Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/10/2010, à 08:28

Deevad

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

@Gemnoc : Merci pour le petit mot et pour le lien, ça fait plaisir à lire. smile
Pour la doc, je suis OK ( en souhaitant que Maverick soit une bonne 'release' là dessus ). J'ai ici de quoi tester : Bamboo Fun A5 / Intuos A4 3 / Intuos 4 A5 (soit un bon éventail ) . Malheureusement pour la cintiq 12wx , je l'ai revendu car j'aimais pas.

Pour le wiki, on peut utiliser le bouton éditer directement ? ( d'après ce que j'ai lu dans la doc). Si c'est aussi simple, c'est bête je ne me sois jamais lancer plus tôt dans la doc d'ubuntu-fr.org wink

Hors ligne

#102 Le 02/10/2010, à 12:49

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

@ Gemnoc:

Participer, j'en serais ravi wink, je m'inscrit de suite à la mailing list. De plus, et pour des questions/remarques persos, je donne une de mes adresses mail dans le script que j'ai posté plus haut, qui me sert pour ce genre de chose, donc n'hésite pas, quand tu "lances le chantier", j'en suis assurément.

Concernant la taille du script, en fait il peut être considérer comme un "manuel de xsetwacom". Donc, il suffit d'en extraire le contenu explicatif (pour une page wiki "xsetwacom" vers laquelle renverrait la(les) page(s) d'installation des tablettes), le script en lui même, au même titre que tous ceux en exmple dans ce topic pourraient alors rester sur ce topic, avec un lien pointant wink

Je reste donc dispo et ravi (et continue ma tentative de traduction des page Linux Wacom Project)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#103 Le 02/10/2010, à 16:59

Gemnoc

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Deevad a écrit :

Pour le wiki, on peut utiliser le bouton éditer directement ? ( d'après ce que j'ai lu dans la doc).

Oui, on peut éditer les pages anonymement, par contre pour créer une nouvelle page, il faut se connecter en utilisant ton pseudo du forum.

La syntaxe est un peu particulière et demande une petite adaptation, mais ça vient vite. J'ai moi-même commencé à contribuer à la doc en mai dernier. smile

Hors ligne

#104 Le 02/10/2010, à 18:22

Gemnoc

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

@ Deevad et RegisBurin

Si vous avez le temps de me donner un coup de main, une fois que l'auteur du sujet aura répondu à mes questions...

C'est par ici. wink

Le sujet avait été abordé ici-même en 2e page, malheureusement mao-40 n'a jamais donné de retour. Au fait, quelle est la différence entre le mode TwinView et Xinerama ?

Hors ligne

#105 Le 02/10/2010, à 22:31

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Gemnoc a écrit :

@ Deevad et RegisBurin

Si vous avez le temps de me donner un coup de main, une fois que l'auteur du sujet aura répondu à mes questions...

C'est par ici. wink

Le sujet avait été abordé ici-même en 2e page, malheureusement mao-40 n'a jamais donné de retour. Au fait, quelle est la différence entre le mode TwinView et Xinerama ?

Done wink


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#106 Le 05/10/2010, à 09:54

NuX_o

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Bonjour smile

tout nouveau sous ubuntu 10.04 j'ai voulus tester ma tablette Wacom intuos 3. Elle est parfaitement reconnut et la souris bouge aussi bien sur tout l'écran qu'à l'utilisation sous Gimp.

le xinput me renvoie bien mon intuos3 6x8, mais mon seul soucis pour le moment est le problème de pression qui ne semble pas être pris en charge nativement.

Sous vos conseils j'ai tenté plusieurs choses : télécharger le wacom control panel, on peut facilement configurer la tablette mais cette dernière n'a aucun effet sous Gimp...

tenter de paramétrer Gimp, mais là encore echec, dans le gestionnaires des périphériques d'entrée le virtual core Xtest pointer reste en 1ere position et séléctionner wacom intuos 3 ne change rien, virtual core revient systematiquement en 1ere position.

J'ai tenté de changer certaines config au niveau de la wacom, exemple :

xsetwacom set "Wacom Intuos3 6x8" PressCurve 30 30 30 10

toujours rien...

j'avoue être un peu perdu et embrouillé

merci pour votre aide big_smile

Hors ligne

#107 Le 05/10/2010, à 10:08

yagraph

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Salut !

Le souci n'est pas au niveau de la détection de la tablette, mais des réglages de Gimp.
dans Gimp, il faut aller dans Édition > Préférences, puis Périphériques d'entrée > Configurer les périphériques d'entrée étendus.
Ensuite, choisir le périphérique dans la liste déroulante ("Wacom Intuos3 eraser" par exemple), et le passer en mode "écran" sur la droite. La pression et l'inclinaison doivent prendre des valeurs.
Il faut répéter ça pour les autres input (pad, cursor ...), et Enregistrer et valider.

Ça doit marcher maintenant, joyeux croquis wink

Hors ligne

#108 Le 05/10/2010, à 10:49

NuX_o

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

:/pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué merci lol

Dernière modification par NuX_o (Le 05/10/2010, à 10:49)

Hors ligne

#109 Le 05/10/2010, à 11:00

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

NuX_o a écrit :

J'ai tenté de changer certaines config au niveau de la wacom, exemple :

xsetwacom set "Wacom Intuos3 6x8" PressCurve 30 30 30 10

toujours rien...

Salut à toi.

De plus, et comme je l'indique dans mon (long) script/tuto (libre traduction du manuel xsetwacom)


# Pour régler la sensibilité à la pression du stylet, modifier les valeurs suivantes:
#    xsetwacom set "Wacom BambooFun 2FG 6x8 Pen stylus" PressCurve i1 i2 i3 i4        # (par défaut 0 0 100 100)
( /!\ i1 à i4 doivent être des valeurs comprises entre 0 et 100, et repectant la règle i1+i4=100; i2+i3=100)

wink

Donc les valeur que tu avais renseigné ne respectait pas la règle sus-nommée...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 05/10/2010, à 11:01)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#110 Le 05/10/2010, à 13:01

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Nouvelle réponse à mon mail, de la part de Peter Hutterer (M. xsetwacom) cette fois.

Je vous épargne le début du mail, qui parle de mon "faux-problème" d'assignation de bouton de souris à la tablette, puisque résolu. La suite est intéressante néanmoins (ses réponses sont en gras):

> 3) There's another thing, I don't understand well...
>
> When you type a *xsetwacom get [device] [param] buttonX* command, the result
> is invariably the same (the "physical" # of the buton!!):
>
> $ xsetwacom set "Wacom BambooFun 2FG 6x8 Finger pad" button1 key a
> $ xsetwacom get "Wacom BambooFun 2FG 6x8 Finger pad" button1
> 1
> $ xsetwacom set "Wacom BambooFun 2FG 6x8 Finger pad" button1 key CONTROL z
> $ xsetwacom get "Wacom BambooFun 2FG 6x8 Finger pad" button1
> 1

this is a bug in xsetwacom.

> So, is there a way to have the real assignment of a button?
>
> 4) Another Wacom tablet user (Deevad - http://www.davidrevoy.com/) said that
> there was a strange attitude whith the definition of letters to use to
> assign button. Depending on the tablet model (he have a Intuos4 working on
> Ubuntu 10.04) and the key combination.
> Some time, he must "talk" to *xsetwacom* like he have a "english" keyboard,
> and sometimes as he have a "french" keyboard
> Ex: To assign undo (ctrl+z) to button1, he (Deevad) must type *xsetwacom set
> 'Wacom Intuos4 6x9 pad' Button9 "core key ctrl w"* (the *w* letter in a
> QWERTY kbd, is in place of the *z* letter on a AZERTY one)
> I haven't got this problem, and I must type *xsetwacom set "Wacom BambooFun
> 2FG 6x8 Finger pad" button1 key CONTROL z* to do the right thing
>
> I don't know no more about this "problem", but he's not the first one to
> report it... Nota: every people who report this has their system configure
> in "Fr-fr" locales yet !

the key assignment only takes the _current_ layout but cannot update itself
with new keyboards. if xsetwacom is called during the X server init process
and the french keyboard layout is applied afterwards, then the shortcuts
still use the old (us) keyboard layout. I guess this may be the problem.

Cheers,
Peter

Voilà, je n'ai pas tout compris au niveau du problème de "temporisation" de l'initialisation de Xserver (xsetwacom "se lancerait" avant l'application de l'agencement clavier??), mais si ça peut aider certains à comprendre...
(faut-il uniquement retarder le lancement du script!? -sleep && script_xsetwacom.sh-)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#111 Le 05/10/2010, à 17:56

tosca

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Tu peux peut-être lui poser la question : quand prévoit-il de corriger ce bug ? cool


Toshiba Satellite P300 et M40 - Fedora 14
Une galerie photos, un blog ... pourquoi pas ? Webmaster en herbe
Cévennes Plurielles, parcourez les Cévennes à ma façon

Hors ligne

#112 Le 04/11/2010, à 15:44

Nalex

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Bonjour,

Je viens aujourd'hui de recevoir ma Cintiq 12WX.
Je suis sous Maverick, j'ai un écran 1440x900 ( a gauche ), j'ai séparé cet écran et ma tablette avec xinerama ( pilote propriétaire Nvidia )
J'ai utilisé les script pour la config des boutons, ça marche.

Par contre j'ai un problème :
lorsque je met mon style a droite de la tablette, j'ai le curseur qui se met à la pointe de mon stylet. Mais dès que je passe mon stylet dans la moitié gauche de ma tablette le curseur s'affiche sur la partie gauche de mon écran.

Lorsque que je switch d'écran avec le bouton configuré, j'ai accès seulement à la partie gauche de mon écran et a droite de ma palette.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Et y'a t-il une solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#113 Le 11/11/2010, à 11:19

Jean-Sèb

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

bonjour,
j'ai un souci avec une tablette wacom bamboo fun sous lucid, les express keys ne fonctionnent pas, le zoom me place la souris en haut à gauche de l'écran, les touches me déroulent le menu application.
Rien de se qui est indiqué dans les différents post ne fonctionne.

Avez-vous une idée ?


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#114 Le 11/11/2010, à 14:29

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Jean-Sèb a écrit :

bonjour,
j'ai un souci avec une tablette wacom bamboo fun sous lucid, les express keys ne fonctionnent pas, le zoom me place la souris en haut à gauche de l'écran, les touches me déroulent le menu application.
Rien de se qui est indiqué dans les différents post ne fonctionne.

Avez-vous une idée ?

Salut, je t'ai répondu sur l'autre topic wink
mais comme celui-ci est plus approprié, on continuera ici... Et je remets ma réponse:

regisburin a écrit :

Salut @ toi

Je rencontrais le même problème sous Lucid (boutons qui "envoient" le pointeur en haut-gauche de l'écran). C'est, en partie, pour cela que j'ai migré sous Debian, où tout fonctionne correctement. Je n'ai jamais réessayé l'installation sous Ubuntu, mais je peux peut-être essayer de t'aider dans la mesure où les principes d'installation et de fonctionnement restent communs quelle que soit la distribution.

Peux-tu nous dire quelles versions de linuxwacom et de xf86-input-wacom tu as compilé/installé (en deux mots, par quelle méthode tu as installé le pilote? Quels tutos as-tu suivi?), et poster les résultats de

lshal | grep '[w|W]acom'
xsetwacom list dev

Au plaisir de pouvoir t'aider
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#115 Le 11/11/2010, à 22:08

grillon

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

bonjour

Si celà peut aider :

Voici le script que j'utilise pour une bamboo fun :

#!/bin/sh

case "$1" in
  start|"")

    xsetwacom set 'Wacom BambooFun 4x5 pad' button1 "core key CTRL 6"              # bouton <
    xsetwacom set 'Wacom BambooFun 4x5 pad' button2 "core key ALT F2"      # bouton FN1
    xsetwacom set 'Wacom BambooFun 4x5 pad' button3  "core key CTRL plus"          # bouton >
    xsetwacom set 'Wacom BambooFun 4x5 pad' button4  "core key ALT F1"              # bouton FN2
    #xsetwacom set 'Wacom BambooFun 4x5 pad' AbsWDn "core key up"
    #xsetwacom set 'Wacom BambooFun 4x5 pad' AbsWUp "core key down"


        ;;

  stop)
        ;;
  *)
        echo "Usage: wacomexpresskeys [start|stop]" >&2
        exit 3
        ;;
esac

le rond de défilement fonctionne sans utiliser le script ( les deux lignes avec #)
control minus ne marche pas, j'utilise control 6.

Il est lancé par gnome (preferences, applications au démarrage)
il faut le modifier pour l'adapter au device et aux options à donner aux touches.

J'ai le défilement qui fonctionne, < et > me donnent le zoom dans firefox, FN1 et FN2 le menu et lancement d'application.

lancé dans un terminal j'ai une erreur qui me dit que "core" n'est plus utilisé mais celà marche quand même, il faut modifier les actions j'imagine.

mon device est celui-ci :

Wacom BambooFun 4x5 pad PAD 

version de xsetwacom :
xserver-xorg-input-wacom 1.0.10.8-0ubuntu2-thjaeger1  depuis maverick/main
il existe un plus récent : activer ce ppa : https://launchpad.net/~thjaeger/+archive/tabletpc
pour moi le paquet de maverick d'origine fonctionne.


sous gnome ubuntu maverick en 64 bits c'est le seul paquet wacom que j'utilise.
mais on peut installer cellwriter et wacomrotate (pour un pentouch wacom) par le ppa pré-cité.


grillon

Hors ligne

#116 Le 12/11/2010, à 14:50

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Petit retour sur le problème de Jean-Sèb...

Le problème semble récurent, signalé et corrigible. Il s'agi(rai)t d'un conflit au niveau tablette USB et souris USB, et qui semble pouvoir être résolu en ré-installant (?) le serveur X modifié pour la tablette (xf86-input-wacom). D'où mes questions concernant ta méthode d'installation...

Cf cette page de Linux Wacom Project:

Why does my cursor move randomly or stay at the top-left cornor?

If you use a USB tablet, it is most probably because you didn't configure the X driver properly. Please refer to Mouse1 for solutions.

If it happens to a serial tablet, please post your problem at general discussion

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#117 Le 12/11/2010, à 23:11

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Salut tous.

Juste un petit mot pour annoncer que j'ai fini de rédiger et mis en ligne un (long) article sur xsetwacom (qui suit un premier article dans lequel je décris l'installation de ma tablette sous Debian).

J'ai mis ça sur un blog (cf. lien dans ma signature) que je suis en train de monter. Plus précisément, l'article se trouve ici.

@ Gemnoc: Il peut servir de base pour l'élaboration d'une page dédiée xsetwacom dans la doc.

@ tous et plus particulièrement à Deevad: Un grand merci pour toutes les infos puisées dans ce topic

Vos remarques, retours et commentaires sont les bienvenus.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#118 Le 16/11/2010, à 17:09

ebrain

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Je poste ici car je suis assez circonspect sur le comportement de xsetwacom à propos de ma tablette Intuos 3 A4.

Voilà mon script pour myPaint par exemple :

 #!/bin/sh

# Strips
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" StripLUp "key f"            # Taille du pinceau
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" StripLDn "key d"
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" StripRUp "key s"            # Opacité
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" StripRDn "key a"

# Boutons gauche
# ---------
# |   | 1 |
# | 3 |---|
# |   | 2 |
# |-------|
# |   4   |
# ---------
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button1 "key y"            # redo
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button2 "key z"            # undo
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button3 "key shift"        # shift
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button4 "key b"            # retour au brushs
# Boutons droite
# ---------
# | 5 |   |
# |---| 7 |
# | 6 |   |
# |-------|
# |   8   |
# ---------
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button5 "key shift plus"    # zoom +
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button6 "key minus"         # zoom -
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button7 "key shift"         # shift
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 pad" button8 "key g"             # couleurs brushs

# Stylet ( button1=pointe;button2=premier boutton;button3=second boutton)
#xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12" button2 "key ctrl"     # bouton 2 du stylet pipette

# Mapping absolue de la tablette
xsetwacom set "Wacom Intuos3 9x12 stylus" mode Absolute

Le truc étrange, c'est au niveau de la gestion de mes strips. Au démarrage de l'ordi, et avant exécution de ce script, si je les utilise par exemple pour scroller dans Firefox, et bien ils fonctionnent. Si j'ai le malheur de charger le script de config, mes strips ne font plus rien du tout... Mais mes autres boutons fonctionnent roll.


Je suis sur 10.10 64 bits.
Je suis toute ouïe, car c'est très frustrant de ne pas pouvoir les utiliser, merci beaucoup !

Dernière modification par ebrain (Le 17/11/2010, à 10:56)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#119 Le 21/11/2010, à 04:36

HungryMelon

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Bonjour. J'ai pu voir dans ce sujet qu'il était question à un moment de zone active. Je vais donc me permettre une petite question.

J'utilise ma Intuos4 sur un écran 4/3. Donc, j'utilise l'option "keepshape" pour ne pas avoir de déformation. Ce qui laisse un espace inutilisé à gauche de ma "zone active".

Donc, et je sais que ce n'est pas vraiment utile, mais si c'est possible ce serait un plus: Est-ce possible de centrer la zone active sur la tablette ?Pour que la zone RÉELLEMENT active dans mon cas, soit centré dans la zone active de la tablette. Je ne sais pas si il y a un moyen de le faire avec xsetwacom.

Merci.

Dernière modification par HungryMelon (Le 21/11/2010, à 04:40)

Hors ligne

#120 Le 21/11/2010, à 11:47

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

HungryMelon a écrit :

Bonjour. J'ai pu voir dans ce sujet qu'il était question à un moment de zone active. Je vais donc me permettre une petite question.

J'utilise ma Intuos4 sur un écran 4/3. Donc, j'utilise l'option "keepshape" pour ne pas avoir de déformation. Ce qui laisse un espace inutilisé à gauche de ma "zone active".

Donc, et je sais que ce n'est pas vraiment utile, mais si c'est possible ce serait un plus: Est-ce possible de centrer la zone active sur la tablette ?Pour que la zone RÉELLEMENT active dans mon cas, soit centré dans la zone active de la tablette. Je ne sais pas si il y a un moyen de le faire avec xsetwacom.

Merci.

Salut

Tu dois pouvoir jouer avec le paramètre TopX (décalage sur X par rapport à l'origine, au coin haut-gauche), tel que

xsetwacom "nom_tablette Pad" TopX x

Où "nom_tablette Pad" correspond au nom complet de la tablette pour le "Pad", et x = une valeur.

Après il te faudra tâtonner pour trouver une bonne valeur x... Pour t'aider tu peux installer screenruler (une règle d'écran, disponible dans les dépôts Ubuntu). Tu essaie une valeur, tu mesures ou "commence" et ou s'arrête" ton pointeur, et tu corriges au fur et à mesure...

Bon courage
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 21/11/2010, à 11:58)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#121 Le 22/11/2010, à 00:38

HungryMelon

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Merci, je vais regarder ça. Je crois que je vais avoir beaucoup de temps occupé bientôt...

Hors ligne

#122 Le 23/11/2010, à 14:30

ebrain

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Comme vous vous êtes empressés de répondre à mon problème, je suppose que c'est parce que vous n'en avez aucune idée.


C'est pour cela que j'ai rempli un rapport de bug sur le Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/680477


Merci de confirmer si vous êtes touché par ce bug comme moi smile.

Dernière modification par ebrain (Le 23/11/2010, à 14:30)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#123 Le 23/11/2010, à 14:58

RegisBurin

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Perso, si je ne me suis pas empressé de te répondre, c'est effectivement que je n'en ai aucune idée (d'autant que je n'ai pas ce modèle de tablette...) wink

Bon courage, et tiens nous au jus si tu as des réponses.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#124 Le 23/11/2010, à 16:47

Deevad

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Ici, je n'ai que testé la 10.10 64 bits, voyant les complications pour la Wacom ( perso, c'est saoulant ; ça rends la doc obsolète à chaque version ... c'est un vrai repousse graphiste ça ) , je suis resté en LTS avec compilation du driver.  Bien joué pour le launchpad Ebrain même si je ne peux pas aider ; je vais m'abonner à ton sujet.

Hors ligne

#125 Le 12/01/2011, à 20:14

Jean-Sèb

Re : [Tuto] Configurer les bouttons Wacom sous Ubuntu/Debian avec Xsetwacom

Désolé pour le retard,
j'ai appliqué la méthode suivante
http://doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo_fun

pour les infos que tu m'as demandé RegisBurin :

lshal | grep '[w|W]acom'
 info.vendor = 'Wacom Co., Ltd'  (string)
  usb_device.vendor = 'Wacom Co., Ltd'  (string)
  info.linux.driver = 'wacom'  (string)
  usb.vendor = 'Wacom Co., Ltd'  (string)
  info.product = 'Wacom BambooFun 6x8'  (string)
  input.product = 'Wacom BambooFun 6x8'  (string)
xsetwacom list dev
Wacom BambooFun 6x8 eraser eraser    
Wacom BambooFun 6x8 cursor cursor    
Wacom BambooFun 6x8 pad pad       
SynPS/2 Synaptics TouchPad touch     
SynPS/2 Synaptics TouchPad touch

J'ai vu que le poste avance mais perso je laisse tombé, j'ai paramétrer mon clavier pour avoir des raccourcis clavier avec la disposition suivante :
poition n°J

Merci beaucoup à tous


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne