Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 20:17

kara

openoffice et les pps

Bonjour, j'essaye d'ouvrir un pps avec openoffice
il se met directement en diaporama et pas en mode diapo standard
En gros, il l'ouvre, le passe et se referme, j'essaye F5 pour passer en mode diapo/edition mais rien


Si vous avez une idée....... merci d'avance

#2 Le 12/11/2010, à 20:28

compte supprimé

Re : openoffice et les pps

Salut,

Renomme le .pps en .ppt

#3 Le 12/11/2010, à 20:39

serged

Re : openoffice et les pps

C'est un bug de la version Ubuntu apparu avec la 9.04 (je crois...) qui n'a jamais été corrigé... (avec OOo Windows, le ppt s'ouvre en mode édition...).

Il faut le lancer avec la commande :

soffice -n

Dernière modification par serged (Le 12/11/2010, à 20:40)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 21:09

compte supprimé

Re : openoffice et les pps

Ah ben je ne connaissais pas cette astuce. Ça peut être plus simple que de renommer. Cela dit, ces pps, je n'en vois pas l'utilité.

#5 Le 12/11/2010, à 21:26

bluc

Re : openoffice et les pps

Et bien c'est un diaporama et un diaporama ça peut être utile on peut y mettre aussi des conneries
On peut dire la même chose d'une vidéo a quoi ça peut donc bien etre utile ?....


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 12/11/2010, à 21:28

compte supprimé

Re : openoffice et les pps

Non, c'est pas l'utilité du diaporama que je discute, c'est l'intérêt du pps par rapport au ppt.

#7 Le 12/11/2010, à 21:31

bluc

Re : openoffice et les pps

Il n'y a pas besoin d'Office ou OOo pour le lire la visionneuse prévue pour ça , suffit.


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 12/11/2010, à 21:32

compte supprimé

Re : openoffice et les pps

@bluc,
ce n'est pas de ça qu'on parle.

#9 Le 12/11/2010, à 22:15

bluc

Re : openoffice et les pps

Oui et ben le pps s'ouvre en visionneuse et le ppt avec office ou OOo, non ?... c'est pas ça ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 12/11/2010, à 22:18

compte supprimé

Re : openoffice et les pps

La question de karadine, je pense, était de pouvoir ouvrir le pps, non seulement pour pouvoir le visionner mais également pour le modifier. Sinon, il n'aurait pas demandé comment sortir du mode diaporama.

#11 Le 13/11/2010, à 00:21

itide

Re : openoffice et les pps

hopimet a écrit :

Cela dit, ces pps, je n'en vois pas l'utilité.

Hors ligne

#12 Le 13/11/2010, à 10:28

serged

Re : openoffice et les pps

hopimet a écrit :

La question de karadine, je pense, était de pouvoir ouvrir le pps, non seulement pour pouvoir le visionner mais également pour le modifier. Sinon, il n'aurait pas demandé comment sortir du mode diaporama.

Surtout pour visionner rapidement les images et les textes. Les musiques d'ascenseur et "effets spécieux" que les créateurs s'acharnent à nous faire subir sont, la plupart du temps, totalement superflus...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#13 Le 13/11/2010, à 12:35

bluc

Re : openoffice et les pps

Rien ne t'obliges a les ouvrir, si tu as des copains qui t'en envoient dis leur que ça t'emmerde !... wink
Apparemment karadine veut ouvrir un pps c'est qu'il y porte un certain interet .

Dernière modification par bluc (Le 13/11/2010, à 12:36)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 13/11/2010, à 14:59

kara

Re : openoffice et les pps

En faite j'y porte un intérêt particulier mais pas pour les raisons que vous pensez
J'ai migré un couple d'amis sous Ubuntu sachant que je les avais déjà habitué a openoffice/thunderbird/firefox
Mon amie, avait l'habitude sous Windows d'ouvrir la pièce jointe en pps sous Thunderbird en attérissant sous Openoffice en mode édition ( diapo ) et pas en mode affichage automatisé ( diaporama )
C'est effectivement pour faire défiler des conneries, mais comme dans toutes mes migrations j'essaie de mettre un point d'honneur a désorienté un minimum les utilisateurs surtout si les outils sont similaire.
voilou

Dernière modification par karadine (Le 13/11/2010, à 15:53)

#15 Le 13/11/2010, à 15:19

serged

Re : openoffice et les pps

Pour Thunderbird, j'ai associé les .ppt à un script basique "pptview" qui contient :

#!/bin/sh
soffice -impress -n "$1"

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#16 Le 13/11/2010, à 19:43

JBF

Re : openoffice et les pps

karadine a écrit :

En faite j'y porte un intérêt particulier mais pas pour les raisons que vous pensez
J'ai migré un couple d'amis sous Ubuntu sachant que je les avais déjà habitué a openoffice/thunderbird/firefox
Mon amie, avait l'habitude sous Windows d'ouvrir la pièce jointe en pps sous Thunderbird en attérissant sous Openoffice en mode édition ( diapo ) et pas en mode affichage automatisé ( diaporama )

Installe la version officielle de OpenOffice.org (celle de http://fr.openoffice.org) à la place de cette version go-oo buguée et ça marchera normalement.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#17 Le 13/11/2010, à 21:09

compte supprimé

Re : openoffice et les pps

JBF a écrit :
karadine a écrit :

En faite j'y porte un intérêt particulier mais pas pour les raisons que vous pensez
J'ai migré un couple d'amis sous Ubuntu sachant que je les avais déjà habitué a openoffice/thunderbird/firefox
Mon amie, avait l'habitude sous Windows d'ouvrir la pièce jointe en pps sous Thunderbird en attérissant sous Openoffice en mode édition ( diapo ) et pas en mode affichage automatisé ( diaporama )

Installe la version officielle de OpenOffice.org (celle de http://fr.openoffice.org) à la place de cette version go-oo buguée et ça marchera normalement.

JBF

C'est pas forcément un bug spécifique à go-oo. J'ai le même bug avec la version OOo des dépôt de sid.

#18 Le 14/11/2010, à 10:33

JBF

Re : openoffice et les pps

hopimet a écrit :

C'est pas forcément un bug spécifique à go-oo. J'ai le même bug avec la version OOo des dépôt de sid.

Essaye quand même : il n'y a pas de dépôt pour la version officielle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne