Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/11/2010, à 01:35

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

J'avoue que c'est un super outils mais pas évident de prise en main.. Je suis en micro entreprise, j'ai pas besoin d'un super truc, j'ai très peu de comptabilité a faire. Il me faut juste juste un logiciel qui me permet de faire des devis et factures simplement.. Pas besoin de gestion de stock au autre trucs très utiles pour une entreprise plus développée que la mienne.. Tu bosses avec ce logiciel toi?

Hors ligne

#27 Le 09/11/2010, à 01:43

FUN

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Non, mais j'avais étudié des logiciels de gestion de la relation Client (CRM) pour ma boîte, alors je connais un peu le sujet.

C'est vrai que Dolibarr est un peu costaud pour une petite entreprise, mais au moins tu as un suivi rigoureux de tout, tout est en mémoire.

Et puis comme je te le disais, tu peux très bien n'utiliser que quelques modules et quelques fonctions ; tu peux par exemple créer tes clients directement sans passer par la case "prospect".

En revanche, si tu te rends compte que ta boîte grossit et que tu veux évoluer, il te suffit de cliquer pour ajouter des modules, et le tour est joué.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#28 Le 09/11/2010, à 01:49

FUN

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

C'est quand même mieux que de faire des devis moches avec un tableur, d'oublier de les suivre, de ne plus se souvenir de ce qu'on avait budgeté, de perdre le numéro de téléphone d'un client, que sais-je encore ?

Je trouve drôlement bien que des outils de cette qualité soient libres, avec une communauté prête à aider, des développeurs motivés, un prix défiant toute concurrence !

Il faut en faire la promotion, ça mérite.

Bon, là-dessus, je ferme boutique. N'hésite pas à demander s'il te faut encore un coup de main.

A+


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#29 Le 09/11/2010, à 01:52

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Merci pour ton aide!! je commence a me faire la main dessus.. Je suis d'accord avec toi sur le fait que des logiciels aussi évolués soient libres et qu'en plus du monde est prèt a aider pour s'en servir!! Bonne nuit..

Hors ligne

#30 Le 09/11/2010, à 18:16

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

J'ai finalement abandonné Dolibarr, bien trop complexe pour l'utilisation que je souhaite.. Merci quand mème, je saurais le conseiller par la suite si quelq'un me demande (mais pas pour une petite utilisation) . Connaitrais tu par hasard un autre plus simple d'utilisation, j'ai regardé un peu sur les forums, mais j'ai pas trouvé chaussure a mon pied!!

Hors ligne

#31 Le 09/11/2010, à 18:27

xtriade

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

bonjour,

il y a aussi "Lundi Matin Business", http://www.lundimatin.fr, mais je m'y connais pas trop


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#32 Le 09/11/2010, à 19:13

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Merci mais je ne veux pas d'un logiciel en ligne, un outils du genre bedesk m'a l'air pas trop mal mais il est payant.. Sinon est ce que quelqu'un connait TERCOMPTA REAL?

Hors ligne

#33 Le 09/11/2010, à 23:04

FUN

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

à tester...

Il y a aussi Open ERP (dans les dépôts) mais je ne le connais pas...


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#34 Le 10/11/2010, à 08:24

framboise38

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Bonjour,
Peut-être que Factoor peut répondre à ton problème/ Dans l'article ci après il est dit http://www.framasoft.net/article4746.html.

framasoft a écrit :

iste des devis en cours ;

si ça permet de les lister cela doit permettre de les faire.
Voilà où le trouver http://www.factooor.fr/

Je savais que ça existait mais je ne l'ai jamais utilisé. Cela me semble plus léger comme solution que ce qui a été proposé jusqu'à maintenant, mais je ne connais aucune de ces solutions
Cordialement
framboise

Hors ligne

#35 Le 10/11/2010, à 08:41

piejearoso

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Bonjour
Je prends le fil par curiosité

A+ et bonne install
Pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#36 Le 10/11/2010, à 09:06

cflam69

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

En version très simplifié, tu as la possibilité d'utiliser OpenOffice avec des modèles. Exemple :
http://templates.services.openoffice.org/fr/node/4761
Y'en a d'autres, et tu peux personnaliser. Par contre, cela reste de l'édition, pas de la gestion de client.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#37 Le 10/11/2010, à 13:32

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Merci cflam69 mais depuis où y accèdes tu une fois télécharger?

Hors ligne

#38 Le 10/11/2010, à 16:31

cflam69

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Et bien tu l'installes comme indiqué sur le site de OpenOffice. Ensuite, tu ouvres OpenOffice (ou le tableurs, .... selon les modèles choisis), tu vas dans fichier>modèles  ... ou un trucs dans le genre.
Ensuite, tu remplis ....
Tu as aussi un base de données que tu peux utiliser en local avec la suite Ooo ... mais là c'est plus compliqué à mettre en place.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#39 Le 10/11/2010, à 19:29

AAAA

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Bonjour,

Ceci devrait t'aider j'espère. Que ta boîte soit florissante.

Hors ligne

#40 Le 10/11/2010, à 20:31

piejearoso

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Bonsoir

Dommage je voulais installer dolibarr mais la logithèque me dit qu'il y a une erreur interne, je suis sous UBUNTU 10.10

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#41 Le 10/11/2010, à 23:20

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Merci AAAA mais je ne cherche pas de logiciels de comptabilité mais juste un qui me permettent d'éditer des devis et factures, tout simplement..

Hors ligne

#42 Le 10/11/2010, à 23:25

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Je ne trouve décidement pas mon bonheur!!!

Hors ligne

#43 Le 10/11/2010, à 23:32

cflam69

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

tonyyy1234 a écrit :

Je ne trouve décidement pas mon bonheur!!!

Les modèles d'openoffice ne te conviennent pas pour faire cette édition ?!
hmm


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#44 Le 10/11/2010, à 23:42

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

J'arrive pas a y accéder!!:(

Dernière modification par tonyyy1234 (Le 13/11/2010, à 21:32)

Hors ligne

#45 Le 11/11/2010, à 00:31

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Puis je installer un logiciel du monde windowsien sans trop me prendre la tète sur l'installation!!?

Hors ligne

#46 Le 11/11/2010, à 01:57

cflam69

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

tonyyy1234 a écrit :

Puis je installer un logiciel du monde windowsien sans trop me prendre la tète sur l'installation!!?

Euh ... OpenOffice avec Wine ! hmm
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas pour les modèles Ooo ?!
Sinon, essayes Word sur W$ ...mais faudra changer de forum alors.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#47 Le 11/11/2010, à 02:02

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

B oué sur OpenOffice j'ai fait comme tu dis ma

Hors ligne

#48 Le 11/11/2010, à 02:04

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

mais dans les modèles j'ai pas de modèles devis ou factures!! mème sur windows je ne trouve pas mon bonheur en freeware!!:/

Hors ligne

#49 Le 11/11/2010, à 10:35

piejearoso

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Bonjour

Depuis 16 ans je suis à mon compte associé en sarl, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de faire le meilleur choix dès le départ...car l'informatique est plus qu'importante...au départ peut être pas, mais avec les années ça devient indispensable et le fait de ne pas se tromper est plus que primordial....il y a quinze ans que j'utilise les même logiciels et progiciel de gestion clientèle, et jusqu'à ce jour ça marche.
Je te conseille de chercher, de te renseigner et d'essayer.

J'ai installé dolibarr, il est intéressant car multiplateforme...voir si sa base de données peut être à l'avenir facilement utilisable sur d'autres logiciel....sauvegarde, exportation...c'est ce genre de choses à vérifier pour cette application ou d'autres

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#50 Le 11/11/2010, à 12:39

tonyyy1234

Re : [Résolu]Logiciel de devis et factures

Salut Pierre, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de choisir le bon logiciel dès le départ.. J'ai testé vite fait dolibarr c'est un super outils mais complexe et l'interface ne m'a pas séduit.. J'en ai testé d'autres mais j'ai pas non plu été séduit, de toute facon si je trouve pas dans les logiciels libres au pire j'en choisirai un payant.. Un copain a moi tourne avec EBP, je trouve ce logiciel plutot pas mal, l'interface est bien, donc je vais voir..

A + et merci

Hors ligne