Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 15:33

Lostm@n

[RESOLU] Serveur Ubuntu 10.04 LTS - Webmin - Samba

Bonjour ,

Voilà, je me suis installé Ubuntu 10.04 LTS server sur un PC sans aucun problème. J'ai ensuite installé Webmin pour pouvoir le gérer, nickel ça marche super. Jusque là, un régale de monter ce serveur tout en sachant que je suis un "débutant confirmé * " en Linux. Je souhaite via l'interface Webmin partager deux dossiers avec des droits différents pour deux utilisateurs, je m'explique:

J'ai deux utilisateurs; Parents et Enfants, deux dossiers Commun et Parents. J'aimerais depuis Webmin donner des droits de lecture, écriture, modification sur les deux dossiers avec la session Parents. N'avoir que des droits de lecture, écriture sur le dossier Commun pour les Enfants et aucun accès sur le dossier Parents. Ça parait simple mais franchement j'ai du mal, honte à moi neutral !  Je vois bien les dossiers partagés sur mon LAN mais quand à la gestion des droits ainsi que les utilisateurs je suis pommé.

Reccap:

[*] Dossier PARENTS: Utilisateur Windows Parents avec Mot de passe:  accès complet [/*]
[*] Dossier PARENTS: Utilisateur Windows Enfants sans Mot de passe:  aucun accès [/*]
[*] Dossier COMMUN: Utilisateur Windows Parents avec Mot de passe:  accès complet [/*]
[*] Dossier COMMUN: Utilisateur Windows Enfants sans Mot de passe:  accès lecture/ecriture et affichage du contenu du dossier [/*]

Autre question bête, mais j'ai cru comprendre que les utilisateurs Ubuntu ne sont pas les utilisateurs Samba ?


Merci à tous de votre attention et encore plus de vos réponses.

Looser


"débutant confirmé *" je m'explique: je suis de loin Ubuntu depuis au moins la 5.10 voir même avant. Je les ai toutes installées au moins une fois smile avec plus ou moins de succès. J'ai surtout mis en place la version Desktop avec mes PC et mes Portables (des récents et des vieux coucou). J'ai vraiment accrocher la 10.04 LTS je sais pas pourquoi mais elle tourne super bien sur mes machines; les vieux comme les plus jeunes. Voilà je me met donc dans l'idée de monter un serveur chez moi en version sans écran mais avec interface graphique Webmin smile (oh purée, dur dur pour un fennec comme moi élevé aux Windows) .

Dernière modification par Lostm@n (Le 07/12/2010, à 16:09)


====================================
F1 F2 F3 F4   F5 F6 F7 F8   F9 F10 F11 F12

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 13:28

Lostm@n

Re : [RESOLU] Serveur Ubuntu 10.04 LTS - Webmin - Samba

J'aime pas faire ça mais je fais un UP.


désolé roll


====================================
F1 F2 F3 F4   F5 F6 F7 F8   F9 F10 F11 F12

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 16:50

Manu_Ubu

Re : [RESOLU] Serveur Ubuntu 10.04 LTS - Webmin - Samba

Bonjour,

Peut être que l'utilisation de «swat» sera plus facile pour la configuration de Samba et de ses partages.
http://www.crdp-strasbourg.fr/freeSofts … t/ai34.htm

Manu


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 16:53

MrWaloo

Re : [RESOLU] Serveur Ubuntu 10.04 LTS - Webmin - Samba

Salut,

Je te propose de poster ici le contenu du fichier de configuration de samba : /etc/samba/smb.conf
... et de lire cette page qui documente ce fichier.

A+


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2010, à 16:08

Lostm@n

Re : [RESOLU] Serveur Ubuntu 10.04 LTS - Webmin - Samba

Bonjour,

Je tenais a m'excuser auprès des deux ubuntuforumeurs qui ont pris le temps de me répondre, mais j'ai été faible (j'ai honte sad ) n'ayant pas de réponse et étant dans une impasse j'ai choisi la facilité en migrant mon mini serveur vers un windows 2000 que je maitrise beaucoup mieux pour l'instant sad .

Désoler,  mais je ne m'avoue pas vaincu, je compte bien explorer vos pistes ! 

encore merci et joyeuses fêtes

Dernière modification par Lostm@n (Le 07/12/2010, à 17:03)


====================================
F1 F2 F3 F4   F5 F6 F7 F8   F9 F10 F11 F12

Hors ligne