Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 10:49

loonny

[Résolu] Ré-installation d'ubuntu

Bonjour,

Ayant installer ubuntu en dual boot sur mon portable avec win7. J'ai bidouillé un peu l'os, et j'ai même généré quelques problèmes.
Je veux donc ré-installer ubuntu et reprendre tranquillement depuis le début :

1- SI je ré-installe, est-ce que ça va poser un problème à win7, grub vu qu'il y a un dual-boot ?
2- J'imagine que si je ne sauve pas le répertoire home, tout sera effacé ?
2- Y-a-t-il une commande qui ré-initialiser tout comme un formatage sous ubuntu ou je m'emporte un peu ? smile

Merci d'avance !

Dernière modification par loonny (Le 11/11/2010, à 00:39)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 12:17

Compte supprimé

Re : [Résolu] Ré-installation d'ubuntu

Bonjour,

SI je ré-installe, est-ce que ça va poser un problème à win7, grub vu qu'il y a un dual-boot ?

Pas plus qu'avant. Si tu as installé ubuntu après win, c'est grub qui commande le demarrage. Sauf si tu as appliqué la procédure pour conserver un éventuel tatouage ... donc c'est à affiner selon ton cas.

J'imagine que si je ne sauve pas le répertoire home, tout sera effacé ?

Ce sera comme tu veux, c'est toi qui décide à l'installation. Si tu ne formates pas la partition / elle conservera ton /home s'il y est inclus. Si tu as un /home à part ... pas de problème.
De toute façon cela n'exclu pas de faire une sauvegarde des données.

Y-a-t-il une commande qui ré-initialiser tout comme un formatage sous ubuntu ou je m'emporte un peu

Là je ne vois pas ce que tu veux exprimer. Mais la réinstallation va écraser les fichiers système.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/11/2010, à 12:18)

#3 Le 10/11/2010, à 12:27

YannUbuntu

Re : [Résolu] Ré-installation d'ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 10/11/2010, à 15:02

loonny

Re : [Résolu] Ré-installation d'ubuntu

Merci pour vos réponses !
je pensais pas que ce sujet était dans la doc. je serais vigilant la prochaine fois smile

Hors ligne

#5 Le 10/11/2010, à 18:03

Compte supprimé

Re : [Résolu] Ré-installation d'ubuntu

De rien, tu peux passer ton sujet en résolu. cool