Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 15:20

waliby42

Ubuntu n'arrete pas de planté !

bonjour

Je me permet de vous demander votre aide,car mon ubuntu n'arrête pas de planter quand je regarde une vidéo sur youtube ou autre diffuseur de vidéo .
cela a commencé une semaine environ avant la sortie de la 10.10 , donc je me suis pas affolé j ai dit ca passeras après la mise a jour j ai effectuer la mise a jour ca été pire que tous UC a 100% a chaque image flash et je parle même pas des vidéo cité plus haut et cela avec plusieurs navigateur FF , chromium et opéra en passant par Epiphany,
donc j'ai décidé a tous réinstaller et j ai pris la version ultimate 2.8 toujours pareil j ai réinstaller la 10.04 et la  ca continue a me faire planté mon pc mais moins.
Ca commence par un clignotement de l image et elle fini par ce figer et je n est plus aucun contrôle plus de souris plus de clavier rien,ensuite mon écran fini par s éteindre (no signal)mais la tour continue a tourner obligé d éteindre par le bouton.
Pourtant je n avais jamais eu de soucis particulier avant j arrivais a lire de blu ray sans aucun problème avec un UC très bas.
Je suis un peu désespéré je ne sais plus quoi faire on ma dit qu en 64 bit ca passerais bcp mieux qu'en pensé vous?
Ma carte graphique a pas 6 mois c est une gts 250 nvidia j ai un processeur intel cor2duo E6300 et 3 go de ram et une allim. de 550 watt
pouvez vous m aider????
merci bcp

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 15:24

xtriade

Re : Ubuntu n'arrete pas de planté !

bonjour

A mon avis cela vient de la RAM, faut lancer Memtest au démarrage du PC.
Attention , cela peut etre tres long comme test !

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 15:35

waliby42

Re : Ubuntu n'arrete pas de planté !

salut

juste une question bête surement pour toi je n'est pas grub qui ce lance au début depuis ma réinstalle j ai juste ubuntu avec les petit point qui defille comment le faire réapparaitre?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2010, à 15:48

xtriade

Re : Ubuntu n'arrete pas de planté !

dans ce cas là, sert toi du cd d'install, il y a un menu avec Memtest


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#5 Le 10/11/2010, à 18:17

waliby42

Re : Ubuntu n'arrete pas de planté !

re

après 2 heures de memtest 0 erreur as tu une autre idée?

Dernière modification par waliby42 (Le 10/11/2010, à 18:18)

Hors ligne

#6 Le 10/11/2010, à 20:44

waliby42

Re : Ubuntu n'arrete pas de planté !

re

bon j ai désactivé le pilote de ma carte graphique et les vidéos de youtube fonctionne sans faire planter mon pc mais maintenant je n ai plus aucun effet et mon ventilo de ma carte graphique tourne a fond.
avez vous une idée puis je remettre un ancien pilote ou autre,?

Hors ligne