Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/10/2010, à 16:20

Nebulus

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

quel rapport avec la version slim?
Est-ce qu'une version 10.10 est prévu?

Hors ligne

#177 Le 25/10/2010, à 16:32

Di@bl@l

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Je pense qu'il n'y avait pas de rapport, mais quand on a un témoignage comme celui là, c'est la moindre des choses que d'aiguiller. Je pense qu'il y aura une version 2010 connaissant billou.

Hors ligne

#178 Le 09/11/2010, à 14:17

HugKR

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Jacques Pasquier a écrit :

Bonjour à vous!

Le 701 m'indique que ma batterie est trop ancienne ou HS mais, je doute de cette info puisque, avec plus de trois heures d'autonomie ma batterie est pour moi, OK.

Ayant moi même aussi un 701 avec Ubuntu (Slim) 10.04, le message d'alerte concernant la batterie est un bug connu. En fait, la batterie de l'eeepc renvoi un pourcentage de capacité
au lieu de la fournir en mAh. La solution actuelle pour ne plus avoir ce message est de saisir la commande suivante dans un terminal :

gconftool-2 –set /apps/gnome-power-manager/notify/low_capacity –type bool 0

Sinon, j'ai écris un petit script avec utilisation de zenity afin de changer la résolution de façon artificielle de Eeepc (testé sur 701).
En fait, j'en avais assez de la résolution 800×480, elle est adaptée pour la lecture d'une vidéo mais pas pour surfer.
Ce petit script récupère la résolution par défaut et en déduit les coefficients multiplicateur pour les fournir à xrandr afin de proposer
d'autre résolution. Il affiche une interface, grâce à zenity, afin de choisir la résolution artificielle.

Lieu temporaire d'hébergement :
http://lidladdict.blog.free.fr/public/eee-ar.zip

Hors ligne

#179 Le 20/12/2010, à 02:18

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Pour la petite info, je ne ferais des versions slim/modifiées que pour les versions LTS.

C'est bien trop de travail de s'occuper de ça à chaque fois, et je n'en aurais pas forcément le temps ni l'envie, j'ai d'autres projets à coté, dans ma vie. smile

Hors ligne

#180 Le 10/03/2011, à 21:28

Etoma

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

S'lut, je déterre car ce sujet m'aurais intéressé.
Je suis passé sur LMDE pour voir autre chose, essayé Debian à cause du bien qu'on en disait et de la possibilité de configuration et vu que ne m'y connaissant que très peu et ayant certains "gros" problèmes j'ai vite abandonné.
Je cherchais aussi a monté un truc sans logiciel. Du coup je suis passé par l'alternate en ligne de commande.

J'aurais vu le projet plus tôt!
Tu devrais peut-être mettre un lien sur ca :
Ubunut minimale... smile


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#181 Le 03/01/2013, à 19:58

billou

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bon les gars, je remonte, je devrais me remettre au taff bientôt, cette fois je suis bien équipé, je devrais beaucoup moins galérer, j'ai 4 machines à disposition, une config core I5+16Go de ram, un serveur avec APU AMD-C60+8Go de ram, et mon vieux laptop Thinkpad 32bits, sans compter divers disques durs & 2 SSD pour bosser dans de bonnes conditions.

Sans compter que j'ai un serveur dédié 100Mb chez OVH, et deux nom de domaines à disposition.

Faites moi signe si vous avez des besoins/demandes au sujet d'ubuntu-slim (qui au passage deviendra µbuntu, à prononcer microbuntu.)

De façon générale, je pense étendre également le principe aux variantes, mais dans tous les cas, faudra que je trouve un moyen de monétiser l'investissement, mais j'ai déjà ma petite idée là dessus, sans devoir gêner des utilisateurs (ni inclure des crapware amazon à la c**).

D'ailleurs, une version d'ubuntu dépourvue de ce crapware ne serait pas de trop, rien que pour le principe.

Bref, tout ça pour dire que je me remet au boulot, mais que du coup, j'aurais sans doute besoin d'aide concernant des environnements que je ne connais pas vraiment, gnome2 et LXDE était assez simples d'approche à l'époque, mais concernant KDE et Unity, j'aurais sans doute besoin d'aide.

Dernière modification par billou (Le 03/01/2013, à 20:00)

Hors ligne

#182 Le 10/02/2013, à 19:48

Regenesis

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Salut, je serais assez intéressé par une version slim de la 12.04 !

Hors ligne

#183 Le 30/04/2013, à 11:21

Séb@stien31

Re : (K/L)Ubuntu (netbook) Slim remix 32/64bits

Bonjour Billou,

J'utilise depuis sa sortie la 10.04 Slim que j'ai bien diffusé autour de moi et grâce à Unity je suis toujours sur cette version...

Avec le retour d'un Ubuntu Gnome, je souhaitais une version allégée de cette distri dans le même esprit de la Slim et j'étais en train de faire des recherches sur les méthodes de création d'une distri quand j'ai vu que le sujet était encore en vie.

Quels sont tes projets ?

Hors ligne