Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2010, à 10:25

Grünt

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

Moi c'est l'inverse que je want: faire passer Internet depuis le PC fixe, vers le portable, vu que:
- le portable n'a pas de RJ-45,
- la 3G c'est lent et très cher.

Ils ont même pas prévu ça sad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 25/10/2010, à 10:29

Shanx

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Moi c'est l'inverse que je want: faire passer Internet depuis le PC fixe, vers le portable, vu que:
- le portable n'a pas de RJ-45,
- la 3G c'est lent et très cher.

Ils ont même pas prévu ça sad

Ouais, mais dans ce sens c'pas pratique, autant aller sur internet directement avec le PC non ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#28 Le 25/10/2010, à 10:52

Grünt

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

w@$p a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Moi c'est l'inverse que je want: faire passer Internet depuis le PC fixe, vers le portable, vu que:
- le portable n'a pas de RJ-45,
- la 3G c'est lent et très cher.

Ils ont même pas prévu ça sad

Ouais, mais dans ce sens c'pas pratique, autant aller sur internet directement avec le PC non ?

Sauf que c'est pour télécharger des applications que je cherchais à faire ça wink

(C'est un tel Androïd).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 25/10/2010, à 11:14

DomS

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

petitevieille a écrit :

Attends... Tu as ton N900 sur le net via la 3G, tu le branches en USB sous nunux, et ça te donne l'accès au net sur le PC ? Pour de vrai ? Sans réglages fastidieux ni pilotes Windows à la con ?
Putain mais WANT là ! cool

Ça tu peux le faire avec beaucoup de smartphone. Le seul soucis, c'est que les opérateurs te font payer ce service en général (regarder dans les petites lignes du contrat ou des pubs : utilisation modem interdite ou surtaxée).
Au début j'étais comme toi, me disant que vu que c'était de l'illimité, ç'aurait pu faire une bonne alternative de secours en cas de WIFI non dispo. Mais les opérateurs ont senti le coup avant nous malheureusement...

Dernière modification par DomS (Le 25/10/2010, à 11:15)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#30 Le 25/10/2010, à 11:54

Shanx

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sauf que c'est pour télécharger des applications que je cherchais à faire ça wink

(C'est un tel Androïd).

Ah oui, je n'y avais pas pensé. Tu n'as pas le wifi ? Chez moi ça marche très bien avec.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#31 Le 25/10/2010, à 11:58

compte supprimé

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

w@$p a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sauf que c'est pour télécharger des applications que je cherchais à faire ça wink

(C'est un tel Androïd).

Ah oui, je n'y avais pas pensé. Tu n'as pas le wifi ? Chez moi ça marche très bien avec.

Exact par wifi c'est fait pour.
Sinon je pense qu'on peut partager la connexion du PC vers le portable en bluetooth mais j'ai pas essayé.

un tuto pour le faire en wifi
Faut chercher si on peut faire l'équivalent en bluetooh.
Edit : une piste ici
Sinon en filaire via la prise usb sur le PC ça doit être facilement faisable (je le faisais avec un windows-phone). Mais si c'est pour garder un fil, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au PC.

Dernière modification par hopimet (Le 25/10/2010, à 12:11)

#32 Le 25/10/2010, à 11:58

Grünt

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

w@$p a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sauf que c'est pour télécharger des applications que je cherchais à faire ça wink

(C'est un tel Androïd).

Ah oui, je n'y avais pas pensé. Tu n'as pas le wifi ? Chez moi ça marche très bien avec.

Non, j'ai pas de WiFi, vais devoir faire un AP WiFi rien que pour ce tel hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 10/11/2010, à 07:50

Linul

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

petitevieille a écrit :

Attends... Tu as ton N900 sur le net via la 3G, tu le branches en USB sous nunux, et ça te donne l'accès au net sur le PC ? Pour de vrai ? Sans réglages fastidieux ni pilotes Windows à la con ?
Putain mais WANT là ! cool

De Linux(N900) à Linux(PC) il n y a aucune raison d'installer de pilote Windows. roll
Je pense que de Linux (N900) à PC (Windows) la connexion réseau est logiquement détecté aussi mais je n'ai pas essayé pour confirmer.

DomS a écrit :

Ça tu peux le faire avec beaucoup de smartphone. Le seul soucis, c'est que les opérateurs te font payer ce service en général (regarder dans les petites lignes du contrat ou des pubs : utilisation modem interdite ou surtaxée).
Au début j'étais comme toi, me disant que vu que c'était de l'illimité, ç'aurait pu faire une bonne alternative de secours en cas de WIFI non dispo. Mais les opérateurs ont senti le coup avant nous malheureusement...

Euh pas tous, chez Bouygues à partir de 500Mo par mois tu as une diminution de la bande passante jusqu'au mois prochain mais pas de frais en plus.

Par contre c'est vrai que certains opérateurs abusent de ça, par exemple SFR avec les Iphone. Certaines personnes se sont retrouvés avec des factures de plusieurs centaines d'euros cas le vendeur n'avait pas coché l'option 'Iphone"... C'est très con comme prétexte mais répandu (chez orange aussi je crois).

Au fait je viens de tomber sur des restrictions chez Bouygues, j'ai téléchargé une conférence audio au format .ogg et le téléchargement coupe au bout de 2 ou 3 Mo. donc pour ce type de restriction il faut passer par un proxy hmm

Dernière modification par Linul (Le 10/11/2010, à 07:51)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#34 Le 10/11/2010, à 09:45

DomS

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

Linul a écrit :
DomS a écrit :

Ça tu peux le faire avec beaucoup de smartphone. Le seul soucis, c'est que les opérateurs te font payer ce service en général (regarder dans les petites lignes du contrat ou des pubs : utilisation modem interdite ou surtaxée).
Au début j'étais comme toi, me disant que vu que c'était de l'illimité, ç'aurait pu faire une bonne alternative de secours en cas de WIFI non dispo. Mais les opérateurs ont senti le coup avant nous malheureusement...

Euh pas tous, chez Bouygues à partir de 500Mo par mois tu as une diminution de la bande passante jusqu'au mois prochain mais pas de frais en plus.

Tout dépend encore du forfait. J'avais lu les conditions pour orange, SFR, Virgin et NRJ mobile et seuls les forfaits les plus chers l'autorisent sans hors forfait (donc orange et SFR mais pas sur leurs forfaits les plus abordables).


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#35 Le 10/11/2010, à 21:56

petitevieille

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

Eh ben faut pas recevoir de pièces jointes par mail, ni afficher des sites un peu lourds alors...

"illimité" mon cul.

Hors ligne

#36 Le 10/11/2010, à 22:45

DomS

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

petitevieille a écrit :

Eh ben faut pas recevoir de pièces jointes par mail, ni afficher des sites un peu lourds alors...

"illimité" mon cul.

En règle général, tu as une diminution de bande passante à partir d'un certain débit. 500Mo ou 1Go échangés. Mais tu as toujours la possibilité de surfer quand même. Après, télécharger des pièces jointes honnêtement, avec un téléphone, c'est plutôt limité comme usage. Et puis en WIFI tu n'as pas de limite.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#37 Le 11/11/2010, à 13:51

magetfab

Re : Que faire avec un téléphone portable sur internet ?

Salut  trés interéssent ce post,
moi j'ai  un smartphone HTC desire brown sous androÏd, je  fais trop  de truc  avec  et gratos en plus.
Sur  le net il est  très rapide.
Il a un processeur de 1gh et 512 de ram il est trés rèactif : googletalk, msn, surf, mail, jeux,et plein d'appli , c'est pas mal
Il est  possible  de  faire tourné une debian  dedans .

Dernière modification par magetfab (Le 11/11/2010, à 13:54)


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne