Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 18/10/2010, à 16:30

craug

Re : Lenteur des transferts USB

bon et bien si ça peut faire avancer les choses ce probleme de port usb n'existe pas sur opensuse (j'ai testé en live cd sur le pc ou ubuntu a ce probleme)

Hors ligne

#627 Le 18/10/2010, à 18:28

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

C'est bon à savoir. Le souci, c'est que le pc sous ubuntu que j'utilise à l'internat, n'a pas de soucis à ce niveau enfin pas trop (12 Mo/s ) pour un transfert de 700Mo .


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#628 Le 18/10/2010, à 18:37

craug

Re : Lenteur des transferts USB

perso avec mon opensuse en livecd je tourne a 37Mo/sec mais bon un probleme de carte graphique m'empeche de l'installer je vais tenter de voir avec kubuntu si il y a aussi ce probleme et dans ce cas se serais la faute de gnome

Hors ligne

#629 Le 18/10/2010, à 18:47

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Loy a écrit :

Je confirme que c'est pas typique à gnome, je suis sous KDE. Puis je ne pense pas que l'environnement joue sur ce genre de choses, car c'est du au système, de ce que j'en comprend.

Ça t'évitera une installation inutile wink


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#630 Le 18/10/2010, à 21:17

craug

Re : Lenteur des transferts USB

bon et bien encore plus etrange ... j'ai reinstallé ubuntu et l'impression remarche (bien que tres lente) sous kubuntu et opensuse l'impression etait rapide
par contre toujours la lenteur des transfert sous ubuntu et pas sous kubuntu et opensuse
donc si gnome ne joue pas un role dans cette lenteur je ne comprend pu rien smile

Hors ligne

#631 Le 18/10/2010, à 21:21

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Ba perso, comme je disais, le weed end précédent j'ai transféré 80Gigots via USB (d'abord en lecture donc vers le pc, puis transfert du résultat vers un autre disque dur ) et ça a finit dans la nuit (commencé vers 17/18h). Et ye suis sous Kubuntu.
Maverick ou lucid ?

EDIT : la copie que j'ai fait en lecture de disque externe c'est déroulée à une vitesse tout à fait correcte, c'est l'écriture qui a mise un temps de flou.

Dernière modification par Loy (Le 18/10/2010, à 21:22)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#632 Le 18/10/2010, à 21:44

craug

Re : Lenteur des transferts USB

maverick je parle
mais il y a des gens sous kubuntu et ubuntu qui ont ce probleme mais apres qui dit que ça vient de la meme chose :s faudrai que chacun essaye avec un livecd
en tout cas se serait cool de toruver une solution tongue

Hors ligne

#633 Le 18/10/2010, à 23:00

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Le souci du live cd, c'est que c'est pas forcément fichu de la même façon. Puis si ça ce trouve, une mise à jour récente du noyau corrige la chose d'où la résolution. (Vi je parle de noyau car j'étais tombé sur un texte expliquant que une partie du code avait été remanié concernant l'usb et que depuis yavais ce problème, après c'est-y ça, c'est-y pas ça.... comme tu disait il faudrait que l'on teste tous la même chose dans les mêmes conditions).


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#634 Le 20/10/2010, à 09:56

grillon

Re : Lenteur des transferts USB

Salut

En effet, une bonne impression avec le livecd (d'ubuntu ou d'une autre distro) ne signifie pas qu'une fois installé on n'ait pas des lenteurs d'ecriture.

Elles peuvent apparaitre en usb2 mais aussi entre deux partitions du même disque.

J'ai repertorié post 564 page 23  toutes les manips de modif de fichier que j'ai essayé. J'ai ensuite eu de bons résultats.

Je suis toujours sur lucid et n'ai plus que la modif du fdi actuellement, donc pas de ligne dans fstab et grub non modifié au niveau des options.
mon squeduler est sur cfq, le defaut du systeme.

le montage de mes disques externes se fait par une applet du tableau de bors de gnome.

Je signale que j'utilise tous types de bureau, gnome, kde4, xfce, fluxbox et les lenteurs chez moi n'ont jamais été lié à l'environnement de bureau.

Il est important qu'après installation vous fassiez le changement sync vers nosync dans le fichier .fdi, ou la créatioin du nouveau fichier fdi sité récemment.

gksudo gedit /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/20-storage-methods.fdi

c'est hal restart pour redémarrer la detection des materiels ou alors un reboot.

Voilà je viens de faire une copie de 1.4go vers un disque dur usb noname, entre 25-30 mo/s comme débit avec nautilus pour copier.

mon noyau 2.6.32-25-generic
en x86_64

Grillon

Hors ligne

#635 Le 20/10/2010, à 10:54

hestaer

Re : Lenteur des transferts USB

craug a écrit :

bon et bien si ça peut faire avancer les choses ce probleme de port usb n'existe pas sur opensuse (j'ai testé en live cd sur le pc ou ubuntu a ce probleme)

Perso, j'ai testé ce week-end avec mandriva one et open suze en live cd, et le pb était le même sad
je dois essayer prochaine avec kubuntu


Penser Global - Agir Local
Comment poster un message

Hors ligne

#636 Le 20/10/2010, à 13:43

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

J'ai lu je ne sais plus sur quel topic que ce pourrais être dû à une option du bios. Il faut voir donc, mais je sais que chez quelqu'un ça avait marché et chez moi je n'ai pas senti de différence notoire.
Cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#637 Le 20/10/2010, à 13:51

hestaer

Re : Lenteur des transferts USB

j'irai y faire un tour pour voir si je trouve qq chose


Penser Global - Agir Local
Comment poster un message

Hors ligne

#638 Le 04/11/2010, à 08:47

jac_83

Re : Lenteur des transferts USB

Bonjour à tous,

Le problème dont il est question ici est probablement lié à HAL, qui suivant les configurations/distributions/environnements de bureau sera configuré pour que tous les disques soit montés avec l'option sync. Si cette option est "safe" pour les disque, elle est pénible pour les disques/clés USB pour lesquels elle ralentie grandement le transfert.

Pour résoudre ce problème, en rejoignant la proposition faite par grillon, mais en étant plus fin sur la sélection des unités sur lesquelles appliquer un montage non synchrone :

il faut créer dans le répertoire  :   /usr/share/hal/fdi/policy/20thirdparty/   

un fichier, par exemple :   95-storage-nosync.fdi   

contenant


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<deviceinfo version="0.2">
<device> 
<match key="block.is_volume" bool="true">
<match key="volume.fsusage" string="filesystem">
<match key="@info.parent:storage.bus" string="usb">   
<merge key="volume.policy.mount_option.sync" type="bool">false</merge>
</match>
</match>
</match>
</device>
</deviceinfo>

ensuite redémarrer HAL ou bien redémarrer le PC.

Hope this helps.

Hors ligne

#639 Le 05/11/2010, à 11:21

grillon

Re : Lenteur des transferts USB

Bonjour

Merci car c'est très bien de cette façon.

Sinon je viens d'installer linux-mint 10 basé sur maverick (2.6.35-22-generic en 64 bits) et sans avoir fait de modifications, sur un disque dur en usb, j'ai un transfert à une vitesse de 35 mo/s soit le max de vitesse pour ce device (essai sur un fichier de 700mo). Enfin un kernel correct ?

grillon

Hors ligne

#640 Le 07/11/2010, à 16:34

jac_83

Re : Lenteur des transferts USB

Bonjour,

rien à voir avec le kernel.

Le sujet dont nous parlons dans le présent thread est relatif à HAL (Hardware Abstraction Layer). Il s'agit de la couche intermédiaire chargée de monter/démonter automatiquement les devices. La distrib Mint utilise DeviceKit et udisks. Donc c'est différent.

Hope this helps

Hors ligne

#641 Le 08/11/2010, à 11:58

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Barf, 'faut explorer toutes les pistes, car chez moi les 30Mo/s je les attends toujours, malgrès la modification donnée un peu plus haut.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#642 Le 09/11/2010, à 08:22

jac_83

Re : Lenteur des transferts USB

Ton retour appelle plusieurs questions :
- ta configuration utilise-t-elle HAL ?
- tu évoques un disque externe usb dans tes échanges : le même problème se produit-il avec une clé ? Ce disque fonctionne-t-il correctement sous Windobe ?
- que donne un lshal (à faire si la réponse à la 1ère question est oui). Pour exemple ci-dessous extrait relatif à une cle usb :

udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_AA7018B17018866B'
  block.device = '/dev/sdi1'  (string)
  block.is_volume = true  (bool)
  block.major = 8  (0x8)  (int)
  block.minor = 129  (0x81)  (int)
  block.storage_device = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_Sony_Storage_Media_2A0901050002827_0_0'  (string)
  info.capabilities = {'volume', 'block'} (string list)
  info.category = 'volume'  (string)
  info.interfaces = {'org.freedesktop.Hal.Device.Volume'} (string list)
  info.parent = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_Sony_Storage_Media_2A0901050002827_0_0'  (string)
  info.product = 'Volume (ntfs)'  (string)
  info.udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_AA7018B17018866B'  (string)
  linux.hotplug_type = 3  (0x3)  (int)
  linux.sysfs_path = '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:13.2/usb2/2-6/2-6:1.0/host14/target14:0:0/14:0:0:0/block/sdi/sdi1'  (string)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_argnames = {'mount_point fstype extra_options', 'extra_options', 'extra_options'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_execpaths = {'hal-storage-mount', 'hal-storage-unmount', 'hal-storage-eject'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_names = {'Mount', 'Unmount', 'Eject'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_signatures = {'ssas', 'as', 'as'} (string list)
  volume.block_size = 512  (0x200)  (int)
  volume.fstype = 'ntfs-3g'  (string)
  volume.fsusage = 'filesystem'  (string)
  volume.fsversion = ''  (string)
  volume.ignore = false  (bool)
  volume.is_disc = false  (bool)
  volume.is_mounted = true  (bool)
  volume.is_mounted_read_only = false  (bool)
  volume.is_partition = true  (bool)
  volume.label = ''  (string)
  volume.linux.is_device_mapper = false  (bool)
  volume.mount.valid_options = {'locale=', 'ro', 'sync', 'dirsync', 'noatime', 'nodiratime', 'relatime', 'noexec', 'quiet', 'remount', 'exec'} (string list)
  volume.mount_point = '/media/disk-1'  (string)
  volume.num_blocks = 15663086  (0xeeffee)  (uint64)
  volume.partition.media_size = 8019509248  (0x1de000000)  (uint64)
  volume.partition.number = 1  (0x1)  (int)
  volume.partition.start = 9216  (0x2400)  (uint64)
  volume.policy.mount_filesystem = 'ntfs-3g'  (string)
  volume.policy.mount_option.sync = false  (bool)
  volume.size = 8019500032  (0x1ddffdc00)  (uint64)
  volume.unmount.valid_options = {'lazy'} (string list)
  volume.uuid = 'AA7018B17018866B'  (string)

attention le retour de lshal est volumineux. Je te conseille d'en rediriger la sortie vers un fichier et ensuite de localiser les info en recherchant le device correspondant. Tu aura plusieurs section relatives au device en question et il te faudra identifier les info relatives au montage synchrone ou no-synchrone (ligne en gras dans le listing ci-dessus, valeur soulignée).

hope this helps

Hors ligne

#643 Le 09/11/2010, à 09:13

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Re,
Je n'ai vu aucune différence que ce soit avec une clef, mon popod ou mes disques durs passés en externe (dont 1 n'est absolument plus reconnu sous daube depuis des années, j'ai jamais totalement compris mais bon )
Mais il semblerais tout simplement que le fichier créé avec les lignes qui vont bien n'a pas été pris en compte. Voilà une partie du retours de lshal, en grep sur sync :

loy@loy-dev:~$ lshal | grep sync
  volume.mount.valid_options = {'ro', 'sync', 'dirsync', 'noatime', 'nodiratime', 'relatime', 'noexec', 'quiet', 'remount', 'exec', 'acl', 'user_xattr', 'data='} (string list)
  volume.mount.valid_options = {'ro', 'sync', 'dirsync', 'noatime', 'nodiratime', 'relatime', 'noexec', 'quiet', 'remount', 'exec', 'acl', 'user_xattr', 'data='} (string list)

Pitite info, lucid lynx, KDE.

