Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 14/02/2010, à 15:27

Pylades

Re : reserve naturelle de trolls

Ça donne presque envie d'essayer KDE.
Quand je me ferais une install de Gentoo sur un PC un peu plus puissant tongue.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#677 Le 14/02/2010, à 16:31

kironux

Re : reserve naturelle de trolls

http://msnowe.files.wordpress.com/2009/ … nk-all.jpg

Question : Connaissez-vous la répartition géographique des populations de troll ?

Hors ligne

#678 Le 15/02/2010, à 00:44

Days

Re : reserve naturelle de trolls

Snake046 a écrit :

Par rapport à ton lien c'est bien gentil, mais ça ne parle absolument pas du point que je soulève. Ce n'est pas parce que la stabilité n'a pas été le premier choix
Et il faudrait aussi revoir la qualité de tes sources : celle-ci commence à se faire vieille. Si tu crois par exemple que KDE4 a le même esprit que KDE3, tu te met le doigt dans l'oeil car beaucoup beaucoup de choses et de visions ont changées.

Quant aux lignes de codes, je ne vois pas ce qui te fait rire : c'est une vérité bien connue, un code plus court contient généralement moins de bogues (ça c'est pas systématique), et est surtout beaucoup plus simple à déboguer (ça c'est déjà un peu plus systématique).
Qt offrant énormément de facilités de développement, pour une même fonctionnalité il y aura sans doute moins de bogues si elle est codé en Qt.

>> ça c'est un problème propre a KDE

Autrement dit, à part un ordinateur utilisant KDE, aucun ordinateur ne peut consommer trop de ressources ?! Arrête, faut quand même pas trop déconner hein.

Wow quelle révolution !
Si compiz ne se désactive pas automatiquement c'est qu'il ne sait pas quelle moteur de fenêtre 2D l'utilisateur utilise ... Mais je suis a peu prés sur que c'est configurable!

Et alors ? Le problème c'est justement que tu dois configurer.

superpapolo a écrit :

Le problème snake, c'est que à part toi et quelques autres fanboys aveuglés par leur choix, à peu près tous les utilisateurs GNU/Linux lisent tes posts prosélytes avec au mieux un sourire, au pire de l'agacement, car ces trolls continus donnent une très mauvaise image des environnements libres, qu'ils soient stables (comme, à mon avis, gnome) ou terriblement inutilisables (à mon avis, je ne détiens pas LA vérité de ceux qui ont TOUS compris) comme d'autres expérimentations (dont KDE).

Et c'est pas justement pour ça qu'on a inventé un topic "reserve naturelle de troll" ?
Je ne troll pas tout le temps : là c'est un topic réservé aux trolls, alors oui je dis pas mal de conneries, j'alimente la dispute, mais c'est un topic fait pour les trolls alors je pense que c'est de bonne guerre.
Les trolls font partis intégrante du monde de l'open-source. Ils n'ont rien de vraiment mesquin,

Ca fait croire aux gens que nous ne sommes pas unis ? Mais n'importe quoi ! Alors c'est qu'ils n'ont absolument rien compris, et ça on y peu rien ! La force de GNU/Linux, c'est pas qu'on est uni parce qu'on est tous pareil, c'est qu'on est uni alors qu'on a pas forcément la même vision de l'ordinateur idéal.
La communauté open-source, ce ne sont pas seulement les logiciel qui la nourrisse, c'est la philosophie.

Sinon j'attends la liste des fonctionnalités "avancés" de KDE dont tu parles ? ou sont-elles ?

J'ai attendu la fin pour celle-là smile ! L'occasion de revoir un peu ma connaissance de KDE :
- Gestion de l'input des applications par une couche intérmediaire qui leur permet ainsi de gérer comme un fichier local un fichier trouvé sur un ftp, un dossier réseau, une archive...
- Phonon, qui permet de gérer les périphériques sons et les libs utilisés pour les effets sonores de nos applications, le tout facilement, en utilisant des profils pour rediriger les sorties de certaines applications vers un périphérique, d'autres applis vers un autre... et le choix rapide de son moteur : gstreamer, xine ou vlc.
- Gestionnaire de téléchargement DDL/Torrent bien intégré un peu partout, gérant tout seul les signatures md5 (des DDL hein), avec une interface web.
- Presse-papier très bien géré (dans KGet et Akregator par exemple, ou il détecte si le contenu du presse-papier est une URL et, si oui, la colle automatiquement là ou il faut).
- Un Get Hot New Stuff qui permet à toutes les applications disposant d'un système de plugins (et elles sont nombreuses) de les faire télécharger et installer facilement avec un système unifié... et une gestion communautaire de ces plugins.
- Gestion du montage/démontage plutôt classe grâce à Solid (si on démonte, certaines applications ne bloquent pas le démontage et se ferment... d'autres, celles avec lesquelles on peut avoir des travaux en cours, ne se ferment pas et interdisent le démontage).
- Les icônes de la boîte de miniature peuvent se cacher ou se montrer quand elles le veulent, et un simple bouton permet d'afficher ou pas les miniatures cachés. On peut aussi sois-même décider de toujours cacher/montrer une miniature.
- Le texte peut s'arranger autour des images sous KOffice comme sous le total remix de iWork présenté pour l'iPad (sauf que ça existait sous KOffice d'abord).
- Les marque-pages sous Amarok.
- Thumbails de dossiers.
- Le plasmoïde pastebin pour mettre des images ou du texte online par simple clic-et-glisser.
- Clic et glissé bien intelligent pour Plasma (ouvre un menu après la glissade et propose plusieurs actions en fonction du fichier : genre le mettre en fond d'écran, créer un cadre photo, montrer dans le visionneur d'aperçu, créer un raccourcis).
- Groupage des fenêtres utilisable j'insiste sur l'utilisable parce que les onglets de fenêtres c'était la seule solution et ce sont les seuls à l'avoir implanté dans un gestionnaire de fenêtre composite.

