Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 17:47

Piccolo 12

ubuntu sur mactel

bonjour,

je voudrais installer ubuntu sur un mactel (imac 17 pouce core duo). Mais je comprends rien à tout ce qui est dit à ce sujet. Je pense que j'ai un problème avec le bootloader mais je ne sais pas comment installer le elilo dont certains forums parlent.:(

Vous pouriez m'expliquer comment faire s'il vous plais?:)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 16:28

Piccolo 12

Re : ubuntu sur mactel

Personne sait comment faire?:|

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 17:45

zaby

Re : ubuntu sur mactel

desolé je n'ai aucune compétence du coté de mac mais il me semble qu'il y a un iso pour mac apres je n'en sais pas plus...

Hors ligne

#4 Le 12/07/2006, à 18:09

linol

Re : ubuntu sur mactel

Eh ben justement, pour les nouveaux macs à processeurs intel de type x86 c'est l'iso pour i386 qu'il faut choisir et non pas celui pour processeurs PPC (qui concerne les "anciens" Macs.
Mais pour ce qui est du problème de gestionnaire de démarrage ce n'est pas moi non plus qui pourrai aider (car le bios est remplacé par un système EFI non encore supporté officiellement).

Bonnes recherches (forum officiel international et autres moteurs de recherche) car j'ai déjà vu passer des témoignages d'installations réussies et utilisables... wink

linol

Dernière modification par linol (Le 12/07/2006, à 18:10)

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 18:14

Stemp

Re : ubuntu sur mactel

Si tu comprends l'anglais : http://www.planetisaac.com/articles/ubuntuinstall.html


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 23:38

Piccolo 12

Re : ubuntu sur mactel

Ok merci je vais voir ça:D

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 19:06

Piccolo 12

Re : ubuntu sur mactel

voila, je vous informe de ma progression, jai reussit a partionner mon mac et a installer ubuntu sans bootloader, mais je n'ai que peut de connaissances sur linux et, d'apres mon approximative comprenhention de l'anglais, il faut installer "lilo" en ligne de commande , ensuite (et la je sais faire ^^) il suffit d'installer un bootloader genre "refit" qui gere lilo. pouvez vous m'aider? merci smile

Hors ligne