Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 23:02

gregouurs

[Désinstallation Ubuntu]

Voilà j'ai récemment installé Ubuntu 10.10 sur mon pc (acer small form factor) en dualboot avec win7.

Mais malgré avoir choisi l'installation en dualboot (dans windows comme indiqué dès lors de l'installation d'Ubuntu), mon pc ne se boot qu'en Ubuntu et ne me propose pas de choisir entre les 2 systèmes.

Je sais que windows est toujours présent car il est sur le disque dur C (que je n'ai pas formaté).

Et je cherche à désinstaller ubuntu  ou alors a garder les 2 systèmes et je choisirais lors du démarage mais je n'y parviens pas.

Alors j'ai testé plusieur solutions comme la désinstallation depuis Ubuntu ou encore Grub  qui ne veut pas se lancer chez moi (testé en mode USB et en Boot Cd).

En vain, je viens sur votre fofo pour trouver remède à mes problèmes.

Sachez que je suis une bille et que je ne connais rien ou presque ^^. En tout cas je suis novice en Ubuntu.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2010, à 01:27

YannUbuntu

Re : [Désinstallation Ubuntu]

bonjour et bienvenue parmi nous ! smile
quel est votre modele d'ordinateur?

avez-vous fait une sauvegarde du MBR avant d'installer Ubuntu?

avez-vous un CD de restauration Windows ?

avez-vous des donnees importantes sur Windows que vous n'auriez pas sauvegarde/ auparavant?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 11/11/2010, à 10:54

gregouurs

Re : [Désinstallation Ubuntu]

Oui j'ai un boot cd w7, mais je n'ai pas envie de reformater mon pc car je sais que windows est encore présent.
Je m'y suis surement mal pris avec super Grub 2. Donc pouvez-vous m'indiquer comment faire un boot usb. J'ai mis le fichier .iso sur ma clé (à la racine) et pas de boot, sa rentrait direct dans ubuntu...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2010, à 15:29

YannUbuntu

Re : [Désinstallation Ubuntu]

Pour créer un live-USB a partir d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_unetbootin

Commencez par sauver vos données importantes sur un support externe au cas-ou. (vous pouvez accéder à vos données Windows à partir d'Ubuntu).

Pour résoudre le soucis, je pense qu'il faudra utiliser un CD de restauration Windows, puis réinstaller GRUB. (à confirmer par quelqu'un d'autre)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 10:15

malbo

Re : [Désinstallation Ubuntu]

Si ta priorité est de rétablir le démarrage sur Windows, tu peux t'appuyer sur cette doc :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Comme tu as déjà un CD Win7 tu dois pouvoir réparer en choisissant "réparation du démarrage" :
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/v … ion003.gif
Sinon, toujours depuis ton CD Win7, tu peux utiliser la ligne de commande comme là :

bootrec  /fixmbr

Si au redémarrage suivant le pb n'est pas résolu, c'est peut-être que le secteur de boot de la partition Win7 est endommagé également. Pour réparer cela, tu redémarres sur le CD Win7 et tu passes cette commande :

bootrec  /fixboot

Dernière modification par malbo (Le 12/11/2010, à 11:07)

Hors ligne

#6 Le 12/11/2010, à 10:56

atichu

Re : [Désinstallation Ubuntu]

os-prober...

dans la documentation de grub2. Il y a parfois un bug et os-prober n'est pas activé il faut l'activé..

de plus dans un terminal un

sudo fdisk -l #L en minuscule pour voir si wiwi est encore la.

Dans un terminal (Applications → Accessoires → Terminal), lancez la commande suivante:

sudo os-prober

et vérifiez que tous vos OS sont listés.

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 12/11/2010, à 13:34

gregouurs

Re : [Désinstallation Ubuntu]

OMG. Je crois que Ubuntu a viré Windows!  Il n'apparait pas lors de la commande que Atichu m'a donnée. J'ai gravé encore 1x Grub qui n'a toujours pas fonctionner. Je suis sur à 200% d'avoir choisi comme installation "Installer Ubuntu Dans Win".
De plus mon windows est sur mon disque dur :C et ubuntu sous mon disque dur : D, duquelle j'ai dédié 30Go (il en fait 150).

J'ai voulu réinstaller windows avec un boot cd. Devinez quoi il me dit que mes HDD sont en NTFS et que par conséquent je dois les reformater pour y avoir accès. Bref grâce au merveilleux ubuntu qui ne fonctionne pas j'ai gagné le droit de formater 600Go de donnée.

Je ne peux pas tester certaines de vos réponses car mon pc (sous ubuntu) ne veut plus se connecter en wifi. Pas moyen de le reconfigurer.

Encore une chose, ce qui me déplait avec Ubuntu c'est que mozilla est trèèèès lent et pas fluide du tout (non ce n'est pas ma connection).
Et les vidéos en flash player sont d'une rapiditée fabuleusement lente. Et je ne crois pas être le seul dans ce cas-là.

Derniere info que j'ai oublié de préciser je suis sous ubuntu 10.10

Dernière modification par gregouurs (Le 12/11/2010, à 14:36)

Hors ligne