Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 18:57

XP-1000

[RESOLU] Commander un téléchargement à distance

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit projet que j'aimerais réalisé. Je vous explique:
Pendant la semaine, je suis dans une base militaire avec mon pc portable et pour seul accès internet le modem de mon téléphone portable.
Ce qui me donne à tous cassé de 256k.
Et la fin de semaine, je suis chez moi sur mon pc fixe avec internet haut débit (bon d'accord je ne suis qu'à 1 méga mais haut débit quand même).
A ce moment, je télécharge beaucoup de mangas étant passionné, or, vu ma connexion c'est long et ne pouvoir télécharger que la fin de semaine ça ne fait pas grand chose..

Ce que je voudrais c'est pouvoir lancer des téléchargements à partir de mon portable la semaine sur mon pc fixe.
Il suffirait alors que j'appelle chez moi pour que quelqu'un allume mon pc et que je fasse le reste via mon portable.
J'avais pensé à un VPN, le contrôle à distance d'où le titre de ce topic mais premièrement, ça demande un plus grosse connexion que celle dont je dispose,
et deuxièmement je suis limité au port 80 (pour ça je suis sûre qu'il serait facile de trouver une solution)

La solution idéal serait donc en fait de passer par un site internet préalablement créé pour demander à mon pc serveur de télécharger tel ou tel lien.

J'imagine que cette solution n'est pas possible mais c'est pour vous expliquer ce que je voudrais d'une manière utopique et avec tous les éléments donnés,
que vous me trouviez, si vous pouvez, une solution s'en rapprochant.

Merci d'avance pour votre aide et l'attention que vous prêtez à ce sujet.
Je suis évidemment disponible pour tout renseignement.

Dernière modification par XP-1000 (Le 13/11/2010, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 19:15

gl38

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

Depuis chez toi, tu choisis un nom pour ton ordinateur genre dyndns.
Dans ta box tu envoies le port 80 sur ton ordinateur.
Sur ton ordinateur fixe tu lances openssh-server avec le port 80, si tu n'arrives pas à faire marcher le port 22 usuel et alors depuis l'extérieur tu peux taper
ssh -p 80 moi@mamachine
où moi est ton nom d'utilisateur et mamachine le nom que tu as choisi.


Tu as alors accès à ton fixe depuis ton portable, avec l'option -X de ssh tu peux ouvrir des fenêtres mais ce n'est pas forcément une bonne idée quand la débit est faible.

Tu peux aussi allumer ton PC depuis ton portable si tu réussis à faire marcher wakeonlan sur le PC et à travers la box.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 19:23

XP-1000

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

Merci pour votre réponse rapide et limpide,
je pensais bien qu'une telle solution existait
mais j'en reviens à ce contrôle à distance qui me demande un trop gros débit.
Passer par un site internet serait vraiment la meilleure solution.
Cela dit, je vais essayé ça peut être que cela fonctionne sans trop de problème.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 19:28

compte supprimé

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

XP-1000 a écrit :

A ce moment, je télécharge beaucoup de mangas étant passionné, or, vu ma connexion c'est long et ne pouvoir télécharger que la fin de semaine ça ne fait pas grand chose..

Télécharger des mangas est intéressant si l'on souhaite les découvrir et les faire connaitre, dans le cadre d'œuvres non existantes en français. (je n'ai pas parlé de légalité, notez bien)
Ce qui est bien sûr ton cas, n'est-ce pas? roll

#5 Le 12/11/2010, à 19:41

XP-1000

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

Cette question n'est pas vraiment pertinente pour mon problème mais oui si vous voulez savoir je télécharge des mangas sous titrés en français par des team de fansub sérieuses pour n'en citer aucune qui ont justement pour objectif premier de faire découvrir ces mangas au personnes comme moi qui n'ont pas le niveau ni en japonnais ni en anglais.
Tous ces mangas téléchargés sont donc bien entendu légaux ou si vous préférez ils ne sont en aucun cas licenciés.
De plus, quand un mangas m'a plu j'en parle à mes proches et j'achète évidemment les dvds une fois que le studio ayant obtenu la licence (ex: kaze) propose ces derniers.
Pour information, mon dernier achat est la l'intégral d'Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Ten no Haoh en blu-ray pour 99€ disponible à la fnac. Je vous le conseille au passage.

Si j'ai bien répondu à la question, j'aimerais si c'est possible revenir à mon problème.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2010, à 19:57

compte supprimé

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

En effet, ma question n'était pas pertinente mais j'avoue que je suis légèrement tatillon à ce sujet... Étant également passionné, si c'est une justification acceptable. hmm
Je prend également note de votre conseil, même si je suis en ce moment une light novel, qu'on attribue plutôt au public féminin.(Suzumiya Haruhi no yūutsu, que je conseille également)

Concernant votre souci, la proposition de gl38est celle auquelle j'aurais pensé également. Après, la commande wget lancée à travers ssh permet de lancer les téléchargements, pour peu que vous ayez les url. (mais j'imagine que vous le saviez déjà)
S'il s'agit d'un torrent par contre, je vous conseille rTorrent, que j'ai eu l'occasion de tester il y a très longtemps, et qui ne m'a pas laissé de mauvaise impression.

Par contre, je me demande s'il faut maintenir la connexion ssh pour que wget ou rtorrent continuent de fonctionner? (ayant éteint depuis belle lurette mon serveur)

Bon courage

#7 Le 12/11/2010, à 20:02

mael78

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

Bonsoir,
si c'est torrent que tu utilise rien de plus simple Transmission le client torrent par defaut sous ubuntu posséde un client web que tu trouvera dans les préférences>>onglet web


---------------------“In the Beginning...was the Command Line”----------------------
HTPC athlon64 x2 4000+/GF GT430/Auzen X-Plosion/2GO DDR2 sous LiveXBMC
Desktop Corei7 920/GF GTX560TI/3GO DDR3 sous multiboot Ubuntu 11.10(Cinnamon)/Seven
Laptop Acer Turion64 x2/Mobility Radeon X1300/2 GO DDR2 sous Mint 12 LXDE

Hors ligne

#8 Le 13/11/2010, à 09:28

XP-1000

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

Merci pour vos réponses et je connais vos solutions pour le torrent j'avais avant un client torrent accessible par site internet par lequel on pouvait lancer des téléchargements et c'est justement exactement ce que je recherche mais pour le HTTP/FTP.
J'avais aussi pensé à la solution de gl38 qui est parfaite à l'exception d'un point,c'est qu'il faut ubuntu sur les deux pc, ce qui m'embête un petit peu car si mon pc portable j'ai windows quand je joue dessus et sinon mandriva.
Cela dit, le cas échéant, j'installerais ubuntu à la place de mandriva.
Mais c'est pour ça que passer par un site me parait être la solution parfaite : rapide simple et compatible quel que soit l'os du pc portable.

ps: Suzumiya Haruhi no yūutsu n'est pas mon style de manga et j'ai pourtant bien aimé les deux saisons.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2010, à 10:46

gl38

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

On peut faire ssh depuis un poste windows avec putty par exemple, depuis n'importe quel unix aussi, mandriva par exemple.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 13/11/2010, à 10:50

XP-1000

Re : [RESOLU] Commander un téléchargement à distance

magnifique merci beaucoup gl38.
Je crois que c'est bon dans ce cas je testerais pendant la semaine prochaine.
Je mets résolu et si j'ai un problème je réouvrirais le sujet.
En tout cas merci pour vos réponses.

Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé un plug in sur jdownloader : "web interface"
Je testerais donc ca aussi et je reviendrais mettre mes impressions.

Hors ligne