Et halDaemon est lancé, j'en conclu que je m'en sert.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#644 Le 09/11/2010, à 22:05

jac_83

Re : Lenteur des transferts USB

Bon le retour de HAL est à regarder à 2 fois.
Il semble (le grep a peut-être filtré trop fortement) que tu n'aies que 2 devices. Est-ce exact (du moins lorsque tu as fait le lshal) ? Si non redirige la sortie lshal et explore le fichier.
Tu indiques avoir disques externes et clés. Etaient-ils connectés et montés lorsque tu as fait le lshal ? Si non refais lshal avec .
Utilises-tu le montage auto des disques amovibles ? Si oui fonctionne-t-il ? Si non comment montes-tu tes disques externes/cles usb ?
Ta config (assez proche de la mienne : kubuntu 10.04 récemment upgradée) utilise un chainage udev-hal-dbus-kde. Il suffit .... juste de trouver le maillon faible wink
Hope this helps.

Hors ligne

#645 Le 09/11/2010, à 22:57

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

Salut,

Comment redémarrer hal sans reboot? J'ai essayé sudo service hal restart (ou /etc/init.d/hal) : unrecognized service (avec haldaemon ou hald pas mieux et quand je regarde la liste de mes services je ne vois rien s'y rapportant).
Hal restart seul:  marche pas.
Seul sudo hald restart me renvoi à la ligne (un poil vite à mon gout
Et à priori pas de changement (ni dans lshal ni dans la vitesse de copie à proprement parler

 lshal | grep -B10 -A8 CRUSER
udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_A883_E342'
  block.device = '/dev/sdb1'  (string)
  block.is_volume = true  (bool)
  block.major = 8  (0x8)  (int)
  block.minor = 17  (0x11)  (int)
  block.storage_device = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SanDisk_Cruzer_Micro_5001831DAA424EB5_0_0'  (string)
  info.capabilities = {'volume', 'block'} (string list)
  info.category = 'volume'  (string)
  info.interfaces = {'org.freedesktop.Hal.Device.Volume'} (string list)
  info.parent = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_SanDisk_Cruzer_Micro_5001831DAA424EB5_0_0'  (string)
  info.product = 'CRUSER4GO'  (string)
  info.udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_A883_E342'  (string)
  linux.hotplug_type = 3  (0x3)  (int)
  linux.sysfs_path = '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:03.3/usb1/1-1/1-1:1.0/host13/target13:0:0/13:0:0:0/block/sdb/sdb1'  (string)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_argnames = {'mount_point fstype extra_options', 'extra_options', 'extra_options'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_execpaths = {'hal-storage-mount', 'hal-storage-unmount', 'hal-storage-eject'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_names = {'Mount', 'Unmount', 'Eject'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_signatures = {'ssas', 'as', 'as'} (string list)
  volume.block_size = 512  (0x200)  (int)
  volume.fstype = 'vfat'  (string)
  volume.fsusage = 'filesystem'  (string)
  volume.fsversion = 'FAT32'  (string)
  volume.ignore = false  (bool)
  volume.is_disc = false  (bool)
  volume.is_mounted = true  (bool)
  volume.is_mounted_read_only = false  (bool)
  volume.is_partition = true  (bool)
  volume.label = 'CRUSER4GO'  (string)
  volume.linux.is_device_mapper = false  (bool)
  volume.mount.valid_options = {'ro', 'sync', 'dirsync', 'noatime', 'nodiratime', 'relatime', 'noexec', 'quiet', 'remount', 'exec', 'utf8', 'shortname=', 'codepage=', 'iocharset=', 'umask=', 'dmask=', 'fmask=', 'uid=', 'flush'} (string list)
  volume.mount_point = '/media/CRUSER4GO'  (string)
  volume.num_blocks = 7855722  (0x77de6a)  (uint64)
  volume.partition.media_size = 4022337024  (0xefbffe00)  (uint64)
  volume.partition.number = 1  (0x1)  (int)
  volume.partition.start = 32256  (0x7e00)  (uint64)
  volume.size = 4022129664  (0xefbcd400)  (uint64)
  volume.unmount.valid_options = {'lazy'} (string list)
  volume.uuid = 'A883-E342'  (string)

Ubuntu/Gnome 10.10 64 bits et  hal  0.5.14-0ubuntu6

Hors ligne

#646 Le 10/11/2010, à 09:15

jac_83

Re : Lenteur des transferts USB

Je suis comme toi et j'ai eu la flemme de chercher . Donc quand je fais une modif sur HAL (je n'en ai fait qu'une seule wink ) reboot.....

Hope this helps

Hors ligne

#647 Le 11/11/2010, à 11:20

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Re !
Bon, ma clef usb me fait bel et bien le coup du "jcommence à 6 Mo/s et je finis à 1.2 juste pour t'embêter", je ne peux pour le moment tester de disque externe pour des raison d'oubli de cables d'alim et de déssoudage de fil (le plus grave étant l'oubli), mais je sais que ça marche pareil.

Oui le montage auto fonctionne bien (trop même car passé un temps il voulais me monter mon disque externe au démarrage, obligé de modifier le fstab)

Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas, on crée le fichier sensé résoudre le problème, et sans faire la moindre manip pour dire à HAL de le prendre en compte. (à moins que Hal' y soit pas con tongue )

Et voilà une partie de lshal (j'espère en avoir pris assez, en tout cas c'est une partie qui conserne la clef présente en ce moment) :

udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_USB_FLASH_DISK_A6618FF0100_0___0_0'
  block.device = '/dev/sdb'  (string)
  block.is_volume = false  (bool)
  block.major = 8  (0x8)  (int)
  block.minor = 16  (0x10)  (int)
  block.storage_device = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_USB_FLASH_DISK_A6618FF0100_0___0_0'  (string)
  info.addons = {'hald-addon-storage'} (string list)
  info.capabilities = {'storage', 'block'} (string list)
  info.category = 'storage'  (string)
  info.interfaces = {'org.freedesktop.Hal.Device.Storage.Removable'} (string list)
  info.parent = '/org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_62a_6618_A6618FF0100_0___if0_scsi_host_0_scsi_device_lun0'  (string)
  info.product = 'FLASH_DISK'  (string)
  info.udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_USB_FLASH_DISK_A6618FF0100_0___0_0'  (string)
  info.vendor = 'USB'  (string)
  linux.hotplug_type = 3  (0x3)  (int)
  linux.sysfs_path = '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:13.1/usb3/3-1/3-1:1.0/host6/target6:0:0/6:0:0:0/block/sdb'  (string)
  storage.automount_enabled_hint = true  (bool)
  storage.bus = 'usb'  (string)
  storage.drive_type = 'disk'  (string)
  storage.firmware_version = '1.10'  (string)
  storage.hotpluggable = true  (bool)
  storage.lun = 0  (0x0)  (int)
  storage.media_check_enabled = true  (bool)
  storage.model = 'FLASH_DISK'  (string)
  storage.no_partitions_hint = false  (bool)
  storage.originating_device = '/org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_62a_6618_A6618FF0100_0___if0'  (string)
  storage.partitioning_scheme = 'none'  (string)
  storage.removable = true  (bool)
  storage.removable.media_available = true  (bool)
  storage.removable.media_size = 261881856  (0xf9c0000)  (uint64)
  storage.removable.support_async_notification = false  (bool)
  storage.requires_eject = false  (bool)
  storage.serial = 'USB_FLASH_DISK_A6618FF0100-0__-0:0'  (string)
  storage.size = 0  (0x0)  (uint64)
  storage.vendor = 'USB'  (string)

udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_D082_9705'
  block.device = '/dev/sdb'  (string)
  block.is_volume = true  (bool)
  block.major = 8  (0x8)  (int)
  block.minor = 16  (0x10)  (int)
  block.storage_device = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_USB_FLASH_DISK_A6618FF0100_0___0_0'  (string)
  info.capabilities = {'volume', 'block'} (string list)
  info.category = 'volume'  (string)
  info.interfaces = {'org.freedesktop.Hal.Device.Volume'} (string list)
  info.parent = '/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_USB_FLASH_DISK_A6618FF0100_0___0_0'  (string)
  info.product = 'CLEF US'  (string)
  info.udi = '/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_D082_9705'  (string)
  linux.hotplug_type = 3  (0x3)  (int)
  linux.sysfs_path = '/sys/devices/pci0000:00/0000:00:13.1/usb3/3-1/3-1:1.0/host6/target6:0:0/6:0:0:0/block/sdb/fakevolume'  (string)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_argnames = {'mount_point fstype extra_options', 'extra_options', 'extra_options'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_execpaths = {'hal-storage-mount', 'hal-storage-unmount', 'hal-storage-eject'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_names = {'Mount', 'Unmount', 'Eject'} (string list)
  org.freedesktop.Hal.Device.Volume.method_signatures = {'ssas', 'as', 'as'} (string list)
  volume.block_size = 512  (0x200)  (int)
  volume.fstype = 'vfat'  (string)
  volume.fsusage = 'filesystem'  (string)
  volume.fsversion = 'FAT32'  (string)
  volume.ignore = false  (bool)
  volume.is_disc = false  (bool)
  volume.is_mounted = true  (bool)
  volume.is_mounted_read_only = false  (bool)
  volume.is_partition = false  (bool)
  volume.label = 'CLEF US'  (string)
  volume.linux.is_device_mapper = false  (bool)
  volume.mount.valid_options = {'ro', 'sync', 'dirsync', 'noatime', 'nodiratime', 'relatime', 'noexec', 'quiet', 'remount', 'exec', 'utf8', 'shortname=', 'codepage=', 'iocharset=', 'umask=', 'dmask=', 'fmask=', 'uid=', 'flush'} (string list)
  volume.mount_point = '/media/CLEF US'  (string)
  volume.num_blocks = 511488  (0x7ce00)  (uint64)
  volume.size = 261881856  (0xf9c0000)  (uint64)
  volume.unmount.valid_options = {'lazy'} (string list)
  volume.uuid = 'D082-9705'  (string)

Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#648 Le 12/11/2010, à 09:23

jac_83

Re : Lenteur des transferts USB

Tout d'abord encore une petite question tu parles de fstab pour ton disque externe : le montes-tu via fstab ? Si oui vérifie qu'il n'est pas monté avec les options sync et dirsync. Si ce disque est monté avec fstab sans ces options, je sèche sad : je ne vois pas de solution pour celui là.

Comment HAL prend en compte la modification ? Ben en le redémarrant pardi ! N'ayant pas cherché à comprendre comment HAL est lancé, je reboot le PC (Peut mieux faire hmm).

Tu as bien redémarré HAL ? wink

Le seul point qui reste :  ta clé est en fat. Essaye de la reformatter avec une partition, et en NTFS.

Hope this helps

Hors ligne

#649 Le 12/11/2010, à 09:42

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

Tiens, le flash accepte le ntfs maintenant ? C'est bon à savoir (jusque là on m'a toujours dis que non)

ntfs-3g    defaults,nosuid,nodev,uhelper=hal,locale=fr_FR.utf8,locale=fr_FR.utf8

voilà les options de boot du disque externe.

Consernant HAL tu m'a mal compris. Si je me souviens bien de la manip, il fait lui créer un fichier, sans ce soucier du nom. D'accord on reboot, mais ça m'explique pas comment HAL SAIT qu'il a un fichier à lire a tel endroit, et que c'est un fichier de configuration. A moins que ce soit un fichier manquant d'origine, encore que, le nom serait important.

Bon ce soir je retente la manip de base, on sait jamais.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#650 Le 12/11/2010, à 09:49

Loy

Re : Lenteur des transferts USB

En même temps, si je ne me chope pas les bonnes lignes à ajouter, ça risquait pas de marcher. Bon je teste ce soir en rentrant du stage, priez pour moi tongue


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne