Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 12:51

laurentb

Install double boot Ubuntu/win XP, souci de grub

Salut à tous,

j'ai un souci sur un pc portable pré-installé windows XP pro,modèle samsung P510. J'en ai 19 de plus à installer/configurer et le premier me donne du fil à retordre...

J'ai installé Lucid sans soucis, reboot, la partie Linux fonctionne à merveille,mais la ligne windows XP qui doit booter sur dev/sda2 (hd0,2) démarre windows qui affiche une erreur à la racine indiquant que le fichier hal.dll est absent. Après contrôle avec un live CD, la partition sda2 contient bien le windows intact et le fichier demandé y est bien ???

J'ai déjà installé près de 500 ubuntu et je n'ai jamais rencontré ce souci, le linux est sur sda4 (hd0,4).

j'ai tenté le boot en hd0,1, idem et je n'arrive pas à redémarrer ce satané XP !!!

Une idée pour me dépanner ?

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 15:34

xabilon

Re : Install double boot Ubuntu/win XP, souci de grub

Salut

D'après ce que j'ai lu, il y a des chances pour que ça vienne du fichier boot.ini de Windows :
http://www.commentcamarche.net/faq/3796 … u-corrompu

La solution serait donc de le corriger (tu peux le faire depuis Ubuntu)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 17:37

laurentb

Re : Install double boot Ubuntu/win XP, souci de grub

Salut,

bon, je vais tester, je pense que c'est bien la solution. C'est vraiment un pourriture ce win... non seulement il fait des erreurs débiles et en plus il t'indique un chemin de résolution faux. On aura tout vu avec cet OS proprio...

Je vous tiens au courant dès que j'aurais testé la machine en question.

Je vais enfin finir par l'avoir ma classe mobile ubuntu studio !!!

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne