Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 20:56

bioS

WiFi et performances sous Dapper

Salut,

J'ai installé Dapper sur mon Inspiron 9400 il y a quelques jours et j'ai quelques soucis avec le WiFi. La carte interne a été reconnue sans problème (Intel3945), je n'ai eu qu'à rentrer ma clé de connexion et démarrer la connexion. Jusque là, j'étais vraiment étonné ! smile

Mais là où je suis moins enthousiaste, c'est avec la qualité de la connexion. Sous Windows, je n'ai jamais eu de coupure de connexion. Mais sous Dapper, la connexion passe bien un moment, puis ne passe plus, puis revient, etc. Bref, la réception est mauvaise. (je précise que dans la pièce où se trouve ma borne WiFi, la connexion passe très bien par contre)

J'ai regardé les paramètres de config de la carte sous Windows (que je n'ai jamais touchés depuis la livraison) et j'ai tenté de mettre les mêmes sous Dapper au moyen de iwconfig. La puissance est la même, l'authentification réseau est identique, j'ai mis une petite valeur pour CTS, etc.

Mais rien ne semble y faire. Est-ce que je rate quelque chose ? Y'a-t-il autre chose que je peux configurer ? Est-ce normal...? hmm

Merci si vous avez des pistes à me donner !

#2 Le 12/07/2006, à 16:42

michel2652

Re : WiFi et performances sous Dapper

Bonjour,

Sur mon portable avec une carte intégrée Intel PRO 2200 BG le signal est à 100% dans la pièce ou j'ai ma Frebox avec carte wifi.
A l'étage 92~93%, dehors idem, bon je suis à 20 m, pas plus.
Je n'ai pas de coupures (hormis les coupures dues à "mon FAI" ou...)

A+

#3 Le 12/07/2006, à 17:42

Boelraty

Re : WiFi et performances sous Dapper

c'es vraiment étrange ton affaire, tu dis qu'au même endroit sous Windows, la connexion marche correctement ?

Hors ligne

#4 Le 12/07/2006, à 17:46

Mornagest

Re : WiFi et performances sous Dapper

A mon studio j'ai un dual boot Win Kubuntu, et je peux t'affirmer que les coupures de réseau wi-fi sont environ 10 fois moins fréquentes sous Kubuntu que sous Windows.  Et si elles surviennent, un petit redémarrage de réseau suffit à tout relancer, sous Win tu dois attendre qu'il te fournisse une nouvelle IP, puis qu'il se connecte, puis qu'il authent... zzzzzzzzzzz


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 12:15

bioS

Re : WiFi et performances sous Dapper

Hello,

oui oui, en bootant sous Windows, la connexion reste tout le temps impecable. En fait, je suis loin d'être à une vingtaine de mètres, mon appart n'est pas très grand. wink

Ceci dit, j'ai vu entre temps sur ubuntuforums.org que pas mal de monde ont des problèmes avec ce chipset, dont certains qui ont des connexions - déconnexions régulièrement.

Pour ma part, si je reviens tout près de ma borne, la connexion reprend. J'aurais du coup tendance à imaginer que c'est un problème de puissance de ma carte sous Ubuntu, mais comme je disais dans mon premier post, la puissance indiquée par iwconfig est la même que sous Windows...

Pour Mornagest: de mon côté je fonctionne pas en DHCP, mais j'ai deux IP fixes différentes pour mon portable, en fonction de l'OS sur lequel je boote.

#6 Le 14/07/2006, à 12:33

figaro

Re : WiFi et performances sous Dapper

bioS a écrit :

Hello,

oui oui, en bootant sous Windows, la connexion reste tout le temps impecable. En fait, je suis loin d'être à une vingtaine de mètres, mon appart n'est pas très grand. wink

Ceci dit, j'ai vu entre temps sur ubuntuforums.org que pas mal de monde ont des problèmes avec ce chipset, dont certains qui ont des connexions - déconnexions régulièrement.

Pour ma part, si je reviens tout près de ma borne, la connexion reprend. J'aurais du coup tendance à imaginer que c'est un problème de puissance de ma carte sous Ubuntu, mais comme je disais dans mon premier post, la puissance indiquée par iwconfig est la même que sous Windows...

C'est plutot un problème de sensibilité de la carte qui sous ubuntu semble être moins sensible que sous windows.
On s'aperçoit qu'en limite de portée alors que sous Windows on connecte encore avec un signal dit faible sous ubuntu ça ne se connecte pas.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 21:25

kaci

Re : WiFi et performances sous Dapper

Bonjour,
tu as kubuntu, c'est pourqui je saute sur l'accasion. Je voudrai configurer ma carte wifi sur mon portable. J'ai dû refaire ce matin l'install complète à l'aide de cd alternate. Au démarage de l'install, il a bien reconnu ma carte une broadcom, puisqu'il m'a demandé de lui préciser si je voulais faire l'installation par le biais de cette connexion ou bien de le faire par ethernet, je l'ai faite via ethernet.  Mais là, je n'ai pas l'onglet de network manager, je sais même pas ce qu'il faut faire si ce n'est d'aller dans le menu, paramètres système puis résaux et demander l'activation de la connexion wifi.  Ce que je veux en fait, c'est de travailler avec cette connexionà la bibliothèque de recherches où il y a point d'accès propre à l'université. Donc, je vais avoir un problème: configurer la connexion non en correspondance avec ma freebox dont je ne suis même pas sûre qu'elle soit possible mais avec le réseau de la fac. Avec zindos pas de problème, cela fonctionne sans même que je demande quoi que ce soit. dès que j'allume le micro le voyant wifi se met au bleu, mais ce n'est pas le cas sous Kubuntu.
Voilà le pb merci!!

Hors ligne