Et bon, j'abrège. Retenons aussi que chaque élément de KDE peut être réutilisé ailleurs. Par exemple, Amarok utilise déjà le système de Plasmoïdes pour gérer sa page d'information (chaque widget qu'on peut y mettre est en fait un plasmoïde). Kontact envisage également d'utilser Plasma pour sa page d'accueil.
Quant à KPart, il a permit quelques merveilles avec les modules KWrite et Marble.

Tu sais, j'veux pas diminuer KDE4, j'peux comprendre que tu sois enthousiaste pour KDE4, j'ai moi meme testé KDE4.3 sous arch pendant quelques semaines et j'en ai été globalement satisfait (bien qu'etant un gnomeux pur et dur), mais à peu pres tout ce que tu dis, on peut le faire avec Gnome assez facilement.. alors certes, tu vas me dire avec des logiciels qui ne font pas partie du projet Gnome, mais le fait est là. (d'ailleurs je te rapelle que Amarok ne fait pas partie du projet KDE si je me souviens bien )

J'ai envie de dire que le vrai changement qu'a apporté KDE4 au dela des améliorations techniques qui au fond ne sont que l'evolution logique de tout les desktop modernes; la vraie avancée disais je donc est ENFIN la prise en compte du "look" : les icones oxygen, et le fait meme qu'il y ait un mec consacré qu'au look du bureau est pour moi une vraie avancée: pinheiro a un sacré talent, il a réussi à créer un look KDE qui a une identité propre (en tout cas le theme Air..). Les gnomeux qui disent que c'est moche sont aveugles: j'utilise moi meme un theme d'icone dérivé d'oxygen sur mon gnome.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#679 Le 15/02/2010, à 02:02

Snake046

Re : reserve naturelle de trolls

C'est vrai que KDE a marqué un bon point en donnant la même importance au look qu'à n'importe quel autre de ses projets... mais ce n'est pas non plus le seul point que KDE a en avance par rapport à l'environnement Gnome.
L'intégration de technologies comme Nepomuk ou Akonadi (qui ne sont pas des technologies KDE - bien qu'Akonadi soit lié à KDE d'une certaine façon il me semble ?) est déjà une très bonne chose qui n'appartient qu'à ses utilisateurs pour le moment.

Et la plus part des choses que j'ai cité ne sont pas disponible pour un utilisateur Gnome qui n'utilise que Gnome et les logiciels apparentés : les onglets de fenêtre, c'est Kwin seulement. Le bureau entièrement widget-oriented, c'est seulement Plasma (alors, loin de moi l'idée de dire qu'un bureau widget-oriented est la panacée, mais c'est en tout cas un modèle plus adapté à l'informatique actuelle que le bureau à farcir d'icônes, qui n'avait sa place que dans l'informatique d'avant l'époque ou une petite tranche pas si insignifiante que ça de la population mondiale dispose d'un accès au web). Pareil pour l'auto-hide de la boîte de miniatures...
Et certaines fonctionnalités reprises directement de Seven, comme l'Aero Snap et les thumbails de fenêtre cliquable, il faut Kwin pour les trouver sous GNU/Linux (oui, c'est peut-être du pompage, mais dans les interfaces ça n'a rien d'étonnant puisque chaque projet reprends toujours le meilleur de ses concurrents, dès lors qu'il le peut).

Là ou KDE est grand, ce n'est pas seulement parce qu'il produit un bon environnement de bureau, c'est parce qu'il ré-invente l'environnement de bureau. KDE est différent, et il aime ça. Plus qu'un simple environnement de bureau, il veut être un environnement qui réponde aux nouveaux besoins des utilisateurs d'ordinateurs avec des solutions parfois radicalement différente.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#680 Le 15/02/2010, à 09:10

PPdM

Re : reserve naturelle de trolls

KDE est autonome, il décide seul !:lol::lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#681 Le 12/03/2010, à 10:35

vibratoire

Re : reserve naturelle de trolls

Peut-être que quelqu'un les a déjà découverts avant ici mais il y a 28 pages hmm,  j'ai trouvé la preuve filmée que les trolls existent ! :

http://www.youtube.com/watch?v=GVv0F1mPntQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=xUWyoWflqqI


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#682 Le 12/10/2010, à 22:02

superwhiteh

Re : reserve naturelle de trolls

Un troll en passant ^^ : La retraite à 40 ans
Debian c'est bien, mais ubuntu c'est joli.
On a toujours besoin d'une hadopi chez soi.

Déterrage de topique powwa tongue

Très amicalement à tous.

Whiteh

#683 Le 22/10/2010, à 21:37

kironux

Re : reserve naturelle de trolls

smile

Hors ligne

#684 Le 14/11/2010, à 03:53

ehmicky

Re : reserve naturelle de trolls

J'ai lu la première page de ce topic. Puis la dernière (28ème). Pour voir que les mêmes protagonistes continuaient à débattre de KDE vs Gnome.
Mon dieu. big_smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#685 Le 14/11/2010, à 05:22

yrieix

Re : reserve naturelle de trolls

mini_955054Ilovevistajpg.jpg


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne