Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/10/2010, à 14:06

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'ai fait un petit article sur Pardus 2011 wink

http://linuxadvantage.blogspot.com/2010 … -2011.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#52 Le 29/10/2010, à 15:36

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

C'est toi qui a rédigé cet article? hihi, c'est ce même article qui m'a donné envie de tenter la bête !
Et félicitations pour ton blog, plein d'infos sympa !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#53 Le 30/10/2010, à 08:29

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

C'est toi qui a rédigé cet article? hihi, c'est ce même article qui m'a donné envie de tenter la bête !
Et félicitations pour ton blog, plein d'infos sympa !

Merci wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#54 Le 02/11/2010, à 17:52

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pour tout ceux qui veulent savoir ce que donne Fedora avec KDE, la version 14 embarquant KDE SC 4.5/Qt 4.7
http://fedoraproject.org/fr/get-fedora-options

Voila ce qui a de neuf du coté de KDE dans cette version :

Fedora 14 includes the updated KDE SC ("Software Compilation") version 4.5. The KDE developers worked on usability and stability for version 4.5. The result is a faster, easier, and more stable desktop experience. Many bugs are fixed and subtle but important improvements made to hidden components, so KDE now works the way you want.


KDE Background Components
Some of the enhancements to background components include:

    *  Phonon, the sound server for KDE applications, can now directly use the PulseAudio sound server.
    *  An enhanced memory-cache feature that helps to speed up different applications using the same resources (like icons).
    *  The WebKit web page rendering engine, as used in other popular web browsers like Safari and Chrome, is now available in Konqueror and other KDE applications. Konqueror also features improvements that enable it to load web pages faster.

KDE Plasma Workspaces
Some of the enhancements to the "Plasma" desktop and netbook workspaces include:

    * An improved notification area and system tray. Application icons are now monochromatic, making them easier to see. Visual progress bars have been added to the widgets for long-running operations like file transfers and downloads.
    * The KWin window manager features many improvements:
            You can add or remove virtual desktops in the "Desktop Grid" view.
            You can lay out your windows without overlap by using the window-tiling feature.
            You can move windows by dragging any empty area in the window, rather than just the title bar.
    * You can save and restore "activities," which are a set of plasma widgets. Use this feature to gather all of your social networking widgets in one activity, and all of your hardware monitor widgets in one activity, for example.

KDE Applications
Some of the enhancements to background components include:

    * A new game, Kajongg, is a four-player version of mahjongg. This is the first KDE game to take advantage of the KDE programming language extensions for Python, which allow programmers to write software more easily and with fewer bugs.
    * The Marble desktop globe application has support for planning trips, based on OpenStreetmap and OpenRouteService. You can also load this information before you start on a trip, meaning that you can access map and route information even when you cannot access the internet.
    * The Gwenview document viewer now runs smoothly even while using processor-intensive visual effects. It is also more configurable and stable in all conditions. You can even share your pictures online more easily with the integrated Flickr upload feature.
    * The Dolphin file manager, and other KDE components, offer better integration with semantic meta-data provided by the Nepomuk Semantic Desktop.

Bon, rien de neuf, c'est de la 4.5 classique. Mais à ce qui paraît l'intégration de KDE est bonne et l'ensemble semble bien marcher, avis à tous les testeurs !
(source)
Enjoy, wink

Dernière modification par Heliox (Le 02/11/2010, à 17:58)

#55 Le 02/11/2010, à 19:56

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Tiens, pourquoi pas...

Une question qui me vient comme ça, est-ce qu'il existe des différences entre les distributions en ce qui concerne la consommation d'énergie?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#56 Le 02/11/2010, à 21:20

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

Tiens, pourquoi pas...

Une question qui me vient comme ça, est-ce qu'il existe des différences entre les distributions en ce qui concerne la consommation d'énergie?

La consommation d'énergie est liée au matériel, et tout ce qui est matériel, c'est le noyau Linux qui gère.
Donc tu verras des tendances différentes selon la version du noyau utilisée dans telle ou telle distribution.

Il y a aussi les pilotes, qui sont de qualité variable suivant les marques et la version installée.

Et dans un moindre mesure, le taux de luminosité en mode batterie, politique quand la batterie est faible, etc...

Et j'oublie sans doute d'autres trucs, mais tu as déjà un début de réponse.

#57 Le 03/11/2010, à 09:17

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

D'accord, donc ni l'environnement graphique ni la distribution n'influent sur ces variables. C'est une question un peu HS, mais qui peut être déterminante dans le choix de la distro.
Donc, avec un powertop, Jupiter et d'autres petits trucs, que l'on soit sur Ubuntu, Pardus, Debian, Fedora, Chakra... C'est kif-kif... si je comprends bien !

Au passage, je teste Fedora 14 en virtuel... Me laisserait aussi tenter en réel...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#58 Le 03/11/2010, à 11:27

jajaX

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

salut

je répondrais :

1/ comment est fourni le KDE. il est d'ailleurs reproché à kubuntu de le fournir tel quel. c'est pas faux mais ça s'améliore.
2/ les paquets disponibles
3/ les possibilités d'ajout de fonction. ça se rapproche du 2.
4/ bien évidement le fonctionnement global du KDE.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#59 Le 03/11/2010, à 11:34

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je n'ai pas testé dernièrement mais Kde avec Fedora c'est du brut de fonderie sans rien autour

Ok Kde fonctionne certainement mais tu te retrouves surement avec kpackagekit, l'obligation d'aller chercher et installer les pilotes graphique, les pilotes d'imprimante ainsi que les codecs et autres flash nécessaires à un système fonctionnel. (d'avance je m'excuse auprès des adeptes du tout libre).

Et puis Kde chez Fedora ça doit être 10% des utilisateurs non ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#60 Le 03/11/2010, à 16:28

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je ne sais pas, mais l'interface graphique de Fedora me plaît pas mal... je teste en liveUSB ce soir... Je croyais par ailleurs que Fedora était assez KDE friendly !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#61 Le 04/11/2010, à 11:03

desmogone

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Salut !

Utilisateur Ubuntu depuis 5 ans (déjà !), je suis en train de tester également en MV Fedora 14 sous KDE.
KDE car en tant que photographe amateur, Digikam est quasiment indispensable et l'installer sous d'autres environnements installe également des kilomètres de dépendances KDE. Ca fait trop de temps que je passe à côté (j'étais sous Gnome jusqu'à récemment).
Et Fedora car c'est "Red Hat" et que au niveau professionnel, c'est ce que je retrouve le plus, ce qui me facilitera le passage de l'un à l'autre.

Desmogone, qui dit restera quand même Ubuntero de cœur ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#62 Le 04/11/2010, à 22:11

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Alors braves beta-testeurs ça dit quoi c'te Fedora ? En fait je me tâte pour tester, je veux voir si Qt 4.7 dope la bête, parce que jusques là bof bof (partie graphique pourrave toussa quoi) (enfin je rêve pas trop non plus).

sylvainsjc a écrit :

Et puis Kde chez Fedora ça doit être 10% des utilisateurs non ?

Peut-être mais ça veut rien dire, le boulot a peut-être bien été fait, après Gnome/KDE ça reste une question de goût. 90% des utilisateurs de Fedora ont bon/mauvais (rayez mention inutile) goût.

Dernière modification par Heliox (Le 04/11/2010, à 22:12)

#63 Le 05/11/2010, à 09:34

jajaX

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

salut

je verrais peu être cette version (la 14 avec du kde dedans) demain au salon de l'informatique qui se déroule près de chez moi. informations ici au cas où...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#64 Le 05/11/2010, à 17:25

desmogone

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Salut !

Je viens de passer mon netbook sous Fedora 14.
Résultat des courses : A part le Wifi qui n'est pas supporté dans la branche principale du noyau (mais disponible dans un dépôt supplémentaire), tout fonctionne bien.

KPackageKit est moins bien foutu que Synaptic je trouve, même si par rapport aux premières versions, il s'est largement amélioré.

Certains outils comme Akonadi fonctionnent bien par rapport à la version de Kubuntu que j'avais testé (mais ils se sont sûrement améliorés aussi depuis !).

Maintenant, le plus dur sera de retrouver mes marques wink

Comme précisé plus haut, cette migration est surtout pour avoir une certaine cohérence entre mes machines persos (Fedora) et les serveurs du boulot (Red Hat).

Desmogone, peu importe le flacon ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#65 Le 07/11/2010, à 13:46

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Merci pour ton retour d'expérience. Je pense essayer de passer aussi sous Fedora 14 d'ici 1 mois, le temps de terminer mon boulot (peur que mon paramétrage Thunderbird saute dans la migration).
Qu'en est-il du RPM et de la gestion des paquets par Fedora, j'avais lu qu'il était moins bien fait que le système apt et DEB...

Enfin, ça me fera du nouveau, je commence à m'encrouter sous Xubuntu !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#66 Le 07/11/2010, à 16:46

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience. Je pense essayer de passer aussi sous Fedora 14 d'ici 1 mois, le temps de terminer mon boulot (peur que mon paramétrage Thunderbird saute dans la migration).
Qu'en est-il du RPM et de la gestion des paquets par Fedora, j'avais lu qu'il était moins bien fait que le système apt et DEB...

Enfin, ça me fera du nouveau, je commence à m'encrouter sous Xubuntu !

Bah si tu copies le dossier .thunderbird de ton /home de Xubuntu et que tu le copies dans le /home de ta Fedora, normalement ça te sauvegarde tout, y compris les messages/contacts/etc non ?

Dernière modification par Heliox (Le 07/11/2010, à 16:47)

#67 Le 08/11/2010, à 07:41

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

tu fais une sauvegarde de tout le répertoire de l'utilisateur y compris les répertoires cachés et le tour est joué tu as ainsi la possibilité de tout retrouver.

Hors ligne

#68 Le 08/11/2010, à 09:39

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je me doute qu'en théorie, ça marche comme ça !
Mais... Chat échaudé craint l'eau froide (n'est-ce pas titoucha :-) )J'ai déjà eu quelques soucis après une migration foireuse et une M.A.J de Thunderbird.

Elle est si bien que ça la F14, pour qu'un m'encourage à ce point à franchir le pas !?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#69 Le 08/11/2010, à 12:30

Deathy

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Des gens ont testé Shabayon?

Hors ligne

#70 Le 08/11/2010, à 12:38

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je l'ai en MV, la distro a l'air sympa, mais j'ai un problème de crash de plasma lors de l'ouverture de session...
En revanche, ça boot rapidement, c'est assez joli.
Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de paquets dispo à l'heure actuelle...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#71 Le 08/11/2010, à 13:09

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Sabayon j'ai testé il y a peu sur une partition

- Le boot est trèèèèès long par rapport à la moyenne des 15s de mon ancienne Mandriva ou ma Linux Mint 9 actuelle
- C'est un Kde brut de fonderie sans grande originalité et j'ai constaté aussi des crash
- Gestionnaire de paquet assez archaique

C'est là que j'ai cessé toute collaboration avec Sabayon big_smile

C'est bon pour ceux qui veulent une Gentoo sans trop s'embêter...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#72 Le 08/11/2010, à 14:04

Deathy

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Et que vaut OpenSuse niveau paquet et Fedora bien sur?

Dernière modification par Deathy (Le 08/11/2010, à 14:05)

Hors ligne

#73 Le 09/11/2010, à 17:37

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Un petit article, que j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le web :
http://thelinuxexperiment.com/guinea-pi … tribution/

En gros, Fedora, c'est bien, mais pas pour KDE, Kubuntu reste acceptable mais reste trop *buntu, OpenSuse est lent au boot mais roxx dans la gestion quotidienne, d'autres sont à essayer :
- PClinuxOS
- Mandriva (attendre Mageia?)
- Sidux (devenu Aptisid)
- Chakra (dont je rêve secrètement...)


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#74 Le 09/11/2010, à 17:59

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

Je l'ai en MV, la distro a l'air sympa, mais j'ai un problème de crash de plasma lors de l'ouverture de session...
En revanche, ça boot rapidement, c'est assez joli.
Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de paquets dispo à l'heure actuelle...

Si il y a toute la base de Gentoo, mais par contre il faut compiler!!.

Pour moi Sabayon est LA distribution que je cherchais depuis longtemps, c'est une base Gentoo donc très puissant et modulaire mais avec l'énorme avantage des paquets déjà compilés, donc fini les interminables heures de compilations pour avoir un Kde opérationnel. En plus la doc Gentoo qui est fournie et  très bien faite est utilisable pour gérer ta Sabayon, le top.

Hors ligne

#75 Le 09/11/2010, à 18:24

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

Un petit article, que j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le web :
http://thelinuxexperiment.com/guinea-pi … tribution/

En gros, Fedora, c'est bien, mais pas pour KDE, Kubuntu reste acceptable mais reste trop *buntu, OpenSuse est lent au boot mais roxx dans la gestion quotidienne, d'autres sont à essayer :
- PClinuxOS
- Mandriva (attendre Mageia?)
- Sidux (devenu Aptisid)
- Chakra (dont je rêve secrètement...)

C'est vieux ton article surtout pour Linux Mint ou l'intégration de Kde pour l'edition Isadora est quand même exceptionnelle cool


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne