Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2010, à 23:41

fabgad

[Résolu] update-rc.d et conky

Bonjour,

J'ai installer conky, il fonctionne bien (merci au forum d'ailleurs j'ai piqué quelques informations lol) Mais maintenant j'aimerais qu'il se lance au démarrage de ma session. Pour cela j'ai voulu l'ajouter au runlevel 2  (celui par défault si j'ai bien compris) Donc pour cela voici la commande que j'ai utilisé :

sudo update-rc.d conky start 99 2 .

Lorsque je fais un ls j'ai bien mon ficher :

fabrice@fabrice-EasyNote-MX61:/etc/rc2.d$ ls
README                S20winbind     S50rsync           S99acpi-support
S20fancontrol         S21aumix       S50saned           S99conky
S20kerneloops         S25bluetooth   S70dns-clean       S99grub-common
S20speech-dispatcher  S30mpd         S70pppd-dns        S99ondemand
S20vboxdrv            S31atieventsd  S75sudo            S99rc.local
S20vboxweb-service    S50pulseaudio  S90binfmt-support

Mais lorsque je redémarre conky ne se lance pas :'( pourtant je suis bien en runlevel 2 (je vérifie avec who -r) et je vérifie dans les processus (ps aux | grep conky)

Pour commencer est ce la bonne méthode ?
Et quel est mon erreur ?

Cordialement.

Dernière modification par fabgad (Le 10/11/2010, à 00:02)


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#2 Le 09/11/2010, à 23:47

slasher-fun

Re : [Résolu] update-rc.d et conky

Bonjour,

Là tu vas tenter de lancer conky au boot, sans interface graphique. Donc nan ça marche pas. La bonne méthode : système -> préférences -> applications au démarrage.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 00:00

fabgad

Re : [Résolu] update-rc.d et conky

Ah oui d'accord euh juste une question plus le chiffre est élevé plus il est prioritaire ? Et qu'est ce qui lance l'interface graphique ? (oui ca en fait deux du coup ^^ lol.
Sinon merci je viens de trouver, je suis dans xubuntu donc c'est : Applications->Paramètres->Gestionnaire de paramètres pour Xfce->Session et démarrage.

Merci wink


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#4 Le 10/11/2010, à 00:13

slasher-fun

Re : [Résolu] update-rc.d et conky

Ils sont lancés dans l'ordre numérique, donc de 00 à 99. Si je ne me trompe pas, l'interface graphique est lancée via /etc/rcS.d/S70x11-common

Hors ligne