Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 17:41

Targol

Problème d'envoi avec evolution_MAPI.

Bonjour à tous, au cours d'une réinstallation de mon poste, j'avais gardé mon /home et les fichiers qu'il contenait afin de conserver mes paramétrages et fichiers.

Mon problème est qu'évolution ne cesse de planter. De ce que je vois lorsque je clique sur "envoyer/recevoir", il semble qu'il tente d'atteindre 2 comptes de messageries alors que je n'en ai qu'un de défini dans les paramètres.

J'ai donc tenter de supprimer complètement évolution via synaptic et ai aussi supprimé les dossiers .evolution et .gconf/apps/evolution mais rien n'y fait. j'ai toujours des problèmes à envoyer mes mails.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un autre endroit où evolution stockerait des infos ?

Dernière modification par Targol (Le 10/11/2010, à 18:52)


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 17:45

michel_04

Re : Problème d'envoi avec evolution_MAPI.

Bonjour,

Dans la Documentation Evolution :

Désinstaller Evolution a écrit :

Si vous voulez désinstaller complètement Evolution dans le but d'utiliser Thunderbird ou autre, il vous suffit de supprimer le paquet evolution.
Evolution n'est pas complétement désinstallé avec en particulier les processus relatifs aux alarmes qui restent actif. Ce problème peut être corriger en désinstallant aussi les paquets suivant : libevolution evolution-data-server

A+

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 17:48

sinbad83

Re : Problème d'envoi avec evolution_MAPI.

Salut,
pour savoir où il y a certains des fichiers Evolution, tu entres dans un terminal

sudo updatedb  # pour rafraîchir l'index des fichiers présents
locate evolution

Auparavant, tu peux toujours utiliser la commande pour supprimer complètement Evolution, ses fichiers de configuration et ses dépendances

sudo apt-get autoremove -- purge evolution

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 10/11/2010, à 18:51

Targol

Re : Problème d'envoi avec evolution_MAPI.

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
@michel_04 : J'avais déjà supprimé ces 2 packages additionnels, mais j'avais effectivement oublié de le préciser.

@sinbad83 merci pour ces commandes, ça m'a permis de vérifier que... mon problème ne venait pas d'un fichier de conf caché.

Maintenant, je pense que problème vient du package "evolution_MAPI" dont je me sert pour accéder au serveur Exchange 2007 de ma boîte. En effet, si celui-ci fonctionne parfaitement pour aller lire les mails depuis le serveur, je ne peux rien envoyer.
Il m'affiche systématiquement le message : "Erreur durant Sending message Could not send message"

Je n'arrive pas à trouver de log plus parlante permettant de m'orienter sur une solution.


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne