Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 21:47

kriskafr

[WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

Salutations,

je débute sous ubuntu et je suis complétement à la ramasse.:lol: Je n'arrive pas à mettre en place une connexion wifi. En deux heures, j'ai installé un paquet supplémentaire : ndiswrapper (je sais pas si c'est les termes exacts hmm) !

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ?:)

#2 Le 01/06/2005, à 00:05

kriskafr

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

bon alors j'ai un peu avancer : maintenant quand je fais un iwconfig je vois un wlan0 et dans les réglages réseau j'ai bien une connexion sans fil active. cependant, je n'arrive pas à me connecter à un point d'accès !!! hmm comment faire ?

#3 Le 01/06/2005, à 08:25

yeKcim

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

Ceci peut-il t'aider ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 01/06/2005, à 13:33

kriskafr

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

le lien ne m'a pas aidé sad

ma connexion wlan0 est active.

lorsque je fais un iwconfig, je vois tout un descriptif concernant ma connexion mais le ESSID est mauvais (off/any) et je n'ai que des 0 à mon ACCESS POINT alors que j'ai bien configuré !

quand je fais un scan, j'ai "no scan results".

je me ping bien par contre je ne ping pas ma livebox.

#5 Le 01/06/2005, à 14:13

Philoup

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

Tu peux voir à changer les fichiers de configuration dans /etc/ndiswrapper/[ta carte]/, tu edites tes fichiers et tu mets radiostate à 0 plutot qu'à 1. Je n'ai personnellement pas utilisé cette solution mais je sais que chez certains ca a marché.

Tiens nous au courant

Hors ligne

#6 Le 01/06/2005, à 20:28

kriskafr

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

C'est intéressant ce que tu dis là car lors de l'install du driver avec ndiswrapper -i, j'ai eu le message suivant

"Forcing parameter RadioState|0 to RadioState|1"

je teste ça et je te dis

#7 Le 01/06/2005, à 21:39

kriskafr

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

Bon bah quand ça veut pas, ça veut pas ! J'ai fait la modif que tu m'indiquais mais j'ai pas plus de succès sad

Je sais plus quoi faire !:/

#8 Le 01/06/2005, à 23:17

kriskafr

Re : [WiFi][Portable Acer][Noob] Comment installer le wifi ?

alors là je comprends pas hmm
j'ai éteinds mon portable car ça me saoulait. 10minutes après, pris de remord pour ne pas avoir été capable de mettre le wifi, je rallume le pc et là ça marche big_smile c'est inexplicable car j'avais rebooté 5, 6 foix sans succès avant.

c'est vraiment bizarre desfois roll
moralité : éteindre son pc, attendre 10minutes et le rallumer pour que ça marche lol