Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 20:29

ricou78

interrogations...

Bonjour Linuxiennes, Linuxiens,

Depuis quelques mois j'utilise une distribution Kaella en parallèle avec un windaub 2000.
Je ne navigue plus qu'avec Linux.
J'en suis très satisfait, mais, google earth ne fonctionne pas avec Kaella.

J'ai tester un livecd de ubuntu.
Je reste perplexe. La plupart des applis ne fonctionnent pas. Les "dev" des autres partoches ne sont pas accessibles ni en lecture ni en écriture.
Impossible de tester mes divx "par exemple".

Est-il possible d'installer une version ubuntu sans abimer ma version kaella qui fonctionne déjà en dual boot ?

Merci de vos conseils ...;)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 20:31

goodluck

Re : interrogations...

Salut,

Oui si tu as encore de la place libre. Tu peux par contre utiliser la meme swap.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 20:46

ricou78

Re : interrogations...

Voici ma config Linux Kaella, merci de m'éclairer pour installer ubuntu sans rien détruire .

Merci encore wink
voici une copie d'écran:
file:///home/eric/tmp/capture1.png

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 20:53

ricou78

Re : interrogations...

file:///home/eric/tmp/capture1.jpg

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 20:56

linol

Re : interrogations...

Chez moi Google-earth 4 marche effectivement très bien sous Ubuntu. Mais probablement que si ça ne marche pas chez toi sous Kaella c'est simplement que le pilote utilisé pour ta carte graphique n'a pas l'accélération 3D (pilotes libres "vesa", "nv", ou encore "ati").
Si le fabricant de ta carte (ou de ton chipset) graphique est nVidia ou Ati tu devrais pouvoir obtenir l'accélération 3D en installant leur pilote propriétaire. Mais pour cela il faudra que tu trouves ailleur qu'ici l'adresse des dépots debian compatibles Kaella (ou Knoppix) permettant de faciliter cette installation "délicate"...

Bonne suite,

linol

Dernière modification par linol (Le 14/07/2006, à 20:57)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 21:12

ricou78

Re : interrogations...

wink
ma carte graphique est une Asus series v9400
nvidia GforceMX4000

Si quelqu'un connais une soluce pour que google earth4 fonctionne avec Kaella merci d'avance.
Je sais que l'on ne parle que de ubuntu ici, mais ne sommes nous pas une communauté Linux ?:)

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 21:19

linol

Re : interrogations...

En tous cas ta carte te donnera bien l'accélération 3D qu'il te faut dès que tu auras réussi à installer le pilote de chez nVidia.
Tu peux quand-même bien chercher un peu non, il y a plein de tutoriels qui t'attendent avec les mots clefs "installer pilote nvidia debian" ou encore "nvidia-glx debian"... (même sur les forums knoppix-fr et kaella ça doit bien être traité, c'est un grand classique...).

bonne install,

linol

Hors ligne

#8 Le 14/07/2006, à 21:38

ricou78

Re : interrogations...

Merci linol pour ses précieux conseils wink
Retournons à ubuntu.
Quels sont les gros défauts de cette distrib...? et ses qualités... ?
Personnellemnt, j'ai tester le dernier livecd proposé en téléchargement. Forcément rien ne fonctionne correctement puisque pas installé sur disque.
L'install des logiciels ou les mise à jours se font comment ? En mode console ? ou est-ce simplifié.
Ports usb ???

J'hésite beaucoup à installer cette distribution. La cdlive ne m'a pas convaincu.
Donnez-moi des arguments pour y adherrer et je serai heureux de rejoindre ubuntu pour l'améliorer et participer plus activement au forum.

Bonne continuation...:/

Hors ligne