Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2010, à 17:24

spatzounette

[Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

Bonjour,
tout est dans le titre,depuis quelques jours, par exemple lorsque je veux regarder Arte+7 ou Youtube en plein écran j'ai le message :
"Adobe flash plugin has crashed" et cela que ce soit avec Firefox ou Chromium.
J'ai essayé diverses "solutions" car j'ai vu de nombreux posts sur le forum à ce sujet,mais rien n'y fait !
J'ai aussi tenté d'installer l'addon Flash-aid sur Firefox mais à l'ouverture de la console j'ai le message:
"Il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal"
J'ai bien sûr tenté au moins 10 fois de virer et réinstaller tout ce qui est en rapport avec Flash, rien à faire.
Serait- ce suite à une mise à jour?
Mon système est 8.04 Hardy, version de firefox :3.6.12. Chromium:8.0.552.28.
Carte graphique Nvidia Gforce 8400GS.
Adobe flash player version 10.
Merci à quiconque pourra me dépanner,je précise aussi que pour le moment je ne souhaite pas "upgrader"".

Dernière modification par spatzounette (Le 09/11/2010, à 02:46)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2010, à 21:54

Climenole

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

Salut spatzounette  smile

1) Dans la fenêtre de navigation de Firefox entre

about:plugins

et vérifie si tu as exactement ceci: Firefox - About:plugins Shockwave flash

2) Selon le site d'aide de Firefox (F1 ...):

Aide de Firefox a écrit :

AVERTISSEMENT DE SECURITE : Dans Adobe Flash 10.1 r85 et les versions précédentes, une faille de sécurité activement exploitée peut compromettre votre ordinateur.

Il faut absolument mettre ce plugin à jour si ce n'est pas déjà fait: Documentation Mozilla: Comment mettre à jour Flash

Dis-nous si le problème a été résolu et comment. A+  smile

Dernière modification par Climenole (Le 08/11/2010, à 21:56)


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#3 Le 08/11/2010, à 23:21

spatzounette

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

Bonsoir,climenole,

tout d'abord merci de répondre.
1)dans about:plugins pas de souci c'est exactement ce que j'ai.
2)j'ai retéléchargé le plugin flash et suivi la procédure d'install (décompression,et copie dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins
ben non ça marche toujours pas.
Un doute m'assaille:j'ai aussi un libflashplayer.so dans le dossier caché .mozilla/plugins de mon /home
Est-ce normal?
Faut dire qu'à force d'installer et désinstaller j'ai peut être mis le chantier...

Edit:j'ai supprimé libflashplayer.so dans le dossier caché .mozilla/plugins ,redémarré,
et ça marche toujours pas (plein écran impossible.)
Là,je deviens fou...

Dernière modification par spatzounette (Le 08/11/2010, à 23:30)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2010, à 02:01

Climenole

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

Salut spatzounette smile

spatzounette a écrit :

Un doute m'assaille: j'ai aussi un libflashplayer.so dans le dossier caché .mozilla/plugins de mon /home
Est-ce normal?

Je n'ai pas de dossier .mozilla/plugins mais le fichier libflashplayer.so se trouve là: /usr/lib/flashplugin-installer
et un lien vers ce fichier là: /usr/share/ubufox/plugins

As-tu consulté cet article de la BdC de Mozilla? Impossible de lire les vidéos Flash en plein écran

A+  smile

P.S.  Remarque: le paquet flashplugin-installer (Adobe Flash Player plugin installer) est-il installé? si oui sélectionne pour le réinstaller...

Dernière modification par Climenole (Le 09/11/2010, à 02:07)


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#5 Le 09/11/2010, à 02:17

tonyyy1234

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

J'avais un peu le mème soucis, j'ai désinstallé tout ce qui pouvait se raporter aux flash plugins et j'ai juste réinstaller flasfplugin-nonfree et juste ca.. Depuis tout marche nikel!!

Hors ligne

#6 Le 09/11/2010, à 02:45

spatzounette

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

Bon en fait problème apparemment résolu ,via synaptic j'ai complètement viré firefox,puis réinstallé la version 2 (obsolète) avec
"ajouter supprimer" puis réinstallation de la version 3.6 avec synaptic et miracle tout refonctionne!
En fait je ne comprends pas bien ce qui a pu se produire...
Je marque résolu mais vous tiens au courant au cas où...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2010, à 04:01

Climenole

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

Salut spatzounette smile 

Je pense que ce qui s'est produit c'est que tu as bousillé involontairement un fichier important durant les manips.
La désinstallation complète suivie de la réinstallation + mises à jour a réglé le problème...

Pour éviter de tels problèmes à l'avenir je te suggère d'utiliser l'extension Extension Febe sur Mozilla add-ons .

Tu peux aussi synchroniser les dossiers de sauvegarde de Febe avec UbuntuOne pour ne pas les perdre...

Exemple UbuntuOne et ebe

smile


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#8 Le 09/11/2010, à 19:35

spatzounette

Re : [Résolu]Adobe flash player crashe en plein écran.

salut,
merci pour ce renseignement.
a+


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne