Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 17:40

CSoldier

[Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

Bonjour,

ca fait tout l'apres-midi que je recherche cette perle rare: un EDI qui me permet de créer un projet SDL en langage C !

J'ai tout d'abord regardé Anjuta mais je suis compltement exaspéré par le fait qu'il ne propose rien de tel dans la création de nouveaux projets!
Viens ensuite le tour de KDevelop, deja que ca me défrise totalement de devoir installer un programme KDE sous mon bon Gnome, bin il propose quelques ptits projet en C genre GBA, Console, tout le reste, y compris SDL ... bin c'est en C++ qu'il le prpose ... à la poubelle comme le précédent !
Ensuite, j'ai un peu regardé Code::Blocks, hum là super il propose un projet SDL mais là encore une fois, tous les projets sont par défaut en C++ et d'ailleurs, même l'extension des fichiers qu'il créé sont en *.cpp ce qui me donne des frissons  .... d'ailleur j'ai testé a tout hasard un projet C++ pour pouvoir le réenregistrer en projet C (enfin c'est une expérience car je sais pas trop faire ca) bin même en projet C++/SDL de base, en voulant le compiler bin deja là ca fonctionne pas !!!!


Bon, en fait ce message est surtout pour montrer mon mécontentement, mon désaroi, car je ne sais plus vers quoi me pencher ... j'ai perdu tout l'aprem pour ca alors si quelqu'un peut me guider, svp, j'en serais plus que reconnaissant !

PS: j'ai pas envie non plus de bidouiller pendant X temps pour pouvoir créer un projet C/SDL non plus !



Merci par avance !

Dernière modification par CSoldier (Le 14/07/2006, à 16:32)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 18:00

PierreAd

Re : [Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

Salut a toi,

Euh si ma mémoire est bonne, Anjuta propose bien un projet de type SDL... je ne me souviens plus trop car je fais toujours les projets a la mano (eh oui ya des fous partout big_smile) mais je crois que oui... enfin je vérifierai ce soir !

Sinon ben... il te reste toujours la possibilité de faire ton makefile et tout ce qui va bien à la main !! non ? big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 18:11

CSoldier

Re : [Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

Heu franchement, j'ai beau regarder dans tous les coins du créateur de projets, je ne vois pas de projets SDL.

Biensur que je peut faire mon Makefile et tout, ce que je fait d'habitude mais là le projet est tout de même assez conséquent, donc j'aimerais quand même avoir un gestionnaire de projet, un outils comme dans Anjuta qui recense toutes les fonctions que je créé pour pouvoir y acceder en un seul click et tout !

Sinon franchement je ne poserais même pas la question !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 19:02

PierreR

Re : [Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

Il me semble qu'Anjuta accepte qu'on réécrive ses Makefile, donc tu peux essayer de faire un simple projet console, puis tu modifie le configure.in pour SDL et tu coche la bonne case dans Anjuta pour qu'il garde tes modifications (je ne connais plus l'intitulé exact de la case mais c'est un truc du genre "ne pas reécrire configure.in" dans projet ou je ne sais plus très bien où).
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, bon courage.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 19:18

PierreAd

Re : [Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

Oui je me suis trompé, en effet pas de projet SDL par défaut dans anjuta... mais il y a surement moyen de le créer !

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 16:25

van_tiberium

Re : [Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

http://www.games-creators.org/wiki/Cr%C3%A9ation_d%27un_projet_SDL_avec_Anjuta

#7 Le 14/07/2006, à 16:32

CSoldier

Re : [Résolu] Recherche d'un EDI possèdant un projet SDL en C !

Ha ouais .. impec .. j'avais pas pensé à ca en fait ... merci big_smile


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne