Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 10/11/2010, à 01:19

Yann

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Xabilon > Avez vous passé le forum en innodb? Je pense que les dernières version de fluxbb sont innodb-friendly, ca devrait résoudre pas mal de problèmes de locks, qui à mon souvenir causaient les plus gros soucis. Ca risque de couter un peu en CPU en échange, donc ca vaut peut etre le coup d'avoir un serveur séparé.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#1227 Le 10/11/2010, à 01:26

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Non, il n'y a que 2 tables en InnoDB, mais FluxBB consulte toujours la BDD en MyISAM. FluxBB1.4 gère bien le InnoDB.
Mais ça c'est du côté des sysadmins qu'il faudra voir ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1228 Le 10/11/2010, à 21:32

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ma livebox me joue des tours ... désolé pour le retard à la réunion

vous avez en tête l'ordre du jour de ce soir ?
le même que ce qui était prévu avant-hier ... & que le lundi précédent...

********************************************************************
la réunion commence ... venez nous rejoindre wink
********************************************************************

si jamais vous êtes dispo ce soir [je m'adresse aux codeurs/contributeurs habituels... à l'équipe ] :
... j'aimerais bien que l'on fasse (comme d'habitude) pour commencer, le "petit" tour de table ... avant d'attaquer dans le vif du sujet :

1/* concernant le forum ... xabilon ne sera pas dispo ce soir ... mais "rien à dire de particulier" ... sauf qu'on abordera les thèmes alternatifs lors d'une prochaine réunion dans les jours/semaines à venir
2/* concernant l'accueil ... ça commence à "urger" ... tout est prêt semble t'il (à confirmer) ... reste à mettre en ligne ...
... pour les screenshoots défilants : la question est : conserve t'on ceux de la 10.04 LTS ou faut-il en refaire d'autres de la 10.10 ?
& si on en refait de la 10.10, viendront-ils en plus ou à la place ?
s'il faut en refaire, malheureusement, je n'aurais pas le temps pour le moment ... qui se porte volontaire ?
3/* concernant la documentation ... les bandeaux, on les mets sur les titres de quel niveaux ? H1 ou H2 ? il faut prendre LA décision ... ensuite, coder en conséquence
4/* concernant le Planet ... ça en est où ? y a t'il un début de quelque chose ?

Edit :

Le sujet important à traiter d'urgence : La mise en ligne de la page d'accueil du site wink dans les jours à venir ? ... je l'espère !

Réunion (encore) reportée à lundi prochain  ... j'espère qu'il y aura tout le monde (l'équipe) & que l'on va (enfin) avancer ...  car ça fait 2 semaines de perdues & je n'aime pas ça !

Dernière modification par sam7 (Le 10/11/2010, à 22:19)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1229 Le 10/11/2010, à 21:33

nochka85

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Une petite question surement déjà posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse avec l'outil de recherche  : Pourquoi depuis la mise à jour du forum mon identifiant m'est redemandé tous les 2 ou 3 jours ? ... avant, il me suffisait de demander de conserver les cookies pour ubuntu-fr dans firefox pour qu'il me reconnaisse à chaque fois hmm )


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#1230 Le 11/11/2010, à 03:52

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tu ne changes pas de navigateur ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1231 Le 11/11/2010, à 10:38

nochka85

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je consulte le site depuis mon pc et mon téléphone ... Ce que je faisais déjà avant sans avoir besoin de me re-identifier


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#1232 Le 11/11/2010, à 13:38

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

./login.php
Il faut cocher la case pour rester connecté wink

Hors ligne

#1233 Le 11/11/2010, à 16:14

saugeais25

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonsoir,
est ce normal que sous chromium, depuis le "nouveau forum" tout est mal placé, les boites se chevauchent etc... alors que sous firefox tout est nikel?
capture

Hors ligne

#1234 Le 11/11/2010, à 16:23

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tu dois vider le cache du navigateur


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1235 Le 11/11/2010, à 22:39

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Au risque de me répéter, Canonical ne propose pas que des couleurs. Faire le même CSS avec des couleurs différentes ... il y a uniquement les raisons "historiques" des domaines différents sur ubuntu-fr.org, sinon je n'en ai jamais vu l'intérêt.
Ce que propose Canonical, c'est ça : http://design.canonical.com/brand/D.%20 … elines.pdf

On aime ou on aime pas. Perso, je trouve que c'est pas vraiment pensé pour un wiki ou un forum, on peut largement adapter pour avoir une identité propre. Mais ça a l'avantage d'être clair, simple, léger et facile à coder.
Le site Ubuntu-Party l'a déjà fait : http://ubuntu-party.org/

C'est plutôt de ce côté-là que je pencherai.
Mais avant de se lancer tête baissée quelque part, faudra migrer TOUT le site, puis faire un bilan de tout ça, les erreurs commises, etc ...

Le CSS pour téléphones sera probablement très différent, bien plus simple et sans fioritures. Mais avoir une liste de 50 thèmes dans le profil utilisateur, qui de plus ne pourront s'appliquer que au forum, cassant la cohérence avec le reste du site ... je suis pas vraiment pour.


je suis bien d'accord avec toi, il faudrait d'abord terminer la migration complète du site vers le nouveau thème "2.0" ...
... avant de se pencher & de commencer à étudier ce que l'on fera pour la "3.0" avec le nouveau look de chez Canonical
en essayant de respecter au mieux leurs prescriptions pour faire (par exemple...  mais on en rediscutera le moment venu)
quelque chose du même genre que ce qui a été fait pour le site http://ubuntu-party.org

pour l'instant (dans ls "semaines à venir", je préfèrerais me "concentrer" sur les nouvelles possibilités de "relookage" du forum,
au vue de la "facilité" que tu as eu de crééer quelques thèmes alternatifs, qui conservent notre "thème 2.0",
avec juste quelques remplacements de couleurs ...
... ceux que tu as créés et mis en ligne et que l'on peut choisir dans notre profil utilisateur
ne sont pas tous très réussis et/ou ne plaissent pas tous ...
donc certains seraient sans doute à supprimer pour les remplacer par d'autres...
de plus rien ne limite le nombre de styles alternatifs, qui je conçois, ne doit tout de même pas être trop longue,
donc, rien  ne nous empêche de nous pencher sur la création collective de quelques thèmes alternatifs
qui s'harmoniseront (le mieux possible) avec les autres parties du site.

& un des thèmes qui est le plus demandé est un thème sombre
(jusque là, il n'y en a pas de vraiment concluant parmis ceux de disponibles)
je me propose donc de se pencher collectivement sur la création (entre autres) d'un thème sombre à la "sauce"
ubuntustudio, avec une dominante de noir, de bleue & avec un peu de gris & une touche de blanc...
...projet qui me tiens à coeur, tout comme samuncle est attaché à un projet de thème pour les mobiles wink
... on pourrait également ajouter un thème aux couleurs de lubuntu ... & quelques autres si possible
(en noir & blanc comme pour crunchbang par exemple lol )
ça n'est tout de même pas la mort, non ?

ça n'est qu'ensuite que l'on regardera ce que l'on pourra envisager de faire pour la 3.0, dans les mois / années qui viennent wink
& là encore, ça prendra le temps qu'il faut ... après tout, ça fait plus de 2 ans que l'on bosse sur ce thème "2.0",
ça n'est tout de même pas pour le "jetter" au bout de 6 mois ...
j'espère qu'il durera au moins jusqu'à la prochaine LTS avant de passer à la "3.0" aux couleurs de Canonical wink

on dicutera de tout celà lors d'une réunion a venir après la mise en ligne de la nouvelle page d'accueil du site,
ce qui j'espère aura lieu dans les jours à venir... wink

Edit : billet intéressant pour le suivi de nos réunions IRC :
http://blog.creaone.fr/post/2010/11/08/ … our-Ubuntu

Dernière modification par sam7 (Le 11/11/2010, à 23:00)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1236 Le 11/11/2010, à 22:54

nochka85

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xapantu a écrit :

./login.php
Il faut cocher la case pour rester connecté wink

Oui....mais ça, je le fais déjà (sinon, cela ne marcherait pas pendant 2 ou 3 jours)

Non, le soucis est autre ...


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#1237 Le 11/11/2010, à 23:26

Levi59

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@sam7

Le plus gros problème des mécontents (comme moi ^^), c'est l'impossibilité de choisir séparément le thème et l'option menu Fixe. Par exemple avec le darker, le menu ne suis plus la navigation alors que c'était le cas au début (ce qui est bien dommage).
Je pense qu'on réduirait beaucoup le nombre de thèmes si cette option était séparée.

Hors ligne

#1238 Le 12/11/2010, à 00:09

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

+1 pour le menu fixe.

nochka85 a écrit :

Je consulte le site depuis mon pc et mon telephone ... Ce que je faisais deja avant sans avoir besoin de me re-identifier

j'ai le meme soucis de deconnexion (non-systematique, et j'alterne aussi pc et tel)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 12/11/2010, à 00:11)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1239 Le 12/11/2010, à 00:25

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Chez moi c'est systématique : je dois me reconnecter à chaque soir. Je ne consulte le forum que depuis un seul PC.

Hors ligne

#1240 Le 12/11/2010, à 02:09

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Cela dépendrait-il du navigateur ? je n'ai pas ce problème, à chaque fois que je viens sur le forum, je me retrouve automatiquement connecté, peu importe l'intervalle entre les visites


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1241 Le 12/11/2010, à 18:00

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Euh ... bof

Caconical a publié un guide pour le design web (tout le monde est bien sûr libre de le suivre ou pas, totalement ou en partie).
Lorqu'on le suit en partie ça peut donner ça :

http://pix.toile-libre.org/?img=1288705211.jpg http://pix.toile-libre.org/?img=1288705270.jpg

ou ça :
1289580205.png 1289580243.png

voir ça pour l'accueil, mais ça nécessitera(i) de modifier la structure de la page (menu en haut) :

1289580734.png

oui, je sais c'est pas pour tout de suite, mais comme vous avez posté des idées, j'ai pas résisté...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1242 Le 12/11/2010, à 18:10

mydjey

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin sympa tes mockups.

Hors ligne

#1243 Le 12/11/2010, à 19:24

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

mydjey a écrit :

Julientroploin sympa tes mockups.

tu trouve !? ... bah c'est pas contre lui mais moi pas dutout ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1244 Le 12/11/2010, à 21:06

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

C'est entièrement repompé sur le site canonical, surtout le dernier (qui est le 1er que j'ai fait). Pour les suivants j'ai mixé le style canonical avec la disposition actuelle des éléments. Les boutons du menu sont inspirés du bouton "Download now" du guideline Canonical.
Après, les gouts et les couleurs... à titre personnel je suis pas fan du nouveau look de canonical.

Dernière modification par Julientroploin (Le 12/11/2010, à 23:00)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1245 Le 12/11/2010, à 21:40

yvecai

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

j'ai mixé le style canonical avec la disposition actuelle des éléments.

Ce qui n'est pas le moindre de tes mérites smile

Sam7 a écrit :

ça n'est tout de même pas pour le "jetter" au bout de 6 mois ...


Yves

Hors ligne

#1246 Le 12/11/2010, à 22:03

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

comme xabilon, je préfère un en-tête sombre, même si c'est moins fidèle aux guidelines :

1289595708.png 1289595757.png


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1247 Le 12/11/2010, à 22:07

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Moi, j'aime bien à peu près tout smile

Juste peut-être le logo ubuntu-fr, j'aurai bien vu le logo d'ubuntu à côté de "fr" et non pas d'"ubuntu". 'fin bon, je suppose que soit vous en avez déjà discuté, et dans ces cas là, je me tais, soit tu ne t'es même pas posé la question en te disant que tu verrais ça plus tard, et je me tais aussi tongue

Pour être honnête, j'aime bien l'en-tête sombre, mais je verrais bien un truc avec la largeur fixe, centré, mais avec Documentation, Accueil et Planet dans le bandeau noir tongue


Dans tous les cas, super travail tongue

Dernière modification par xapantu (Le 12/11/2010, à 22:08)

Hors ligne

#1248 Le 12/11/2010, à 22:55

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xapantu a écrit :

Juste peut-être le logo ubuntu-fr, j'aurai bien vu le logo d'ubuntu à côté de "fr" et non pas d'"ubuntu". 'fin bon, je suppose que soit vous en avez déjà discuté, et dans ces cas là, je me tais, soit tu ne t'es même pas posé la question en te disant que tu verrais ça plus tard, et je me tais aussi tongue

On n'en n'a pas discuté non. Par contre c'est dans les guideline de canonical : ils définissent la position que devrait avoir le logo par rapport au nom. Du coup j'ai repris tel quel.


je verrais bien un truc avec la largeur fixe, centré, mais avec Documentation, Accueil et Planet dans le bandeau noir

Pas vraiment compris... un truc dans ce genre ? http://www.edubuntu.org/


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1249 Le 12/11/2010, à 23:14

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Levi59 a écrit :

@sam7

Le plus gros problème des mécontents (comme moi ^^), c'est l'impossibilité de choisir séparément le thème et l'option menu Fixe. Par exemple avec le darker, le menu ne suis plus la navigation alors que c'était le cas au début (ce qui est bien dommage).
Je pense qu'on réduirait beaucoup le nombre de thèmes si cette option était séparée.

tu as sans doute raison ... avec un "bouton radio" ou une "case à cocher", ça réduirait la liste wink

ah, enfin quelque chose d'intéressant ... merci julientroploin,
tes mokups sont plus réussis que ceux de xabilon
(cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3826876 )

même si, comme toi, "à titre personnel je suis pas fan du nouveau look de canonical",
j'aurais sans doute une préférence pour celui-ci :
http://pix.toile-libre.org/?img=1289580243.png

je préfère conserver pour le moment le menu de gauche sur toutes les pages de la version "2.0",
mais j'aime bien ton approche du menu en haut ... ça sera vraissemblablement pour la version "3.0"

on discutera de tout celà après la mise en ligne de la page d'accueil qui j'espère aura lieu d'ici 1 semaine...
... depuis le temps que "ça traine"...

Dernière modification par sam7 (Le 12/11/2010, à 23:30)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1250 Le 13/11/2010, à 10:51

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :
xapantu a écrit :

Juste peut-être le logo ubuntu-fr, j'aurai bien vu le logo d'ubuntu à côté de "fr" et non pas d'"ubuntu". 'fin bon, je suppose que soit vous en avez déjà discuté, et dans ces cas là, je me tais, soit tu ne t'es même pas posé la question en te disant que tu verrais ça plus tard, et je me tais aussi tongue

On n'en n'a pas discuté non. Par contre c'est dans les guideline de canonical : ils définissent la position que devrait avoir le logo par rapport au nom. Du coup j'ai repris tel quel.

Oui, je n'avais pas pensé à ça... Enfin bon, cette histoire de logo, c'est un détail je pense smile

je verrais bien un truc avec la largeur fixe, centré, mais avec Documentation, Accueil et Planet dans le bandeau noir

Pas vraiment compris... un truc dans ce genre ? http://www.edubuntu.org/

Comme sur ton dernier mockup, avec le bandeau noir en haut, mais au lieu d'avoir la colonne de gauche, tout avoir dans le bandeau noir me semblerait plus judicieux.

Hors ligne