Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 00:07

yedtoss

Démarrage de Mplayer impossible ( libdirectfb)

Bonjour cher amis.
Je n'arrive plus à démarrer  Avidemux ni à jouer au vidéo avec smplayer.Et comme erreur j'ai :

" avidemux: error while loading shared libraries: libdirectfb-1.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"
ou encore

"mplayer: error while loading shared libraries: libdirectfb-1.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

Je pense donc que le problème vient de mplayer.

J'ai cherché sur les forums mais je n'est trouvé rien  qui résolve mon problème.

Origine du problème:  Je pense que mon problème est venu depuis que j'ai mis à jour libdirectfb-1.0.0 vers  la nouvelle               version disponible

La commande " locate bin/mplayer" me retourne  /usr/bin/mplayer

La commande "ldd /usr/bin/mplayer" me retourne entre autres:
                libdirectfb-1.2.so.9 => /usr/lib/libdirectfb-1.2.so.9 (0x00007f1302049000)
                libdirectfb-1.0.so.0 => not found
            libfusion-1.0.so.0 => not found
            libdirect-1.0.so.0 => not found
Ma version de mplayer est: 2:1.0~rc4~try1.dsfg1-1ubuntu1+medibuntu1
Ma version de libdirectfb est: 1.2.10.0-4ubuntu2

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème vu que j'ai les dernières versions de mplayer et de libdirectfb.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 10:35

gl38

Re : Démarrage de Mplayer impossible ( libdirectfb)

Le mieux est l'ennemi du bien !
Tes versions de mplayer et de libdirect ne sont visiblement pas compatibles.
mplayer est dans le serveur normal de la distribution, pourquoi aller le chercher sur medibuntu ?
À part désinstaller mplayer et libdirect et les réinstaller depuis la même source, je ne vois pas ce qu'on peut faire. L'ennuyeux c'est que mplayer dépend de vraiment beaucoup de librairies et qu'il risque d'y avoir des conséquences en chaîne...
Cordialement,
Guy

Hors ligne