Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 19:00

Alfy1109

Besoin de windows

Bonjour,

Malheuseusement, je suis ammené à utiliser un programme qui n'est disponible que sous windows mais depuis w2000 je n'ai plus quitté linux et je me prends la tête pour règler ce problème. Comme il refuse de fonctionner sous wine j'ai pas le choix....

Bon, si parmis vous il y en a qui ont une solution sans acheter windows, je suis prenneur
Sinon comme certains ont probablement recu une licence avec une nouvelle machine
dont ils n'ont pas l'usage, je serai partant pour la reprendre (moyennant finance)

Je ne sais pas si cela est légal, mis la vente liée est une pratique malhonête.
Au moins mon argent n'ira pas dans les caisses de microsoft et cela ne fera pas non plus gonfler les stats d'os .

Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 19:05

fabien26

Re : Besoin de windows

Salut mon gars !

Et bien je pense que tu peux faire comme ceci: installe Virtualbox, puis télécharge la version d'essai de Windows Seven !

Voilà voilà ! Et c'est légal ! Du moment que c'est pour une utilisation non intensive !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 20:38

Alfy1109

Re : Besoin de windows

Merci pour l'idée mon gars,
Mais c'est seulement valable 30 jours si je ne m'abuse, Docteur

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 20:40

pfriedz

Re : Besoin de windows

Non, 60 wink.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 20:43

fabien26

Re : Besoin de windows

Yes man !

Si tu en as besoin plus longtemps que ça ... Ben je ne sais pas si une close t'empêche de faire une snapshot avec Virtualbox pour rester tous les jours au premier jour ... Enfin ça dépend comment c'est programmé, mais bon ...

De toute façon, si tu ne peux vraiment pas faire autrement, tu as surement eu un jour dans ta vie une licence de Windows XP ou je ne sais quoi en ta possession ... Vu que tu es près à payer pour avoir une clé (pratique illégale, et dans 100% des cas une arnaque totale, quelqu'un d'honnête te la donnera ...), je pense que ça ne te dérange pas de te télécharger un CD d'installation ... 'fin bref ... C'est pas moins illégale ...

Dernière modification par fabien26 (Le 13/11/2010, à 20:55)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 13/11/2010, à 20:51

cbrunos

Re : Besoin de windows

Je peux te filer une licence de Seven OEM Home Premium 64 bits pour virtualbox. C'est venu avec mon Asus acheté il y a deux semaines, pas activée, jamais servie. PM-moi.

Dernière modification par cbrunos (Le 13/11/2010, à 20:52)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#7 Le 13/11/2010, à 21:04

Alfy1109

Re : Besoin de windows

Ma poule, (allez on se lâche),

Si la clé n'a jamais été enregistrée, pour moi c'est bon, pour la justice, c'est peut être autre chose.

Maintenant si quelqu'un veut me donner sa licence inutilisée, je pense que je ferai l'effort de l'accepter....

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#8 Le 13/11/2010, à 21:16

pfriedz

Re : Besoin de windows

fabien26 a écrit :

Yes man !

Si tu en as besoin plus longtemps que ça ... Ben je ne sais pas si une close t'empêche de faire une snapshot avec Virtualbox pour rester tous les jours au premier jour ... Enfin ça dépend comment c'est programmé, mais bon ...

Intelligent wink.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2010, à 21:25

fabien26

Re : Besoin de windows

Héhé je sais, je sais. Merci big_smile


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#10 Le 13/11/2010, à 21:35

Alfy1109

Re : Besoin de windows

Yes man !

Si tu en as besoin plus longtemps que ça ... Ben je ne sais pas si une close t'empêche de faire une snapshot avec Virtualbox pour rester tous les jours au premier jour ... Enfin ça dépend comment c'est programmé, mais bon ...

Effectivement, bonne idée.
Comme j'y connais rien en virtualbox, peux tu me dire quel temps prend de recharger un snapshot de l'os ?

Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#11 Le 13/11/2010, à 22:12

fabien26

Re : Besoin de windows

En fait il ne modifie que les modifications, donc si tu installe ce que tu as besoin que tu fais la snapshot à ce moment là, la restauration ne devrait être instantanée ou presque.

En tout cas ça reste à tester, je n'ai jamais testé ça, c'est juste une idée en l'air comme ça. Tu me diras si ça marche big_smile


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#12 Le 13/11/2010, à 22:19

pfriedz

Re : Besoin de windows

Par contre il faut sauvegarder les données sur un autre support sous peine de les voir effacées, non ?

Hors ligne

#13 Le 13/11/2010, à 23:14

fabien26

Re : Besoin de windows

Oui exactement, mais de toute façon si c'est pour ensuite utiliser sur Linux, il faut mettre en place le système de partage de fichiers de Virtualbox.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#14 Le 13/11/2010, à 23:38

pfriedz

Re : Besoin de windows

Ou alors, vu qu'il "y connais rien en virtualbox" : enregistrer les données sur clé USB. Par contre, pour ça, il faudra utiliser la version propriétaire de VirtualBox (oui, il y a deux versions : une libre et une proprio. La version libre disponible dans les dépots Ubuntu ne gère pas les périphériques USB). Cette version est disponible sur leur site Web.

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Il suffit de télécharger le paquet pour sa version d'Ubuntu et son architecture et de l'installer en double-cliquant dessus.

Hors ligne

#15 Le 13/11/2010, à 23:42

fabien26

Re : Besoin de windows

Oh ... C'est très simple à mettre en place le dossier partagé ! En plus tout ce qu'il faut savoir est directement inscrit dans l'interface graphique de Virtualbox !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#16 Le 13/11/2010, à 23:52

Shanx

Re : Besoin de windows

Intéressant ce système de snapshot smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 14/11/2010, à 00:03

Alfy1109

Re : Besoin de windows

Est-ce possible de sauvegarder le tout sur un serveur de fichier en réseau ?


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#18 Le 14/11/2010, à 00:08

fabien26

Re : Besoin de windows

Pourquoi pas ... En tout cas c'est pas plus difficile !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#19 Le 14/11/2010, à 00:09

pfriedz

Re : Besoin de windows

fabien26 a écrit :

Oh ... C'est très simple à mettre en place le dossier partagé ! En plus tout ce qu'il faut savoir est directement inscrit dans l'interface graphique de Virtualbox !

Ah, ok smile.

Alfy1109 a écrit :

Est-ce possible de sauvegarder le tout sur un serveur de fichier en réseau ?

Bien-sûr !

Hors ligne