 (peu d'espoir, ET étant une exception)
soit on arrive à "mélanger" les deux sorties (pas impossible, mais complexe mes avis)
soit un "avancée" grâce au fait qu'il soit passé open source depuis peu

Bon ba de toute façon cette histoire de son, ça m'intéresse ... (je suis tordu, oui tongue )


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#493 Le 17/03/2011, à 19:59

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Je ne prie pas mais j'espère beaucoup que ça va changer ^^  Et je continue de suivre.

Hors ligne

#494 Le 20/03/2011, à 15:58

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Hallo !

J'ai du nouveau, peut-être un espoir lumineux, qui sais ?

En préambule, il faut savoir que le gros souci c'est que wolfenstein cherche désespérément à envoyer le son vers /dev/dsp , d'où l'intérêt de le rediriger car sinon il y a conflit.

Bien, j'ai réussi, en cherchant dans les variables de la console du jeu, à trouver celles concernant le son ( snd* et s_* ). Dont une nommée : snddevice = /dev/dsp

On peut donc, en modifiant cette variable (et peut-être d'autres, là je tâtonne), rediriger explicitement le son. Et ça reste enregistrer pour les divers redémarrages.

Bon, tout cela est très bien, mais il faut savoir vers quoi rediriger la chose. J'ai essayer sequencer (pas test le sequencer2), mixer et adsp. Le seul qui semble vouloir tenter de fonctionner serait adsp (asound dsp donc), néanmoins, ben y'a toujours pas d'son T-T .

Donc, j'en appelle à celui ou celle qui pourrait me dire vers quoi diriger ce son là.

Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#495 Le 08/07/2011, à 17:37

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour,
petit up pour une petite aide (je peux me débrouiller tout seul mais je pense que je vais galérer).

Je suis en train de tenter de compiler etswitch (parce que je suis un fou, comme dirait la pub).

Bon, ça compile, mais il y a pas mal de warn (du à de mauvaises options de compilation chiantes à virer) et lorsque l'on switch, on a plus le controle de la souri (alors bon pour un fps... c'est moyen) et au second switch on a plus de controle du tout, à part de la touche bindé pour le switch -_-'.

Donc vala, si des gens sont volontaires ce serait-ce que pour tenter de compiler "proprement".... 'fin vala, si quelqu'un veux/peux/`se sent le courage de' m'aider je suis preneur smile

Merci à vous tous qui ne me répondront pas,
Cordialement,
Loy.

(ba oui, je ne me fait pas d'illusions)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#496 Le 09/07/2011, à 17:46

freezzy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Si tu veux je te réponds, mais je sais pas compiler... Alors bon courage et merci.

Hors ligne

#497 Le 09/07/2011, à 20:17

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Nan mais ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu tongue

Je n'ai pas guère avancé, je pense que le projet et tout simplement buggué jusqu'à la moelle, mais je pense que ça va venir.

Par contre, si quelqu'un l'a déjà utilisé par le passé et ce souvient qu'il fallait modifier un fichier de configuration ou autre, 'fin comment on l'utilise quoi, ce serait bien, car si ça ce trouve, je ne m'en sert pas comme qu'il faut.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#498 Le 05/11/2011, à 14:46

Tawal

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour à vous tous smile

Je suis sous Ubuntu 11.04 sur un EasyNote MX65 (dual core t5500, Nvidia geForce Go 7300)

J'ai installé ET en utilisateur (j'ai donc créé un dossier dans mon /home)
Tout marche (son, touches etc ...) sauf les bots !
J'ai essayé avec Omnibot, Bobot, et même FritzBot (mais celui-là est développé que pour Windows)

  • FritzBot, on oublie

  • Bobot rien à faire avec les versions 4.08 et 5.03

  • Omnibot, j'y suis presque je pense :
    Je lance ET, choisi le Mod Omnibot, charge une map (HostGame) et pas de bot !
    Je tape dans la console : /bot addbot et la console me renvoie Omnibot not loaded

J'ai bien gratté sur le net pour trouver une solution, mais quand quelqu'un l'a, il se tait !!!!
Tout ce que j'en sais, c'est qu'il faut le paquet glibc-2.2 (ou plus récent) mais celui-ci n'est pas Synaptic et je ne connais pas son équivalent !

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. smile

Le pourquoi du comment je tiens à ces bots : Tout simplement pour pouvoir jouer offline !
Ce qui me permettrait de jouer à l'abri du regard de mon jeune fils en me déplaçant dans une pièce à part où il n'y a pas de connexion possible (pas très cool pour lui de voir ce genre d'image non ?).

Dernière modification par Tawal (Le 05/11/2011, à 15:20)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#499 Le 06/11/2011, à 12:12

Loy

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

salut
peux-tu donner (entre balises code) le retour de la commande suivante :

cd /lieu/où/se/trouve/omni-bot
ldd executable-omnibot #doit être omnibot.bin ou similaire

ÉDIT : il semble que glibc soit désormais connue sous le nom de "libc6"

Dernière modification par Loy (Le 06/11/2011, à 12:22)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#500 Le 06/11/2011, à 12:59

Tawal

Re : Tuto Général Enemy-Territory Linux (son,touches,X ...)

Bonjour Loy

Il n'y a pas de fichier exécutable dans le dossier omni-bot (ou même omnibot).
J'ai téléchargé 2 versions d'omnibot : la version 0.66 (stable) et la dernière version 0.81.
Aucunes de ces versions ne contiennent d'exécutable omnibot. bin (ou autre).
Voici le listing des 2 dossiers :

~/Enemy-Territory/ET-Dossier-Install/omnibot$ dir
omnibot_et.pk3
omnibot_et.so
qagame.mp.i386.so

~/Enemy-Territory/ET-Dossier-Install/omni-bot$ dir
et
global_scripts
gui
omnibot_et.so

Les instructions d'installations disent de juste dézipper l'archive et de copier coller les 2 dossiers (omnibot et omni-bot) dans le dossier d'installation d'E.T.
C'est ce que j'ai fait. J'ai même copié ces dossiers dans mon ./etwolf.

Merci de te pencher sur mon cas.

Edit : j'ai tenté la commande ldd sur le fichier omnibot_et.so et voici ce que me retourne le terminal :

~/Enemy-Territory/ET-Dossier-Install/omni-bot$ ldd omnibot_et.so
    linux-gate.so.1 =>  (0x001ec000)
    librt.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/librt.so.1 (0x00110000)
    libstdc++.so.6 => /usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6 (0x0091c000)
    libm.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libm.so.6 (0x00119000)
    libgcc_s.so.1 => /lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1 (0x00169000)
    libpthread.so.0 => /lib/i386-linux-gnu/libpthread.so.0 (0x00784000)
    libc.so.6 => /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 (0x001ed000)
    /lib/ld-linux.so.2 (0x0014b000)

Heu, je comprends pas tout, mais apparemment il n'y a pas d'erreurs, il ne manque pas de paquets ?

Dernière modification par Tawal (Le 06/11/2011, à 13:03)


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne