Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/11/2010, à 10:08

Lmartin76

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Bonjour à tous.
Je me permets de vous indiquer ce site : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch … osees.html
Pour se faire une idée de ce que on peut composer en fonction de son budget.
(J'ai déja commandé chez eux, no souci.)

Bonne journée.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#77 Le 10/11/2010, à 15:57

obibann

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Bonjour,

sympa ce topic smile J'ai moi aussi une vieille chaine Hifi Sony qui ne fonctionne plus, mais je la garde pour des raison sentimentales on va dire. De plus, je suis persuadé que la panne est réparable.

Symptômes : plus de son (les enceintes fonctionnent smile).

L'interface fonctionne (passage en radio, cd cassettes etc...) c'est juste qu'aucun son ne sort. Il doit y avoir des composants de cramés, mais comme j'ai les connaissances en électronique d'une huitre, je suis bien embêté.

Si des bricolos en électoniques passent par là, ça m'intéresse big_smile


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#78 Le 10/11/2010, à 18:10

Ayral

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

obibann a écrit :

Bonjour,

sympa ce topic smile J'ai moi aussi une vieille chaine Hifi Sony qui ne fonctionne plus, mais je la garde pour des raison sentimentales on va dire. De plus, je suis persuadé que la panne est réparable.

Symptômes : plus de son (les enceintes fonctionnent smile).

L'interface fonctionne (passage en radio, cd cassettes etc...) c'est juste qu'aucun son ne sort. Il doit y avoir des composants de cramés, mais comme j'ai les connaissances en électronique d'une huitre, je suis bien embêté.

Si des bricolos en électoniques passent par là, ça m'intéresse big_smile

C'est arrivé à la mienne, déposée en SAV ordinaire, ils n'avaient pas vu un ampli comme ça depuis que le magasin existe, et un vulgaire nettoyage approfondi a suffi. Vu la quantité de moutons là dedans, c'était le plateau du Larzac. Maintenant elle marche au poil, pas de télécommande, mais ça n'existait pas il y a 40 ans!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#79 Le 10/11/2010, à 18:11

Grünt

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Ayral a écrit :

Vu la quantité de moutons là dedans, c'était le plateau du Larzac.

lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#80 Le 10/11/2010, à 21:09

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

obibann a écrit :

Bonjour,

sympa ce topic smile J'ai moi aussi une vieille chaine Hifi Sony
L'interface fonctionne (passage en radio, cd cassettes etc...) c'est juste qu'aucun son ne sort.

jourbon
c' est souvent les transistors de sorties qui lâchent mais rarement sur les deux voies.
Là je dirais pb alim de puissance. tu devrait l' ouvrir pour voir si un camp d' entraînement militaire sur le plateau n' a pas fait sauter un fusible .

Dernière modification par andso (Le 10/11/2010, à 21:12)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#81 Le 11/11/2010, à 00:10

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Pour l'instant je pense m'orienter vers un ampli et une platine CD Cambridge tous les deux, environ 650 €.

Par contre pour les baffles je sèche un peu...

Si quelqu'un sait quel type il faut pour une pièce de 10 m² environ, carrée, meublée normalement (un canapé, un fauteuil une place et une petite table), avec éventuellement des revêtements à changer (sol, surtout, murs, peut-être), je suis preneur tongue a priori il ne faut pas quelque chose de très puissant...

Pour Son&Video le site est pas mal mais je préfère voir en boutique et essayer des albums que je connais bien, surtout pour un premier achat "sérieux" smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#82 Le 11/11/2010, à 11:33

Ayral

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

andso a écrit :

Là je dirais pb alim de puissance. tu devrait l' ouvrir pour voir si un camp d' entraînement militaire sur le plateau n' a pas fait sauter un fusible .

Dans le cas de mon ampli "Setton" le potentiomètre était tellement bourré de poussière que plus rien ne sortait.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#83 Le 13/11/2010, à 17:12

obibann

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Dans le cas où même après nettoyage, ça repart pas, on peu trouver des pièces électroniques de rechange ?


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#84 Le 13/11/2010, à 19:00

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Faut que je regarde, alors... je vais aller faire un tour, écouter plusieurs ensembles, et revenir poser des questions sur ce que j'aurai essayé smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#85 Le 14/11/2010, à 16:20

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

obibann a écrit :

Dans le cas où même après nettoyage, ça repart pas, on peu trouver des pièces électroniques de rechange ?

oui, voire des équivalences qui peuvent améliorer ou modifier le rendu (appairage de transistors...), sauf parfois pour les transfos, selfs, boutons, potars, courroies... comme au début de ce topic oû le systemeD entre en jeu.
@Mornagest
les enceintes sont le maillon le + subjectif et le + "physique" : une gajeure consistant à reproduire une image sonore, vibratoire.
A noter, aussi,L.B.N. l' a abordé, les enceintes amplifiées qui impliquent un filtrage des plages de fréquences destinées aux H.P. en amont,  grâce à des filtres actifs.
Il y a aussi des adeptes du large bande unique dont l' électrostatique (magneplanar...).
http://www.magnepan.com/model_MG_16  (surpris par le prix)

edit: un intérêt à acheter du matos de qualité, ça transparait au fil de ce fil, c' est que ça vaut le coup de réparer un objet qu' est bien (comme pour du matos professionnel). Perso ça m' arrive pour des amis, alors que je refuse pour du matos bas de game.
Pour ma part c' est du hand-made donc je le connais (sauf que là, pb de hp justement).

Dernière modification par andso (Le 14/11/2010, à 17:07)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#86 Le 14/11/2010, à 21:09

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Ben, 1995 $ la paire de baffles, c'est un poil cher pour moi tongue je ne peux malheureusement pas consacrer plus de 1000 € pour un ampli, une platine et deux enceintes... sinon mon compte en banque va pleurer (et pas que lui).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#87 Le 14/11/2010, à 22:20

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Par contre c'est à Paris et j'habite pas loin de Lyon tongue

Je pense que le montage de hauts-parleurs, c'est un peu compliqué pour moi (j'ai des connaissances quasiment nulles en électricité)...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#88 Le 14/11/2010, à 22:41

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

apparement y' a du tout, vu du 695$
j' ai eu l' occase d' écouter des hp électrostatiques et c' est wow le son!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#89 Le 15/11/2010, à 02:31

mimoun

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Tiens, je me posais une question : j'ai prévu de m'acheter un ampli (je ne sais pas quand), et j'aimerais un ampli qui soit contrôlable sans télécommande (du style un ampli qui aurait une sorte de "webservice" permettant de le contrôler). J'ai pensé à utiliser un arduino* pour faire ça, mais je me demandais si quelqu'un connaissait une technique plus simple ?

*un arduino équipé d'un émetteur IR, et relié au réseau.

Dernière modification par mimoun (Le 15/11/2010, à 02:36)

Hors ligne

#90 Le 15/11/2010, à 10:41

obibann

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Est-ce que si je vous poste des photos de la carte électronique de la chaine hifi (+model), quelqu'un serait capable ici de me dire quelles pourraient être les zones touchées ? big_smile

Merci


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#91 Le 15/11/2010, à 11:12

playmobill

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

En tout cas Mornagest, fais attention à bien adapter tes enceintes à ton ampli. Perso mon NAD (C320 BEE) est trop puissant pour mes enceintes colonnes (j'avais plus le pognon pour les enceintes quand je me suis équipé). Du coup, je suis contraint à régler au minimum le son sur l'ampli et je sens bien que ce dernier ne parviens pas à donner la pleine mesure de son talent. Sans compter qu'il m'est très difficile d'obtenir un réglage correct du niveau sonore.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#92 Le 15/11/2010, à 12:52

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Oui, c'est un peu le but que je voulais obtenir : une petite pièce à l'ambiance feutrée, pour écouter de la musique à un niveau sonore tout à fait normal, donc des enceintes "bibliothèque" m'iraient de fait très bien.

playmobill, tu soulèves un point important... peut-être puis-je "économiser" de l'argent en prenant un ampli de bonne qualité mais à la puissance plus faible, et privilégier vraiment le rendu sonore plutôt que le volume.

Est-ce qu'il existe des amplis adaptés pour de petites enceintes ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#93 Le 15/11/2010, à 15:46

obibann

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Je te conseille d'aller voir à Emaus, marché aux puces, etc...
Mon frère y a trouvé un super ampli des années 70/80 pour 10€. Un truc qui valait une fortune à l'époque et qui a un son super chaleureux.
Je sais plus ce que c'est comme marque (c'est japonais) mais lui qui fait de la musique a trouvé son bonheur là bas.
Il a mis dessus des enceintes Jamo en colonne.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#94 Le 15/11/2010, à 16:14

playmobill

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

C'est quoi au fait que tu as repéré en Cambridge ? Le peu que j'en connais m'a semblé assez dynamique et de bonne qualité.

En tout cas, faut vraiment essayer pour trouver le bon couple ampli-enceintes. Je me souviens d'avoir pu écouter mon NAD sur une paire de KEF et on sentait l'ampli à la peine pour garder sa dynamique (un peu comme essayer de faire une belle accélération en voiture à 20km/h quand on a déjà passé la cinquième). Au contraire, avec ma paire de Jamo, le rendement est « trop » important ce qui m'oblige à « brider » l'ampli pour une écoute « douce ».  Je sens à chaque fois que ce dernier serait beaucoup plus à l'aise si je pouvais donner un quart de tour au bouton de volume au lieu du vingtième de tour que je lui impose actuellement. Je le sens d'ailleurs bien lorsque je fais de l'écoute au casque (grado sr 225).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#95 Le 15/11/2010, à 19:54

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

tiens j' y pense: j' ai eu l' occase d' écouter, dans un troquet, des boules bose qui m' avaient étonné par leur rendu (pas vu l' ampli derrière):
des petites boules qui avaient tout de grandes. big_smile

pas bête l' idée d' obibann, même en déchetterie ça doit arriver que des gens jettent des "vieux trucs".


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#96 Le 15/11/2010, à 20:08

pfriedz

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Oui, en déchetterie on en trouve des trucs ! Une fois, j'avais trouvé un décodeur CANAL+ avec la carte (a fonctionné 2 semaines) big_smile !

Hors ligne

#97 Le 15/11/2010, à 20:32

obibann

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

pfriedZ a écrit :

Oui, en déchetterie on en trouve des trucs ! Une fois, j'avais trouvé un décodeur CANAL+ avec la carte (a fonctionné 2 semaines) big_smile !

lol lol lol Enorme !

Dernière modification par obibann (Le 15/11/2010, à 20:32)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#98 Le 15/11/2010, à 20:36

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Ampli Cambridge 350 A, platine Cambridge Sonata CD30.

Ce que je pense être grosso modo du même niveau chez Marantz : ampli PM 5004 et platine CD 5004.

J'ignore s'il vaut mieux avoir un couple du même fabriquant, ou si on peut/doit mixer...

Je ne cherche pas absolument les modèles ci-dessus, mais quelque chose du même tonneau.  Ça me laisserait encore maximum 300 € pour une paire d'enceintes...

Des colonnes, ça s'ajoute facilement à des hauts-parleurs ? Je suis capable de bricoler un peu, mais j'oserais pas prendre de risque avec du matériel un peu coûteux... hmm mais c'est vrai qu'avoir des basses pour écouter mes vinyles, ce serait démentiel (je suis assez fan de hard rock des 70's smile).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#99 Le 15/11/2010, à 20:39

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

mon 2° ordi vient de là, j' y ai aussi récupèré un carroussel (pour les diapos) qui a fait le bonheur d' un pote qui met en scène des concerts. Maintenant tout est sous clé dans des containers, sniff, merci les manouchs sur ce coup là, ils récupèraient le cuivre en destroyant tout, et récupèraient aussi des poules, à l' occase, à côté (mais je les aime bien) (et j' ai pas de poule).

Mornagest a écrit :

ce serait démentiel (je suis assez fan de hard rock des 70's

ouai, ledzep s' écoute qu' en vinyle car tout ce qui est numérisé, ben ça le fait moins!

Dernière modification par andso (Le 15/11/2010, à 20:49)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#100 Le 15/11/2010, à 20:50

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

En même temps, faut pas être malin pour porter du cuivre en déchetterie roll mon père récupère même les bouts de fils électriques domestiques, d'un centimètre s'il le faut.

Edit : clairement smile j'écoute peu de CDs, mais j'en ai quand même quelques-uns (groupes plus récents et/ou introuvables en vinyles à prix humainement acceptable).

Dernière modification par Mornagest (Le 15/11/2010, à 20:50)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne