Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 21:25

gollum

Wifi et wep ?

Bonjour.
Je viens de finir l'année et je suis de retour chez mes parents smile
seulement voila, depuis les dernieres vacances, je suis passé de mandriva 2006 à Kubuntu dapper et j'aprecie certaines choses dans cette distrib.
Mais, meme si le wifi non crypté ( comme dans mon apart ou je fais mes étude : Livebox inventel mode non cryptée) marche à merveille ( depuis le live CD, un click sur konqueror conecte internet sans avoir rien fait d'autre que d'inserer la galette et appuyer sur ON ), ca veut pas se connecter avec le chifrage WEP du modem DWB-200 d'inventel chez wanadoo.

J'ai utilisé Wireless Assistant.
je donne le mot de passe.
Au démarage, W.A. me dit :

radio of your wireless card is off, would you like to turn it on ?

, bien sur je répond "yes"
Je vois une fenetre avec une ligne correspondant au modem.
Click droit -> éditer les reglages.
onglet interface -> automatique
onglet sécurité ->
                            mode WEP, j'ai essayé shared key et systeme ouvert (je me souviens pas exactement)
                            clé WEP : je rentre ma clé, elle est vérifiée X fois, et le bouton ASCII est décoché (essayé coché sans résultat ...)

Ensuite, je clique sur la ligne du réseau, et il attend, mais aucune diode wifi ne se met à clignoter (mon PC ou le Modem)  ---> je pense que aucun paquet n'est émis ---> je pense donc qu'il n'essaye meme pas de se connecter

J'ai apres un bon délai le message

echec de connexion

J'ai  bien remis le modem en mode association pour le filtrage d'addresse MAC.

Je n'avais aucun probleme sous mandriva pour le WIFI, ni pour la gestion baterie (mon autonomie est passée de 5H30 sous XP à 5H15 sous mandriva puis à 2H30 sous dapper sad )

Je me vois presque à retelecharger mandriva ou suse ou ... pasque sans wifi, ca me vas pas.

J'ai essayer 2 3 ligne de commandes, mais j'ai rien trouvé de correcte et ca marche pas du tout mieux.


Ps: sous mandriva, j'avais rien à configurer coté routeur, et le DHCP se chargeait de tout ??? ( j'avais juste à instaler le driver proprio puis lancer l'assistant réseau sans fil, dire oui partout, entrer la clé, et conecter )

Aidez moi SVP, j'ai pas envie de retrouver les dépendances RPM ni KDE 3.4 ......

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 20:29

mik90

Re : Wifi et wep ?

Pourquoi tu n'installe pas les drivers propriétaires ? Si c'est des RPM, un p'tit :

:~$ sudo apt-get install alien
:~$ sudo alien nom_du_paquet.rpm
:~$ sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb
:~$ exit

S'il y a des dépendance non résolues, trouve-les en paquets deb (Google) ou convertis des RPMS tongue



void hors_sujet()
{
std::mode_hs << "on";
    // mad entre nous, tu as quoi après KDE 3.4, hum... ?
    // Signé : Un utilisateur de Kubuntu
std::mode_hs << "off";
}

Dernière modification par mik90 (Le 14/07/2006, à 20:31)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne